icecool a écrit:Couvertures des tomes 3 et 4 de manière un peu plus visibles :
Blutchy a écrit:Aucune idée mais il me semble avoir lu quelque part que ces 2 tomes étaient son sujet de prédilection. Il aurait bien voulu écrire cette histoire, mais casterman avait refusé à l'époque (c'est chiant que je ne retrouve plus l'article :/). Du coup il a pondu la non moins bonne histoire en Ardenne. J'imagine que le succès était au rendez vous, puisque on lui autorise maintenant quelque chose qu'il ne pouvait pas faire avant.
nubuc a écrit:Blutchy a écrit:Aucune idée mais il me semble avoir lu quelque part que ces 2 tomes étaient son sujet de prédilection. Il aurait bien voulu écrire cette histoire, mais casterman avait refusé à l'époque (c'est chiant que je ne retrouve plus l'article :/). Du coup il a pondu la non moins bonne histoire en Ardenne. J'imagine que le succès était au rendez vous, puisque on lui autorise maintenant quelque chose qu'il ne pouvait pas faire avant.
Tu confonds. Le premier diptyque sur les Ardennes est un projet qui tenait depuis longtemps à cœur Jarbinet. Pour toutes ses productions antérieures, il a été publié chez Glénat et c'est Glénat qui lui a refusé son projet. Il est donc reparti avec ses planches sous le bras faire la tournée des éditeurs et Casterman a accepté de le publier.
Je peux en témoigner pour en avoir discuté avec lui devant ses planches (magnifiques !) alors qu'il attendait la réponse de Casterman avec espoir. C'était en 2008...
Coltrane a écrit:
Ils sortiront ensemble????
Les albums, hein!!!
Car le type et la gonze sur les couves, on l'a déjà compris!!!
JAUNE a écrit:Non seul le 3 sort mi-septembre
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités