Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aire Libre

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Aire Libre

Messagede karabouilla » 18/02/2008 21:46

Message précédent :
Pour Chute de Vélo, c'est autre chose, j'ai un peu de mal avec les dessins de Davodeau, ce sont les têtes qui me dérangent... :oops:

C'est sorti il y a 4 ans et je ne l'ai pas encore lu ni acheté ni ouvert...
J'aime bien Davodeau !
Mais keske je fous ?
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel

Aire Libre

Messagede okilebo » 18/02/2008 23:16

Pour Chute de Vélo, c'est autre chose, j'ai un peu de mal avec les dessins de Davodeau, ce sont les têtes qui me dérangent... :oops:

C'est dommage parce que , sans blagues, c'est vraiment un bon album ! [:xuunam:3] :wink:

D'ailleurs, c'est un de mes preférés dans cette collection !
okilebo
BDéphile
BDéphile

Aire Libre

Messagede karabouilla » 19/02/2008 00:06

C'est dommage parce que , sans blagues, c'est vraiment un bon album ! [:xuunam:3] :wink:

D'ailleurs, c'est un de mes preférés dans cette collection !

Comme quoi il faut vraiment que je réagisse !
Au début de la collection j'achetais tous les titres dès parution...
Là, je suis largué ! Arf !

D'où l'intérêt de lire ce topic.
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel

Aire Libre

Messagede karabouilla » 19/02/2008 00:07

Curieux de découvrir le JC Fournier...
Un auteur que j'apprécie beaucoup, et qui a changé sa "manière" pour ce one shot AL.
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel

Aire Libre

Messagede xof 24 » 19/02/2008 10:53

Il me semble que c'est 15 euros maintenant pour les versions normales ...

Oui certains sont à 15 euros dont le dernier Zoo et Chute de Vélo cité plus haut.
Aprés faut voir si c'est fonction du nombre de planches... Mais bon le prix monte de plus en pus vite il me semble
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Aire Libre

Messagede NIKE WAYNE » 24/02/2008 23:11

Je viens de lire (pour la première fois) Missié Vandisandi et je dois dire que ce n'était pas mal, mais je m'attendais à autre chose. C'est une bonne histoire bien menée, mais j'ai préféré Afrika ou Liens de Sang.

J'ai eu l'impression qu'il manquait un chouïa pour que j'apprécie beaucoup car l'ambiance et l'atmosphère sont pesantes à souhait mais en avançant au fur et à mesure, j'ai eu comme qui dirait cette idée d'abstrait, c'est trop subjectif...

Je sais, vous me direz que Liens de Sang n'est pas concret pour un sou, mais c'était présenté autrement.

C'est peut-être pas très clair ce que j'explique mais il devient tard pour moi... [:prejoris:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Aire Libre

Messagede zemartinus » 25/02/2008 01:00

Je viens de lire (pour la première fois) Missié Vandisandi et je dois dire que ce n'était pas mal, mais je m'attendais à autre chose. C'est une bonne histoire bien menée, mais j'ai préféré Afrika ou Liens de Sang.

J'ai eu l'impression qu'il manquait un chouïa pour que j'apprécie beaucoup car l'ambiance et l'atmosphère sont pesantes à souhait mais en avançant au fur et à mesure, j'ai eu comme qui dirait cette idée d'abstrait, c'est trop subjectif...

Je sais, vous me direz que Liens de Sang n'est pas concret pour un sou, mais c'était présenté autrement.

C'est peut-être pas très clair ce que j'explique mais il devient tard pour moi... [:prejoris:2]

ah ça y est tu t'es lancé dans les one-shot d'Hermann. Pour la suite je te conseille en premier lieu On a Tué Wild Bill, Caatinga et Lune de Guerre

de mon côté j'me suis relu ça

superbe histoire sur la guerre d'Algérie où le soucis d'objectivité et de n'oublier aucun aspect de cette guerre prime avant tout, avec une très forte volonté de ne porter aucun jugement sur personne. Et puis il y a en plus les superbes dessins de Lax qui dessine à merveille les décors chaotique de la Kabylie profonde dans de superbes compositions fourmillant de détails. C'est vraiment très beau.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Aire Libre

Messagede patrick gely » 25/02/2008 07:54

Y'a rien a jeter dans cette collection, tout est bon ! [:flocon:2]

Mais Dupuis doit le savoir et c'est pour cà qu'il aurait un peu tendance d'augmenter ses prix plus que de raison ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Aire Libre

Messagede NIKE WAYNE » 25/02/2008 16:49

ah ça y est tu t'es lancé dans les one-shot d'Hermann. Pour la suite je te conseille en premier lieu On a Tué Wild Bill, Caatinga et Lune de Guerre

de mon côté j'me suis relu ça

superbe histoire sur la guerre d'Algérie où le soucis d'objectivité et de n'oublier aucun aspect de cette guerre prime avant tout, avec une très forte volonté de ne porter aucun jugement sur personne. Et puis il y a en plus les superbes dessins de Lax qui dessine à merveille les décors chaotique de la Kabylie profonde dans de superbes compositions fourmillant de détails. C'est vraiment très beau.

J'ai vu ton appréciation sur Azrayen dans la partie "je viens de lire" et je suis ravi de l'avoir dans ma pile à lire. Caatinga et On a Tué Wild Bill, c'est aussi dans ma pile [:graal noir]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Aire Libre

Messagede okilebo » 25/02/2008 17:19

Perso, j'ai beaucoup plus accroché à Liens de Sang :wink:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Aire Libre

Messagede xof 24 » 25/02/2008 17:41

J'aime bien la comparaison entre un album paru il y a ... et des oeuvres plus récentes dont une scénarisée en plus par le fils.
Missié Vandisandi est j'en rajoute en plus la première fois que Hermann sort un album sous ce format: une histoire en un album sans un héros récurent.
Mais c'est vrai qu'il joue énormément sur les non-dits et celà plombe un peu la lecture qui du coup est moins aisé.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Aire Libre

Messagede NIKE WAYNE » 25/02/2008 21:22

J'aime bien la comparaison entre un album paru il y a ... et des oeuvres plus récentes dont une scénarisée en plus par le fils.
Missié Vandisandi est j'en rajoute en plus la première fois que Hermann sort un album sous ce format: une histoire en un album sans un héros récurent.
Mais c'est vrai qu'il joue énormément sur les non-dits et celà plombe un peu la lecture qui du coup est moins aisé.

Attention, le fond de l'histoire de Missié Vandisandi est fort intéressant mais j'aurais préféré qu'on rentre plus dans les détails. Bon, maintenant, c'est un peu aussi à nous de nous forger notre propre idée sur le contenu.

Maintenant que j'y repense à tête reposée, j'ai trouvé un côté un peu mou, mais c'est très certainement le rendu et l'aura que dégageait le héros qui subit pratiquement tout du début à la fin, plus souvent spectateur qu'acteur.

Ca m'a tenu en haleine du début à la fin sans interruption, un suspense rondement et finement mené.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Aire Libre

Messagede karabouilla » 25/02/2008 23:16

" A noter, un détail qui, bien que négligeable par rapport au contenu, agacera plus d'un collectionneur de cette collection Aire Libre : l'éditeur a une fois de plus décidé de changer de maquette et, aussi surprenant que cela paraisse, a supprimé tous les logos visibles. Un changement surprenant car ces repères permettaient d'identifier des albums reconnus pour leurs histoires atypiques et profondément humanistes. " (extrait de la chronique du Dupuy Berbérian JC Denis)

Quelle décision idiote ! :no:
Encore une décision "DUPUIS" comme on les aime !
Mais quelles sont les personnes bien inspirées qui ont fait ce choix ? :mrgreen: On veut des noms !
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel

Aire Libre

Messagede NIKE WAYNE » 26/02/2008 20:41

" A noter, un détail qui, bien que négligeable par rapport au contenu, agacera plus d'un collectionneur de cette collection Aire Libre : l'éditeur a une fois de plus décidé de changer de maquette et, aussi surprenant que cela paraisse, a supprimé tous les logos visibles. Un changement surprenant car ces repères permettaient d'identifier des albums reconnus pour leurs histoires atypiques et profondément humanistes. " (extrait de la chronique du Dupuy Berbérian JC Denis)

Quelle décision idiote ! :no:
Encore une décision "DUPUIS" comme on les aime !
Mais quelles sont les personnes bien inspirées qui ont fait ce choix ? :mrgreen: On veut des noms !

C'est vrai que ce n'est pas super, mais les vrais adorateurs d'Aire Libre sauront faire la part des choses et reconnaîtront les véritables bijoux, quels que soient leur formes...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Aire Libre

Messagede fletch72 » 28/02/2008 10:33

Ca m'a tenu en haleine du début à la fin sans interruption, un suspense rondement et finement mené.

C'est totalement hors sujet, mais si quelqu'un qui a aimé et donc sans doute compris la fin de Liens de sang peut me l'expliquer, je suis preneur (faudrait que je le relise avant, mais à l'époque, j'avais rien capté :confused: )
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Aire Libre

Messagede NIKE WAYNE » 28/02/2008 21:37

C'est totalement hors sujet, mais si quelqu'un qui a aimé et donc sans doute compris la fin de Liens de sang peut me l'expliquer, je suis preneur (faudrait que je le relise avant, mais à l'époque, j'avais rien capté :confused: )

C'est vrai qu'il y a des discordances espace-temps, etc... mais en gros, ça parle de complèxe d'oedipe, mais comme c'est décrit de manière abstraite, c'est très imagé...

Evidemment, je suis loin de posséder la science infuse :mrgreen: mais c'est ce que j'ai capté. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Aire Libre

Messagede prejoris » 16/03/2008 14:22

Pour fêter ses 20 ans, 10 titres seront réédités en 2008...

Janvier
Nouveauté : Un peu avant la fortune (Dupuy-Berbérian, Jean-C. Denis)
Réédition : Quelques mois à l'Amélie (Jean-C. Denis)

Mars
Nouveauté : La porte au ciel (Sicomoro, Makyo)
Réédition : La Terre sans mal (Lepage, Sibran)

Mai
Nouveauté : La femme accident (Grenson, Lapière)
Nouveauté : Taïga rouge (Perriot, Malherbe)
Réédition : Le voyage en Italie (Cosey)
Réédition : SOS Bonheur (Griffo, Van Hamme)

Juin
Nouveauté : Les chevaux du vent (Fournier, Lax)
Nouveauté : Les gens honnêtes (Durieux, Gibrat)
Réédition : Le sursis (Gibrat)
Réédition : Azrayen (Lax, Giroud)

Septembre
Nouveauté : Minick (Hippolyte, Marazano)
Réédition : Le photographe (Guibert, Lefevre, Lemercier)

Octobre
Nouveauté : Le coup de Prague (Hyman Miles, Fromental)
Réédition : Vitesse moderne (Blutch)

Novembre
Nouveauté : Le jardin des glaces (Servais)
Nouveauté : L'impertinence d'un été (Pellejero, Lapière)
Réédition : Le bar du vieux Français (Stassen, Lapière)
Réédition : Lune de guerre (Herrmann, Van Hamme)

J'aime "Le Sursis", mais comme il est facilement disponible, un autre choix aurait été plus appréciable ! [:prejoris:3]
Pour les nouveautés, je suis curieux d'en savoir davantage sur "Les chevaux du vent" (Fournier, Lax) et "Les gens honnêtes" (Durieux, Gibrat) :langue:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Aire Libre

Messagede atbd » 16/03/2008 14:58

Pour les nouveautés, je suis curieux d'en savoir davantage sur "Les chevaux du vent" (Fournier, Lax) et "Les gens honnêtes" (Durieux, Gibrat) :langue:
Je pense que l'album "Les gens hônnetes" avait été prévu il y a quelques années pour paraître dans la collection "Expresso" de Dupuis.
atbd
BDébranché
BDébranché

Aire Libre

Messagede Morti » 16/03/2008 15:48

Pour fêter ses 20 ans, 10 titres seront réédités en 2008...

Janvier
Nouveauté : Un peu avant la fortune (Dupuy-Berbérian, Jean-C. Denis)
Réédition : Quelques mois à l'Amélie (Jean-C. Denis)

Mars
Nouveauté : La porte au ciel (Sicomoro, Makyo)
Réédition : La Terre sans mal (Lepage, Sibran)

Mai
Nouveauté : La femme accident (Grenson, Lapière)
Nouveauté : Taïga rouge (Perriot, Malherbe)
Réédition : Le voyage en Italie (Cosey)
Réédition : SOS Bonheur (Griffo, Van Hamme)

Juin
Nouveauté : Les chevaux du vent (Fournier, Lax)
Nouveauté : Les gens honnêtes (Durieux, Gibrat)
Réédition : Le sursis (Gibrat)
Réédition : Azrayen (Lax, Giroud)

Septembre
Nouveauté : Minick (Hippolyte, Marazano)
Réédition : Le photographe (Guibert, Lefevre, Lemercier)

Octobre
Nouveauté : Le coup de Prague (Hyman Miles, Fromental)
Réédition : Vitesse moderne (Blutch)

Novembre
Nouveauté : Le jardin des glaces (Servais)
Nouveauté : L'impertinence d'un été (Pellejero, Lapière)
Réédition : Le bar du vieux Français (Stassen, Lapière)
Réédition : Lune de guerre (Herrmann, Van Hamme)

J'aime "Le Sursis", mais comme il est facilement disponible, un autre choix aurait été plus appréciable ! [:prejoris:3]

Merci pour l'info, j'ai pu mettre mon site Aire Libre à jour... :ok: :mrgreen:

http://www.bdcouvertes.com/collections/al.asp
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Aire Libre

Messagede TheRouch » 16/03/2008 19:17

Moi c'est celui la que j'attends :
"La porte au ciel" de Sicomoro et Makyo et c'est pour cette semaine. :smile: :smile: :smile:
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Aire Libre

Messagede NIKE WAYNE » 16/03/2008 21:55

Nouveau fan de cette collection, je jeterai un oeil très intéressé à toutes ses nouvelles sorties et j'en profiterai certainement pour prendre S.O.S Bonheur en Mai.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle