ALCANTE a écrit:[...] Ou bien, quand qqun se contente de balancer qqch du style "c'est nul à chier". Mais bon, même ça, c'est le droit le plus strict des lecteurs
Ryuk and roll a écrit:the frog t'as des goûts de %°e3"# (c'est même pas une question de gouts, mais de qualités intrinsèques). Ce sont les 2 meilleurs albums d'Aire Libre que tu cites là.
Cordialement.
MLH a écrit: Même pour L'affaire du siècle, je ne me suis pas autorisé à penser cela, c'est dire (c'est plus l'avis des afficionados qui m'a dérangé).
Bad Bear a écrit:
Ryuk and roll a écrit:the frog t'as des goûts de %°e3"# (c'est même pas une question de gouts, mais de qualités intrinsèques). Ce sont les 2 meilleurs albums d'Aire Libre que tu cites là.
Cordialement.
the frog a écrit:Ryuk and roll a écrit:the frog t'as des goûts de %°e3"# (c'est même pas une question de gouts, mais de qualités intrinsèques). Ce sont les 2 meilleurs albums d'Aire Libre que tu cites là.
Cordialement.
Avant d'ecrire que j'ai mauvais gouts, verifie bien avant de savoir que nous n'avons pas les memes concernant d'autres albums, cela signifierait donc que tu as egalement un aussi mauvais gout que le mien.
Deuxiemement, si tu penses que les 2 albums Aire Libre que j'ai mentionnes et que tu estimes etre les 2 meilleurs de la collection, je t'invite a decouvrir le dyptique de Gibrat, Le Sursis. Je pense que c'est un authentique chef d'oeuvre qui fait honneur a la BD. Si tu ne le connais pas, je t'envie de le decouvrir et de ne pas avoir avoir eu attendre pres de 2 ans de connaitre la conclusion de cette histoire.
the frog a écrit:Il est tres facile de se planter en ecrivant un tel scenario. Au cinema on a vu cela des dizaines de fois avec plus ou moins de reussite. Hollywood avec sa main si lourde est incapable de faire de bons films sur un sujet similaire, a ma connaissance, seul le joli film de Christine Pascal avec Richard Berry, Le Petit Prince a Dit, l'a reussi en accumulant les scenes entr ele pere et sa fille sans tomber dans la mievrerie. Un roman passerait mieux peut-etre. Le dessin de Fanny Montgermont m'a bien plu et se marie bien a ce scenario. Je pense qu'une sensibilite feminine etait de bon aloi. En fait, j'esperais secretement que le pere apres avoir acquis un peu plus de sensibilte reviendrait a ses premiers demons pour en faire un personnage carrement antipathique. Cela n'a pas ete le cas.
Ryuk and roll a écrit:Pour écrire un scénar, il faut suivre des règles (et oui ça paraît dingue , ça sort pas tout seul) et la fin que tu voulais aurait planter le scénar.
Si le scénariste a fait son travail correctement, nous aurons droit à un instantané du héros "après l'aventure" comme nous l'avons eu avant ("l'image d'ouverture").
L'image d'ouverture a pour pendant l'image finale. C'est un processus d'encadrement.
De plus un bon scénario montre un personnage qui évolue. Image de début et de fin doivent être opposées (un "+" et un "-" ou l'inverse).
Le milieu de l'histoire consistant à faire ressentir ce changement.
Tu vois the frog, tu ne peux pas te permettre de critiquer en ce sens cette oeuvre car justement elle n'est pas attaquable sur le point que tu soulignes.
Si le personnage n'avait pas évolué, le récit n'aurait servis en rien pour le parcours du héros. Cela aurait été du voyeurisme pur.
the frog a écrit:J'espere, Alcante, que tu prendras cette critique comme elle l'est, juste une critique. Ce n'est que l'expression de mon opinion, elle n'engage que moi et personne d'autres. Je te reconnais le talent et surtout la volonte d'avoir tente de sortir la BD hors des sentiers battus, raison pour lesquelles j'avais achete cet album. Je ne le trouve pas intrinsequement mauvais, il ne m'a pas plu, c'est tout.
the frog a écrit:Cela ne veut pas dire que je me vais me desinteresser a ta production future, bien au contraire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités