Quelqu'un sait si Cinjis Qan reprendra vie un jour? Le troisième tome n'offre vraiment pas une fin acceptable, tout le contraire!
Oui, j'ai vu ça ce matin à la fnac, il s'agit du Sceau de l'ange et c'est chez bamboo, collection grand angle (pas encore dans la bel visiblement). C'est prévu en 3 tomes.
Quelqu'un l'a-t-il lu ?
Nemo est mort…
Triste nouvelle. La série Monsieur Nemo et l'Éternité, sur laquelle je travaille depuis trois ans et demi avec Patrick Cothias et dont les deux premiers volumes, L'Aiglon à deux têtes et La Dame Blanche, sont parus début septembre au Fleuve Noir, va déjà s'arrêter là. Terrassée, je dois l'avouer, par l'incurie de mon associé qui en est pourtant le créateur. Lors de notre engagement au Fleuve Noir, Cothias avait "omis" de préciser qu'il était déjà sous contrat avec Glénat (son éditeur de BD) pour la même série, et s'est bien gardé de le préciser par la suite. Résultat, quand Nemo est paru, Glénat s'est violemment manifesté contre le Fleuve Noir, exigeant le retrait des livres de la vente, un dédommagement, etc, en vertu du fait qu'il possédait les droits sur cette série… Cothias n'a pas su prouver que ce contrat était caduc ni trouver un arrangement avec Glénat, du coup les deux éditeurs se sont entendus entre eux : ni l'un ni l'autre ne veut plus travailler avec Cothias et Nemo s'arrête au tome 2. Le tome 3 est néanmoins écrit : il devait sortir en janvier 2006, mais ne paraîtra sans doute jamais…
Nemo est mort, mais la vie continue… Sous peu (au début de l'année) vous aurez un aperçu de mes nouveaux projets.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité