Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aide pour choisir téléphone

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Aide pour choisir téléphone

Messagede Manu85 » 25/03/2016 19:43

Message précédent :
On sent celui qui parle en connaissance de cause!!!
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 25/03/2016 22:10

Croaa a écrit:
sir vladimir a écrit:Android si t'es pas un peu geek sur les bords tu vas vite t'y perdre!

ah bon ?
Je ne suis pas du tout geek et il n'y a rien de plus simple que de faire fonctionner un smartphone sous androïd.

Disons qu 'il y a à boire et à manger, surtout selon la gamme de prix.
Windows phone me semble être une bonne solution si on a pas spécialement envie d'utiliser plein d'applis.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/03/2016 09:32

L'application BD Gest Mobile n'est disponible QUE pour iOs (iPhones...) et Androïd... Pour moi, c'est aussi un critère de choix, surtout quand on pose la question sur CE forum ! ;)

Perso, je suis plutôt iPhone depuis longtemps, mais il est vrai que dans ta gamme de prix, tu ne peux qu'espérer des forfaits très sponsorisés chez certains opérateurs et tu n'auras pas le dernier modèle ou les grands écrans.

Donc, je suggérerai un Androïd, mais le plus récent possible car là, ce sont les versions du système d'exploitation qui prolifèrent et c'est toujours mieux d'avoir le plus récent possible dans ce domaine là...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 26/03/2016 22:58

Oui enfin bon pour utiliser l'application BDgest faut payer une licence ce qui est certainement loin d'être le cas de tout le monde ici. ;)

Moi je trouve que Windows phone outre le fait que l'interface soit laid le store est bien trop pauvre en appli, tu dois passé du simple au triple si tu compare avec play store ou l'Apple store.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 27/03/2016 00:11

Cyr_il a écrit:Oui enfin bon pour utiliser l'application BDgest faut payer une licence ce qui est certainement loin d'être le cas de tout le monde ici. ;)

Moi je trouve que Windows phone outre le fait que l'interface soit laid le store est bien trop pauvre en appli, tu dois passé du simple au triple si tu compare avec play store ou l'Apple store.

Encore une fois, le Manu n'a pas l'air d'un geek absolu ^^.
Et puis, les principales sont tout de même là.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 29/03/2016 08:42

Gorkh a écrit:
Cyr_il a écrit:Oui enfin bon pour utiliser l'application BDgest faut payer une licence ce qui est certainement loin d'être le cas de tout le monde ici. ;)

Encore une fois, le Manu n'a pas l'air d'un geek absolu ^^.
Et puis, les principales sont tout de même là.

c'est ça! pour l'utilisation de Manu, le meilleur compromis est à mon sens Windows Phone
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Manu85 » 02/04/2016 07:09

Je viens de recevoir mon lumia 640 pour 130 euros...
Je comprends rien, je me sens bien largué....mais j'ai quand même réussi à envoyé un texto [youpi]

Par contre quelle galère pour aller sur internet.
J'ai pas non plus réussi à trouver ou je gère la connexion (savoir si je suis en wifi gratuit ou via free)

J'ai vu que ça peut faire GPS, ça bouffe beaucoup de bande passante ou non?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 02/04/2016 07:49

Le GPS en lui-même ne bouffe rien. Mais l'application consomme en téléchargeant les cartes.
Si tu veux économiser en général tu peux préparer ton itinéraire de chez toi comme ça les cartes sont déjà téléchargées. Certaines applications te permettent aussi de télécharger à l'avance certaines zones
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 02/04/2016 15:00

Le gps sans activer la 3G sa finit toujours par couiller, de mes expériences en tout cas.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 02/04/2016 16:31

Cyr_il a écrit:Le gps sans activer la 3G sa finit toujours par couiller, de mes expériences en tout cas.

Oui ça ne dispense pas d'activer la 3g, ne serait-ce que pour calculer le trajet. Mais si les cartes sont déjà téléchargées la conso est limitée.
Pour info j'utilise le GPS de mon iPhone pro avec Waze tous les jours (50km et 2h30/3h00 par jour) et depuis le 12 novembre j'en suis à 433Mo sans faire attention et en ayant téléchargé pas mal de cartes en 4g
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 03/04/2016 09:18

Manu85 a écrit:Je viens de recevoir mon lumia 640 pour 130 euros...
Je comprends rien, je me sens bien largué....mais j'ai quand même réussi à envoyé un texto [youpi]

J'ai pas non plus réussi à trouver ou je gère la connexion (savoir si je suis en wifi gratuit ou via free)

Non, très peu car les Lumia utilisent l'application Here que tu télécharges une fois à l'avance style quand tu es connecté à un wifi. Après il ne prend que le trafic sur internet.

Pour savoir si tu es sur wifi ou pas, tu as une icone tout en haut qui te dit le type de connexion. Pour changer la connexion, tu va dans paramètres (la roue dentée) et tu peux actuver ou désactiver le wifi, la 3/4g etc...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede satanpetitcoeur » 04/04/2016 14:37

tiens, il m'en est arrivé une bonne ce we (enfin plutôt à ma femme, c'est elle qui a le portable) : nous avons un iphone 5s sur lequel on avait mis toute notre musique, elle fait un voyage en train samedi et écoute donc sa bibli musicale, et hier, voulant écouter à nouveau de la musique, on se rend compte qu'il n'y a plus un seul titre dans la bibliothèque ! iphone vide de musique ! Il me semble pourtant qu'il est impossible d'effacer les titres sans faire une synchronisation via ordi, non ? A-t-elle fait une fausse manip ? S'est-elle fait pirater le portable dans le train (possible ça ??) ?
Du coup, j'ai re-synchronisé le bouzin avec l'ordi, et ça m'a fait une mise à jour avant de l'iphone. Un lien ?

Bref je suis perplexe.
J'ai même hésité à poster dans "questions existentielles".

Si quelqu'un a une réponse...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Gurvan » 04/04/2016 20:09

Effacer les titres sans faire une synchronisation est possible mais peu probable à moins de répondre plusieurs fois oui à diverses questions...

Quand à la MAJ d'iOS, oui, il y en a eût une de sortie ces jours-ci... iOS 9.3.1 de mémoire...

Se faire pirater le téléphone sans accès physique à la machine ? Peu probable et la personne qui fait cela ne se serait pas amusée à supprimer juste la musique...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 05/04/2016 08:01

tzynn a écrit:
Manu85 a écrit:Je viens de recevoir mon lumia 640 pour 130 euros...

Non, très peu car les Lumia utilisent l'application Here que tu télécharges une fois à l'avance style quand tu es connecté à un wifi. Après il ne prend que le trafic sur internet.

Pour savoir si tu es sur wifi ou pas, tu as une icone tout en haut qui te dit le type de connexion. Pour changer la connexion, tu va dans paramètres (la roue dentée) et tu peux actuver ou désactiver le wifi, la 3/4g etc...

Merci!
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 22/06/2017 10:29

Tiens, juste une petite info pour ceux qui seraient passé à travers, ça doit faire 3-4 ans que je paye moins de 5€ / mois pour mon forfait de portable (illimité + data en quantité suffisante) en sautant allègrement, à peu près tous les 6-9 mois d'une offre promo à une autre (en ce moment, 2,99€ chez free et je m'apprête à passer chez Bouygues pour 1€ de moins) ; c'est un bon moyen d'économiser une centaine d'€ / an ...

c'est pas de la pub j'alterne entre free / SFR / bouyges, y a qu'orange qui ne baisse jamais ses tarifs !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 22/06/2017 10:45

je fais exactement pareil :)
je vais passer de bouygues à free demain ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gaffalagaf » 22/06/2017 10:47

Je fais pareil ! (sauf pour les offres mobile de Free car le réseau est de piètre qualité [:bru:3] )
En général se sont des offres à 20 ou 30 Go, largement suffisant pour consulter ses mails et surfer quand pas de wi-fi.
Red proposait ensuite le forfait 20 Go à 3,99€ à vie.
Je fais pareil avec les offres box (Free sur vente-privée depuis 5/6 ans) puis autres opérateur pendant 6 mois puis re-Free !

- de 10€ par mois pour 2 smartphones et la box :-D
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché

Messagede adricube » 22/06/2017 11:00

j'ai jamais tenté sur les box, j'ai l'impression que c'est plus lourd comme changement : les branchements, renvoyer le bouzin,etc. en plus chez moi c'est pas trop desservi et j'ai de temsp en temps des soucis de débit alors je ne joue pas trop ...

sir vladimir a écrit:je fais exactement pareil :)
je vais passer de bouygues à free demain ;)

je fais l'inverse aujourd'hui :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/09/2021 15:31

Les Iphone 12 baissent de prix, avant la keynote.. :food:

700 balles le 12 mini... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede superscream » 07/09/2021 21:42

je conseil du samsung wiko niveau sav l horreur et le reste bof bof .... peut etre un pixel de chez google d occaz :)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxproducts » 08/09/2021 19:01

Je suis sur XIAOMI RED 9. Bel écran, interface facile et Connexion GOOGLE facile. C'est fait en CHINE, donc on va te demander d’adhérer ou non au "GOOGLE CHINOIS". Perso refuse et contente toi du réseau Google.
C'est mon premier Smartphone chinois après Nokia-Microsoft. La différence est vraiment remarquable sur les échanges avec LIA du smart (l'intelligence Artificielle). Le smartphone et ses outils sont vraiment à ton service et non aux services des multinationales qui l'on fabriqués. C'est ça le "Made in China" [funky]
maxproducts
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro