sinon " Taiga rouge" en prepublication , sortie en Juin ...> http://airelibre.dupuis.com/prepub.shtml
Preview très alléchante...
sinon " Taiga rouge" en prepublication , sortie en Juin ...> http://airelibre.dupuis.com/prepub.shtml
J'ai lu "Voyage en Italie". J'ai effectivement acheté l'intégrale des 20 ans de la collection. Une belle histoire, émouvante, bien écrite mais... contrairement à Zoo, Le Sursis ou le Vol du corbeau qui, à ce jour, sont mes seules lectures Aire libre, j'ai quand même été un peu déçu. On a dit tellement de bien de cette série que je pensais être directement embarqué mais non. Pourtant, je reconnais qu'il y a tout dans cette histoire mais la magie n'a pas fonctionné comme je l'espérais. La faute au dessin dont je ne suis pas fan peut être...
Dans ma continuité de lecture en retard des Aire Libre, je viens de terminer l'édition intégrale d'Azrayen..
Qu'est ce que ce c'est bon comme lecture...
Totalement immergé dans une foutue guerre, j'ai suivi avec plaisir le déroulement de cette histoire qui nous conduit à la recherche de plusieurs militaires disparus sans laisser de traces..
Danger permanent, traquenards, trahisons, un récit tellement réel sur ces horribles moments que représentent une guerre en général, la narration est parfaite et on se laisse aventurer de villages en villages à travers la Kabylie pour trouver au final une vérité complètement insoupçonnée.
Une nouvelle fois très emballé par un album de cette magnifique collection..
content que ça t'ais plut, ça a vraiment été une excellente lecture pour moi aussi
Voici ma dernière lecture Aire Libre, Sarajevo-Tango !!!
Encore un Hermann que je découvre et celui-ci, une fois de plus, il est excellent. On part d'une histoire simple d'un type qui a pour mission de sortir une fille hors de Bosnie et qui a été enlevée par son père, le tout se déroulant pendant la guerre en Ex-Yougoslavie.
L'auteur nous démontre l'avers et le revers de la médaille, le malheur des gens pris dans ce fléau et le désintérêt total des forces alliées. Une préface explicative de Hermann vient renforcer l'aspect tragique mais ô combien réel du récit, un grand moment de bd...
Merci
Pour info, les (très beaux) dessins et les (splendides) couleurs sont de Fanny Montgermont, jeune dessinatrice française qui a publié un dyptique ("Elle") chez Paquet, et lauréate du prix « Décoincer la Bulle », décerné au Festival d'Angoulême en 2004.
A+
Didier
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités