Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

AIRBORNE 44 - Philippe Jarbinet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: AIRBORNE 44 - Philippe Jarbinet

Messagede icecool » 21/10/2015 12:04

Message précédent :
Dans la lignée du tome 5 qu'il complète (fin du cycle 3). Rien n'annonce un 4ème cycle, sauf la maquette de 4ème de couverture... où peuvent encore se loger deux futurs tomes !

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 23/10/2015 18:18

Il y a un étui ou un coffret pour le cycle 3 ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 24/10/2015 08:17

icecool a écrit:Dans la lignée du tome 5 qu'il complète (fin du cycle 3). Rien n'annonce un 4ème cycle, sauf la maquette de 4ème de couverture... où peuvent encore se loger deux futurs tomes !

Image

a priori oui il y aura n 4 éme cycle que se passera à la toute fin de la guerre, à Berlin... info de l'auteur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 07/12/2016 15:20

Lecture des 6 albums. J'ai adoré les 4 premiers, c'est vraiment prenant, réaliste et bien ficelé. :ok:
Les tomes 5 et 6 sont très agréables mais c'est un peu moins "fort" que les 4 premiers.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mayyers » 06/04/2017 19:52

Un petit cycle 4 en préparation monsieur l'auteur ? :)
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jojo74 » 06/04/2017 20:03

Mayyers a écrit:Un petit cycle 4 en préparation monsieur l'auteur ? :)

bien sur, l'auteur est en train de finir le tome 7 pas mal d'apperçu déjà sur sa page FB! il me semble que c'est prévu pour l'automne!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pegasus » 29/04/2017 17:32

Bonne nouvelle !
On peut savoir le contexte du T7 (je ne suis pas sur FB).

Merci :ok:
Il pleut à torrent, mes enfants regardent désespérément par la fenêtre depuis plusieurs heures.
Ils me font de la peine ... Je crois que je vais les laisser rentrer !
Pegasus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mokkori » 09/08/2017 23:33

Intéressante cette couverture.
Doit-on supposer que ce sera plutôt centré front de l'est / chute de Berlin ?
Mokkori
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/08/2017 13:50

Tu vois Berlin en flamme sur la couverture, donc tu as déjà un élément de réponse.
Sinon le titre me fait également penser à la série Generation War qui parlait de cette génération sacrifiée
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/12/2017 09:55

Merci à Morti pour le prêt [:fantaroux:2] et lu il y a deux semaines

Bon, cela fait qd mm un bout de temps que j'ai arrêté de trouver cette série passionnante (j'ai "décroché" mi-chemin du 2è cycle), et le créneau déroute allemande est assez occupé par tant d'autres séries

trop de blabla, surtout en début d'album et peu de souvenirs déjà ajd... mais le dessin reste super.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Tommy85 » 08/12/2017 17:02

Salut à tous,

J'ai trouvé pour ma part que le scénario sur fond de déroute (bien qu'un peu récurent il est vrai) était intéressant. j'ai eu beaucoup plus de mal avec le dessin justement. Je ne dis pas qu'il n'est pas beau, loin de là mais j'ai du relire la bd à deux fois pour bien comprendre dans les personnages qui était qui. Certains visages me semblent trop proches l'un de l'autre que pour pouvoir déterminer systématiquement et hors de son contexte scénaristique qui est qui. Probablement que le découpage des planches joue également dans ce ressenti. Je ne sais pas si d'autres membres ont la même impression que moi?

Bonne lecture à tous.
Tommy85
BDémentiel
BDémentiel

Messagede OLRIK59 » 25/12/2017 15:08

La lecture de l'album est un vrai plaisir. C'est vrai que certains personnages se ressemblent mais on s'y retrouve. J'attends le t8 avec impatience!
OLRIK59
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Boimaury » 23/01/2018 10:52

Je craignais un peu l'arrivée de ce Tome 7 (ayant adoré les 6 premiers), peur que l'auteur ne s'enlise (comme l'armée allemande ??? :-D ) ... et bien pas du tout, le scénario est bien ficelé et relance la série de belle façon ... et la fin de ce tome nous laisse sur notre faim en donnant l'envie d'en découvrir la suite ...

De l'aveu de Jarbinet, que j'ai lu (je ne sais plus où), il reconnait avoir du mal à créer des personnages bien typés, mais qu'il y travaille. Perso, je n'ai pas trop de mal à m'y retrouver.

Et pour finir, je trouve que Jarbinet représente la neige de manière, à donner quelques frisson au vu de ses paysages ... j'adore.

8-)
Boimaury
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bone » 23/01/2018 20:55

Boimaury a écrit:De l'aveu de Jarbinet, que j'ai lu (je ne sais plus où), il reconnait avoir du mal à créer des personnages bien typés, mais qu'il y travaille. Perso, je n'ai pas trop de mal à m'y retrouver.

au contraire de toi, j'ai eu du mal à différencier (sur certaines scènes) les personnages :shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 23/01/2018 21:04

j'ai très bien accroché a ce nouveau tome, ça me réconforte, j'avais un peu moins adhéré au cycle précédent!, je relirais le tout avec la sortie du tome8 en fin d'année ou l'an prochain!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: AIRBORNE 44

Messagede Histoire1944 » 06/02/2018 11:55

Dans le genre Illustrés retraçant les grands événements de la deuxième Guerre Mondiale.

LES ANNÉES DE GUERRE 1939-1941 Tome 1 Un vent mauvais…
LES ANNÉES DE GUERRE 1942-1943 Tome 2 Un vent de sacrifice…
LES ANNÉES DE GUERRE 1944-1945 Tome 3 Un vent de liberté…

Site de l'auteur: 1939-1945.e-monsite.com
Histoire1944
BDébutant
BDébutant

Messagede LesSculpteursDeBulles » 22/12/2018 11:14

BOMBERS OVER EUROPE ! 21 Decembre 2018 - 30 Avril 2019 : Les Sculpteurs De Bulles ouvre ce jour la CAMPAGNE D'HIVER, campagne de financement participatif pour financer des collections de 8 tirages de luxe reprenant l'ensemble des tomes de la série AIRBORNE 44 DE Philippe Jarbinet : toutes les explication ci-dessous !!
LA CAMPAGNE D’HIVER
PRECOMMANDE PARTICIPATIVE POUR L’INTEGRALE LUXE DE LA SERIE AIRBORNE 44 DE PHILIPPE JARBINET CHEZ LES SCULPTEURS DE BULLES.
2009-2019 : Les Sculpteurs De Bulles fêtent leurs 10 ans et transforment leur outil de production pour un événement exceptionnel dans l’histoire de la paraBD. Nous vous proposons une campagne de financement participatif dans le but d’éditer l’ensemble des 8 tomes de la série AIRBORNE 44 de Philippe Jarbinet, sous la forme de 8 tirages de luxe de format A3 (format des pages : 29,7x42 cm), tout en couleur, dans notre prestigieuse collection Himalaya. Les 4 premiers tomes compteront 64 pages. Les 4 derniers tomes compteront 72 pages. Les couvertures seront en quadrichromie avec effet soft touch et vernis sélectifs. Pour réaliser cette collection nous avons besoin de VOUS !!!
WE NEED YOU !! JOIN US !!
POURQUOI UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF ?
Cela fait maintenant plus d’un an que nous réfléchissons à un nouveau concept de production permettant de calibrer au mieux les tirages et l’attente des lecteurs. Nous souhaitons développer ce nouveau type de fonctionnement afin de publier des intégrales de séries phares de la BD contemporaine et pour permettre de DIMINUER LE PRIX DES TIRAGES PRODUITS A MESURE QUE LE NOMBRE DE PERSONNES INTERESSEES PAR CES TIRAGES AUGMENTE.
Nous avons calculé le coût de production totale de chaque album incluant la production, les droits dérivés et les bénéfices attendus, et nous avons créé une enveloppe globale pour l’ensemble de la collection. Grâce au soutien des éditions Casterman, et de Philippe Jarbinet, nous ouvrons la campagne d’hiver qui pendant 4 mois va nous permettre de rentrer en contact avec vous et de vous convaincre de participer à ce financement exceptionnel.

LE FONCTIONNEMENT
- Chaque participant s’engage à commander l’ensemble des 8 tirages de cette collection, reprenant pour chaque album l’ensemble des scans réalisés à partir des planches originales en couleur directes, incluant bulles et textes, ainsi qu’un cahier complémentaire, graphique, historique ou présentant le cheminement créatif de l’auteur. Tous les albums seront numérotés et signés par Philippe Jarbinet sur certificat.
- Les 8 tirages livrés auront tous la même numérotation, permettant à chacun de posséder une collection personnelle complète et cohérente.
- Les albums seront livrés à raison de 1 tous les 4 mois chez les participants. L’ensemble de la collection sera intégralement livrée au bout de 2 ans.
- Chaque album est accompagné de 2 ex-libris au format 29x38 cm
- Un minimum de 300 PARTICIPANTS DIRECTS EST NECESSAIRE POUR LE DEVELOPPEMENT DE CETTE CAMPAGNE
- Avec un minimum de 300 participants particuliers, le prix de chaque album sera de 126 euros, payable en 4 mensualités. SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST PLUS ELEVE, LE PRIX DE CHAQUE ALBUM S’EN TROUVERA DIMINUE : ainsi par exemple pour 350 participants en direct, le prix de chaque album passera à 111 euros, et pour 400 participants en direct, le prix passera à 96 euros !!
- Le prix des albums est modifié tous les paliers de 50 participants (de 300 à 349 participants, le prix de chaque album est de 126 euros ; de 350 à 399 participants, le prix de chaque album est de 111 euros).
- Pour chaque envoi les frais de port et d’emballage seront à ajouter à votre commande (ils ne sont pas inclus dans le prix de l’album calculé en fonction du principe de redistribution financière)
- La Campagne d’Hiver est ouverte aux participations des libraires. Toutes les commandes effectuées par des libraires seront comptabilisées en supplément (non comptées dans les ratios/paliers établis qui ne concernent que les commandes en direct, mais comptabilisés dans le tirage final). Le prix définitif de chaque collection leur sera donné une fois la campagne achevée. Pour les librairies, le paiement de chaque livre sera demandé au moment de l’expédition. Les librairies bénéficieront pour chaque collection achetée des bonus débloqués durant la campagne.
Seuls les albums commandés via le financement participatif seront édités !
AVEC 300 PARTIPANTS PARTICULIERS, NOUS POUVONS DEVELOPPER UNE COLLECTION UNIQUE VOUS PERMETTANT D’ACQUERIR 8 LUXUEUX TIRAGES A3 POUR UN PAIEMENT DE 42 EUROS PAR MOIS PENDANT 24 MOIS (frais de port en sus). AVEC 400 PARTICIPANTS, CETTE MENSUALITE PASSE A SEULEMENT 32 EUROS.
BONUS EXCLUSIFS
En parallèle de la réalisation des tirages, des bonus exclusif seront offerts aux participants à cette campagne de financement. Ces bonus ne seront livrés qu’après la parution du dernier tome de la collection, de manière à s’assurer que chaque participant respecte son engagement (nécessaire afin de maintenir le prix proposé à tous). Les bonus seront dévoilés durant la campagne à mesure que le nombre de participants augmente.
BONUS 1 – PALIER 25 participants : 2 ex-libris A4 complètent chaque album !!
CHAQUE SEMAINE, LES SCULPTEURS DE BULLES PROPOSERONT SUR LEUR PAGE FACEBOOK ET SUR LEUR SITE INTERNET UNE MISE A JOUR DE LA CAMPAGNE D’HIVER PERMETTANT A CHACUN DE SE RENDRE COMPTE DU DEVELOPPEMENT DE CE PROJET HORS NORME.
CE PROJET NE SE FERA PAS SANS VOUS !!!
Alors partagez-le sur les réseaux sociaux, parlez-en à vos libraires, à vos amis, à toutes les personnes que vous connaissez qui peuvent être intéressées par cette magnifique aventure, sur vos blogs, vos sites internets, etc...
REJOIGNEZ NOUS !!!!
Pour l’enregistrement de votre participation, envoyez vos coordonnées postales à l’adresse suivante : lessculpteursdebulles@laposte.net
Visitez le site : http://www.lessculpteursdebulles.com
Les Sculpteurs De Bulles ont produit près de 50 livres et 20 portfolios en 10 ans, ainsi que plus de 10 statuettes de luxe tirées d’œuvre de bande dessinée. Nous sommes une association dynamique et investie dont la qualité du travail a toujours été reconnue par le public et les professionnels. Devenez vous aussi un Sculpteur De Bulles : soyez à nos côtés dans cette incroyable aventure éditoriale !!
Nous adressons nos plus sincères remerciements à Philippe Jarbinet et aux Editions Casterman pour nous permettre de lancer cette grande campagne d’hiver.
http://www.lessculpteursdebulles.com
https://www.facebook.com/benoit.prieur.7
Dernière édition par LesSculpteursDeBulles le 26/12/2018 17:27, édité 1 fois.
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede fanche » 22/12/2018 16:51

c'est bien tout ça mais toujours aucune annonce officielle du tome 8 en format normal :?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Vivi2 » 22/12/2018 16:56

Le tome 8 serait prévu pour mai 18! Encore un peu de patience donc :) !
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 22/12/2018 19:20

Vivi2 a écrit:Le tome 8 serait prévu pour mai 18! Encore un peu de patience donc :) !

Ben oui mais ça fait 7 mois qu'on attend... :siffle: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede bone » 23/12/2018 08:38

Lors d'un échange avec l'auteur, il avait beaucoup de travail (participations à des collectifs) avec les commémorations de la fin de la première guerre mondiale
Ce qui 'explique' l'attente
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle