Pour Chute de Vélo, c'est autre chose, j'ai un peu de mal avec les dessins de Davodeau, ce sont les têtes qui me dérangent...
C'est sorti il y a 4 ans et je ne l'ai pas encore lu ni acheté ni ouvert...
J'aime bien Davodeau !
Mais keske je fous ?
Pour Chute de Vélo, c'est autre chose, j'ai un peu de mal avec les dessins de Davodeau, ce sont les têtes qui me dérangent...
C'est dommage parce que , sans blagues, c'est vraiment un bon album ! [:xuunam:3]
D'ailleurs, c'est un de mes preférés dans cette collection !
Il me semble que c'est 15 euros maintenant pour les versions normales ...
Je viens de lire (pour la première fois) Missié Vandisandi et je dois dire que ce n'était pas mal, mais je m'attendais à autre chose. C'est une bonne histoire bien menée, mais j'ai préféré Afrika ou Liens de Sang.
J'ai eu l'impression qu'il manquait un chouïa pour que j'apprécie beaucoup car l'ambiance et l'atmosphère sont pesantes à souhait mais en avançant au fur et à mesure, j'ai eu comme qui dirait cette idée d'abstrait, c'est trop subjectif...
Je sais, vous me direz que Liens de Sang n'est pas concret pour un sou, mais c'était présenté autrement.
C'est peut-être pas très clair ce que j'explique mais il devient tard pour moi... [:prejoris:2]
ah ça y est tu t'es lancé dans les one-shot d'Hermann. Pour la suite je te conseille en premier lieu On a Tué Wild Bill, Caatinga et Lune de Guerre
de mon côté j'me suis relu ça
superbe histoire sur la guerre d'Algérie où le soucis d'objectivité et de n'oublier aucun aspect de cette guerre prime avant tout, avec une très forte volonté de ne porter aucun jugement sur personne. Et puis il y a en plus les superbes dessins de Lax qui dessine à merveille les décors chaotique de la Kabylie profonde dans de superbes compositions fourmillant de détails. C'est vraiment très beau.
Je sais, vous me direz que Liens de Sang n'est pas concret pour un sou, mais c'était présenté autrement.
Je viens de lire (pour la première fois) Missié Vandisandi et je dois dire que ce n'était pas mal, mais je m'attendais à autre chose. C'est une bonne histoire bien menée, mais j'ai préféré Afrika ou Liens de Sang.
J'ai eu l'impression qu'il manquait un chouïa pour que j'apprécie beaucoup car l'ambiance et l'atmosphère sont pesantes à souhait mais en avançant au fur et à mesure, j'ai eu comme qui dirait cette idée d'abstrait, c'est trop subjectif...
C'est peut-être pas très clair ce que j'explique mais il devient tard pour moi... [:prejoris:2]
J'aime bien la comparaison entre un album paru il y a ... et des oeuvres plus récentes dont une scénarisée en plus par le fils.
Missié Vandisandi est j'en rajoute en plus la première fois que Hermann sort un album sous ce format: une histoire en un album sans un héros récurent.
Mais c'est vrai qu'il joue énormément sur les non-dits et celà plombe un peu la lecture qui du coup est moins aisé.
Perso, j'ai beaucoup plus accroché à Liens de Sang
" A noter, un détail qui, bien que négligeable par rapport au contenu, agacera plus d'un collectionneur de cette collection Aire Libre : l'éditeur a une fois de plus décidé de changer de maquette et, aussi surprenant que cela paraisse, a supprimé tous les logos visibles. Un changement surprenant car ces repères permettaient d'identifier des albums reconnus pour leurs histoires atypiques et profondément humanistes. " (extrait de la chronique du Dupuy Berbérian JC Denis)
Quelle décision idiote !
Encore une décision "DUPUIS" comme on les aime !
Mais quelles sont les personnes bien inspirées qui ont fait ce choix ? On veut des noms !
Perso, j'ai beaucoup plus accroché à Liens de Sang
Ca m'a tenu en haleine du début à la fin sans interruption, un suspense rondement et finement mené.
C'est totalement hors sujet, mais si quelqu'un qui a aimé et donc sans doute compris la fin de Liens de sang peut me l'expliquer, je suis preneur (faudrait que je le relise avant, mais à l'époque, j'avais rien capté )
Je pense que l'album "Les gens hônnetes" avait été prévu il y a quelques années pour paraître dans la collection "Expresso" de Dupuis.Pour les nouveautés, je suis curieux d'en savoir davantage sur "Les chevaux du vent" (Fournier, Lax) et "Les gens honnêtes" (Durieux, Gibrat) :langue:
Pour fêter ses 20 ans, 10 titres seront réédités en 2008...
Janvier
Nouveauté : Un peu avant la fortune (Dupuy-Berbérian, Jean-C. Denis)
Réédition : Quelques mois à l'Amélie (Jean-C. Denis)
Mars
Nouveauté : La porte au ciel (Sicomoro, Makyo)
Réédition : La Terre sans mal (Lepage, Sibran)
Mai
Nouveauté : La femme accident (Grenson, Lapière)
Nouveauté : Taïga rouge (Perriot, Malherbe)
Réédition : Le voyage en Italie (Cosey)
Réédition : SOS Bonheur (Griffo, Van Hamme)
Juin
Nouveauté : Les chevaux du vent (Fournier, Lax)
Nouveauté : Les gens honnêtes (Durieux, Gibrat)
Réédition : Le sursis (Gibrat)
Réédition : Azrayen (Lax, Giroud)
Septembre
Nouveauté : Minick (Hippolyte, Marazano)
Réédition : Le photographe (Guibert, Lefevre, Lemercier)
Octobre
Nouveauté : Le coup de Prague (Hyman Miles, Fromental)
Réédition : Vitesse moderne (Blutch)
Novembre
Nouveauté : Le jardin des glaces (Servais)
Nouveauté : L'impertinence d'un été (Pellejero, Lapière)
Réédition : Le bar du vieux Français (Stassen, Lapière)
Réédition : Lune de guerre (Herrmann, Van Hamme)
J'aime "Le Sursis", mais comme il est facilement disponible, un autre choix aurait été plus appréciable ! [:prejoris:3]
Pour les nouveautés, je suis curieux d'en savoir davantage sur "Les chevaux du vent" (Fournier, Lax) et "Les gens honnêtes" (Durieux, Gibrat) :langue:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités