Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aide pour choisir téléphone

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Aide pour choisir téléphone

Messagede Manu85 » 20/03/2016 12:05

Salut,
J'ai comme l'impression d'avoir pris 20/30 ans d'un coup.
Je ne me suis jamais intéressé aux téléphones portables, j'en suis toujours au basic (sms + téléphone) sans appareil photo ou écran tactile. Je me retrouve dans la peaux de mes parents qui me demandaient comment marchait ma playstachon. :bravo:

Je voudrais changer de téléphone et en prendre un tactile qui va sur internet (j'ai le forfait free à 2 euros)

Mes besoins:
Aller sur internet 2/3 fois par semaine (pour un total de 15 minutes à tout casser, soit 1h par mois) sur des sites pas particulièrement gourmand en bande passante.
C'est tout!!
(vu que je déteste parler au téléphone, il n'a même pas besoin de faire téléphone!!)

Mon budget - 100 euros maxi

Avez vous des conseils?
Je suis passé en boutique type cash mais il me parle 4g, 3g 6s....j'y comprends pas grand chose....

Je ne sais pas ce que vaut un
Kazam Trooper 450L
Alcatel Onetouch POP 3

Merci mes petits loulou pour vos conseils avisés
Manu85
BDéphile
BDéphile

Re: Aide pour choisir téléphone

Messagede Cyril » 20/03/2016 16:14

Ton forfait free a 2 € est très bien mais peu adapter pour une utilisation internet, en effet tu as le droit a seulement 50 Mo par mois.
Pour l'utilisation que tu semble vouloir faire je pense qu'il te faut au minimum 500 Mo.
A 5 centimes le Mo supplementaire au dela de tes 50 Mo inclus tu risque rapidement de te retrouver avec un forfait 2€ qui ten coutera 20-25 €.
Donc autant changer pour le forfait a 19.99 qui te coute 15.9 € si tu es client box free.

Pour ce qui est du télephone va faire un tour sur lesnumeriques.com tu trouvera un comparatif ou tu peux trier en mettant des filtres en fonction des fonctionnalites que tu recherches pour ton prochain mobile. ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 21/03/2016 08:19

Merci pour les conseils!
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 21/03/2016 13:17

La 4G c'est quand même pas mal si elle est dans ton frorfait (internet va plus vite que sur de la 3G)

Wiko fait des trucs pas mal et dans ton budget
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 21/03/2016 13:23

Y'avait pas un topic qui finissait en "j'ai la plus grosse" !! :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede johnkalak » 21/03/2016 13:30

johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 21/03/2016 14:30

Justement cette fois ci on pourrait vraiment l'aider plutot qu'une nouvelle fois finir le sujet en eau de boudin. :-D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/03/2016 14:34

Mais résultats des courses, qui a la plus grosse finalement ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 21/03/2016 14:40

Va sur le topic des salaires tu y trouvera tes réponses...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 22/03/2016 08:10

Il faut regarder aux offres combinées. Si tu prends un forfait raisonnable et que tu as un bon télephone offert, ça vaut la peine de regarder. Avant de choisir un smartphone, la première question c'est l'os

- iOs: fait tourner les iphones. Très bonne quantité d'apps souvent bien finies mais très cher, et ce n'est pas toujours les plus solides. N'entrera probablement pas dans ton budget
- Android: très répandu, très bonnes quantité d'apps mais dont la qualité est parfois aléatoire (ils ne valident pas). Fonctionne aussi sur des téléphones d'entrée de gamme. Par contre c'est google, ça veut dire que tout ce que tu fais retourne chez google pour nourrir leurs données sur ton profil et leurs algos. Suffit de le savoir.
- Windows phone: bcp moins répandu, très peu d'apps, mais assez simple et pas mal foutu. Meilleure protection de la vie privée (sont pas capables de tout tracer, ils en ont fait un argument commercial ^^)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 22/03/2016 22:28

Cyr_il a écrit:Ton forfait free a 2 € est très bien mais peu adapter pour une utilisation internet, en effet tu as le droit a seulement 50 Mo par mois.
Pour l'utilisation que tu semble vouloir faire je pense qu'il te faut au minimum 500 Mo.
A 5 centimes le Mo supplementaire au dela de tes 50 Mo inclus tu risque rapidement de te retrouver avec un forfait 2€ qui ten coutera 20-25 €.
Donc autant changer pour le forfait a 19.99 qui te coute 15.9 € si tu es client box free.

Pour ce qui est du télephone va faire un tour sur lesnumeriques.com tu trouvera un comparatif ou tu peux trier en mettant des filtres en fonction des fonctionnalites que tu recherches pour ton prochain mobile. ;)

Heu... n'importe quoi. Vu l'utilisation qu'il compte en faire soit 1h par mois, sur des sites peu gourmands, il n'a aucune chance d'atteindre les 500 MO.
A ta place Manu, je reste sur le forfait à 2€, tu vas peut-être faire du hors forfait mais ça n'atteindra sans doute pas les 10€. Dans tous les cas, tu essayes sur un mois. Sinon, pas besoin d'une bete de combat. Tu prends un des premiers prix en smartphone donc dans une centaine d'euros. Celui-là, en windows phone me semble bien : https://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/ ... technique/
Il y a la 4g, ce qui est un plus non négligeable.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 23/03/2016 05:38

Sinon pour les forfaits il y a régulièrement des offres à 3€99 pendant un an au lieu de 20€ (Chez Bouygues en ce moment par exemple). Ça fait un an et demi que j'ai un forfait illimité + 3Go à ce prix
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 24/03/2016 10:53

Gorkh a écrit:
Cyr_il a écrit:Ton forfait free a 2 € est très bien mais peu adapter pour une utilisation internet, en effet tu as le droit a seulement 50 Mo par mois.

Heu... n'importe quoi. Vu l'utilisation qu'il compte en faire soit 1h par mois, sur des sites peu gourmands, il n'a aucune chance d'atteindre les 500 MO.
A ta place Manu, je reste sur le forfait à 2€, tu vas peut-être faire du hors forfait mais ça n'atteindra sans doute pas les 10€. Dans tous les cas, tu essayes sur un mois. Sinon, pas besoin d'une bete de combat. Tu prends un des premiers prix en smartphone donc dans une centaine d'euros. Celui-là, en windows phone me semble bien : https://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/ ... technique/
Il y a la 4g, ce qui est un plus non négligeable.

je plussois, un Windows phone c'est quand même simple a utilisé et bien moins cher qu'apple.
Android si t'es pas un peu geek sur les bords tu vas vite t'y perdre!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 24/03/2016 13:40

sir vladimir a écrit:Android si t'es pas un peu geek sur les bords tu vas vite t'y perdre!

ah bon ?
Je ne suis pas du tout geek et il n'y a rien de plus simple que de faire fonctionner un smartphone sous androïd.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Manu85 » 25/03/2016 09:24

Merci!
Mais après c'est vrai qu'on ne sait toujours pas qui a la plus grosse...

Qui se lance...?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede sir vladimir » 25/03/2016 09:36

Croaa a écrit:
sir vladimir a écrit:Android si t'es pas un peu geek sur les bords tu vas vite t'y perdre!

ah bon ?
Je ne suis pas du tout geek et il n'y a rien de plus simple que de faire fonctionner un smartphone sous androïd.

si un smartphone sous IOS ;)
je trouve ça bien plus simple, moins de bouton, plus intuitif.
après je ne suis peut-être pas objectif :D
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Manu85 » 25/03/2016 19:08

Je pensais prendre celui ci, avec les 20 euros offert par billou gates, ça me semble intéressant....

Par contre c'est quoi la différence simple sim / double sim?

http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... r-_-631169
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 25/03/2016 19:22

Double sim tu peux mettre deux cartes sim et donc gérer deux numéros de téléphones avec un seul appareil
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 25/03/2016 19:29

Tout a fait mais attention a ne pas mettre la sim dedié a ton amant tu peux vite t'embrouiller et faire LA bétise. :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 25/03/2016 19:43

On sent celui qui parle en connaissance de cause!!!
Manu85
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Le bistro