Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ahhhh... Cothias...

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Ahhhh... Cothias...

Messagede Enzymix » 08/11/2006 10:21

Message précédent :
Je sais plus où j'ai vu ça mais apparament il aurai dans l'idée d'adapter tout Shakespear en bd...

Dans un Bodoï de l'année dernière il avait l'air de dire qu'il avait plein de projets et qu'il cherchait des dessinateurs... une annonce avait été passée dans le magazine...

Et je pense pas qu'il ne démorde de son projet Némo... Cà a l'air d'être le projet de sa vie ce monument...

Par contre s'il est brouillé avec Glénat, je sais pas si on vera les suites du "Lièvre de Mars" ou même un éventuel second cycle de "La Mémoir des Ogres"...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Ahhhh... Cothias...

Messagede magic_fred » 23/08/2007 14:09

Petit up du topic car j'ai vu qu'une intégrale du Lièvre de mars allait sortir cette année. Elle reprendrait les 4 ou 5 premiers tomes (j'ai oublié). Cette série vaut-elle réellement le coup ? Les derniers tomes étaient, semble-t-il, assez décevants.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ahhhh... Cothias...

Messagede NFC » 23/08/2007 14:13

Petit up du topic car j'ai vu qu'une intégrale du Lièvre de mars allait sortir cette année. Elle reprendrait les 4 ou 5 premiers tomes (j'ai oublié). Cette série vaut-elle réellement le coup ? Les derniers tomes étaient, semble-t-il, assez décevants.

Le début (--> 3-4 ou 5, me rappelle plus) super ... après, ça part un peu en saucisse :confused:
Never change a drinking team ...
NFC
BDébordé
BDébordé

Ahhhh... Cothias...

Messagede magic_fred » 23/08/2007 14:15

Le début (--> 3-4 ou 5, me rappelle plus) super ... après, ça part un peu en saucisse :confused:

Le début vaut vraiment la peine donc. Je regarderais cela de plus près. Merci pour ton avis. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ahhhh... Cothias...

Messagede NFC » 23/08/2007 14:16

Le début vaut vraiment la peine donc. Je regarderais cela de plus près. Merci pour ton avis. :wink:

De rien ... en même temps, j'ai peut-être des goûts de chiotte :siffle:
Never change a drinking team ...
NFC
BDébordé
BDébordé

Ahhhh... Cothias...

Messagede magic_fred » 23/08/2007 14:18

De rien ... en même temps, j'ai peut-être des goûts de chiotte :siffle:

:fant2: Je te dirais cela dans quelques mois après la lecture de l'engin en question. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ahhhh... Cothias...

Messagede Enzymix » 23/08/2007 16:13

Moi j'aime bien justement comment c'est partit en sucette mais c'est vraiment du nimportequoi :)
Par contre je pense pas que ça ai un intérêt de lire le début car y'a pas vraiment de cycle ni de fin...
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Ahhhh... Cothias...

Messagede NIKE WAYNE » 23/08/2007 21:34

Oui, tu peux essayer, le début de la série est tout bon. J'ai eu la chance qu'un copain me le prête il y a quelques années car au vu des dessins, je ne l'aurais pas acheté et certainement pas feuilleté, je trouvais les graphismes inégaux et grossiers mais le mystère plane bien sur le héros pendant quelques albums mais ensuite comme le signale nfc, c'est décevant, trop tiré par les cheveux... enfin, c'est mon avis perso, bien entendu. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ahhhh... Cothias...

Messagede magic_fred » 24/08/2007 11:42

Oui, tu peux essayer, le début de la série est tout bon. J'ai eu la chance qu'un copain me le prête il y a quelques années car au vu des dessins, je ne l'aurais pas acheté et certainement pas feuilleté, je trouvais les graphismes inégaux et grossiers mais le mystère plane bien sur le héros pendant quelques albums mais ensuite comme le signale nfc, c'est décevant, trop tiré par les cheveux... enfin, c'est mon avis perso, bien entendu. :wink:

Tu sais bien que je suis ton avis les yeux fermés. :wink: C'est vrai que le dessin ne m'attire pas trop mais si l'histoire est de qualité... Merci de ton avis Nike. :ok:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ahhhh... Cothias...

Messagede NIKE WAYNE » 24/08/2007 15:31

Tu sais bien que je suis ton avis les yeux fermés. :wink: C'est vrai que le dessin ne m'attire pas trop mais si l'histoire est de qualité... Merci de ton avis Nike. :ok:

Gare le jour ou nous ne serons pas du même avis... [:signe fufu]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ahhhh... Cothias...

Messagede Benji » 24/08/2007 15:39

Honnêtement, les derniers tomes sont pires que décevants: ce sont de vraies daubes. Non seulement le scénario part complètement en vrille mais il y a même un album dans lequel il ne se passe RIEN de nouveau... que des flash back sur des choses que l'on a déjà vues!
Franchement, j'ai été énormément déçu par Cothias là dessus. Il devait avoir une grosse facture à payer pour sortir quelque chose d'aussi mauvais.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Ahhhh... Cothias...

Messagede marcelinswitch » 24/08/2007 15:46

Cothias, encore un qui a commencé dans Pif-Gadget.
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel

Ahhhh... Cothias...

Messagede xof 24 » 24/08/2007 15:56

Ce n'est pas des factures à payer mais plutôt le fait de devoir finir son contrat auprés d'un éditeur qui l'a abandonné en cours de route.
Certes Cothias ne sort pas grandi de l'affaire mais ce fut peut être aussi sa réponse à un ultimatum
Toutes les séries qui n'ont pas été tout simplement abandonnée par Glénat et que Cothias a donc "finie" souffre de cet état de fait. Certains derniers albums sont meilleurs car je pense que le talent du dessinateur à permis de sauver les meubles
J'explique mon propos par le fait que certains dessinateur ne sont pas toujours de simple ouvriers qui suivent à la ligne le scénario mais ont un talent pour arranger l'histoire, lui donner de la profondeur.
Donner un même scénario à plusieurs dessinateurs vous verrez trés vite qu'au final pour une même histoire vous n'aurez pas du tout le même rendu final.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Ahhhh... Cothias...

Messagede tatoun » 20/02/2009 21:06

Mais que devient Cothias ??

Fait-il toujours de la bd ?

Où est passé le grand scénariste des 7 vies de l'épervier, du vent des dieux, des eaux de Mortelune ?
:shock:
tatoun
BDévore
BDévore

Ahhhh... Cothias...

Messagede Mister_Eko » 20/02/2009 21:09

Je rêve qu'il finisse certaines de ses très nombreuses séries inachevées chez Vécu et qui sont vraiment bonnes :)

Mais bon ce n'est qu'un rêve :sad:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Ahhhh... Cothias...

Messagede danielsansespace » 20/02/2009 23:40

Il avait même écrit des milliers de pages de roman pour les 7 vies... où sont-elles ?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Ahhhh... Cothias...

Messagede Enzymix » 22/02/2009 21:38

J'ai bien peur qu'il se soit complètement grillé auprès de certains éditeurs et que ses histoires soient un poile plus dans ce qui se fait aujourd'hui... Une époque passée quoi...

Il avait commencé à publier des roman mais la série c'est a parement elle aussi arrêtée (première essai dut à une brouille entre l'éditeur, le co-écrivain et lui et le second en auto-édition et plus de nouvel après la réécriture du tome un)

Je pense qu'il doit être bloqué juridiquement avec Némo entre Gléna, Fleuve Noir et sa boîte d'auto-édition
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Ahhhh... Cothias...

Messagede NIKE WAYNE » 22/02/2009 22:49

Eh bien oui, il fait toujours de la bd, j'avais lu cette série récemment..

Série en trois tomes mais je n'ai pas beaucoup reconnu celui qui m'avait fait vibrer jadis de par une fin complètement abracadabrante... :confused:

Edit, je viens de remarquer les 3.4/10 qu'ont donné 21 votants, c'est dire que ce n'était pas terrible du tout.. :sad:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Ahhhh... Cothias...

Messagede Enzymix » 22/02/2009 22:51

pour un auteur qui a été aussi prolifique pour moi ça sent le black-listage
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Ahhhh... Cothias...

Messagede bout4 » 22/02/2009 23:51

J'avais trouvé vraiment intéressants Monsieur Némo et l'Eternité, son roman avec Ligny à l'époque ; les 2 tomes sont pas mal du tout. J'étais rentré dans cette univers avec plaisir. Assez flippant en fait (faudrait que je les relise tiens).
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Ahhhh... Cothias...

Messagede tatoun » 23/02/2009 10:22

le black-listage

Cake ça veut dire ?
tatoun
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante