Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede Gare » 05/10/2007 10:46

Message précédent :
Si ca c'est implémenté on approchera de la perfection pour ce qui me concerne.
J'ai quelques dizaines d'images à envoyer qui restent en souffrance faute de temps pour créer les mails.
S'il était possible de le faire via un simple clic ce serait génial...


idem, je trouve pas le temps de faire un mail aux correcteurs alors qu'un simple click serai très simple :)
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede sirjeje » 05/10/2007 12:38

Moi pas le temps de faire un mail et flemme de mettre mes scans au format approprié... Puis je sais plus ce que jai scanné moi meme ou ce que jai recupéré... :neutral:

Si le chef integre ca, on approchera de la perfection aussi pour ma part (juste il me faudrait une liste imprimable avec les couv des albums a acheter bien géré... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede eBry » 05/10/2007 19:51

On pourrait imaginer une fonction intégrée au logiciel BD Gest', telle la notification de bugs, qui permettrait l'envoi de scans remis à neuf, tout en suivant la nouvelle procédure qui enregistre ceux qui participent au "nourrissage" de la BeL, histoire d'éviter l'envoi massif de crottes...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede bdded » 05/10/2007 20:38

Ou peut-on telecharger ce logiciel svp.
Avatar de l’utilisateur
bdded
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 04/02/2007
Localisation: Tourlaville
Age: 61 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 07/10/2007 20:52

il a pas de vie ce gars là! à mon avis c'était le critère majeur pour le passer correcteur :fant2:


Si si, j'ai une vie ! La preuve, c'est que je... euh.... NON ! C'est pas possible ! Entre le boulot (vive les 65 heures par semaine), les enfants et madame, il ne me reste que peu de temps pour lire mes BD et ranger mes [strike]conneries [/strike]objets de para-BD (et les Legos et les jeux de société :oops: :siffle: :oops: ).

En fait, 1 fois par an, je fais le salon IP Convergence (anciennement Mobile Office)... Bonjour Monsieur, je peux vous renseigner ? Voilà notre nouveau Glubzibure-310 : il fait GPS / GRPS / WIFI / Ventouse-à-chiotte et vibromasseur. Je vous le laisse à 1000 € parce que evous avez une gueule de [strike]pigeon [/strike]petit gars bien sympa...

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 07/10/2007 20:58

Bon bah outil vraiment génial!

L'intégration dans BDGest va a mon avis permettre une augmentation importante de la taille de la BEL!

J'espere juste que le Chef va aussi permettre l'envoi d'image non presente dans la BEL sur un album deja existant (en verso et planche par album).

Menfin c'est deja du tt bon!

Merci pour ce petit programme amateur qui fait vraiment pro! (tu es programmeur de metier?)


a + (pour ma part pour le peu de tests effectués je nai eu aucun problème... Tout est lisible et sans difficulté)


Comme j'ai déjà dit, je suis parti d'un constat perso... Ca me gave de faire 15 fois Enregistrer Sous en augmentant systématiquement la compression. Je l'ai fait 3 fois (soit 15 minutes de temps perdu). Donc, je me suis dit, allez Vincent, tu vas pondre un programme. Et comme l'informatique, c'est à la fois ma passion, mon métier, ma vie et ma ruine, j'ai fait ça (avec l'aide des betas testeurs qui m'ont demandé de rajouter des choses). Je suis content que ça serve. Ca sera intégré dans la prochaine mise à jour de BDGest (d'après le chef).

Pour la mise à jour, j'avais suggéré au chef un bouton 'Modifier' ou 'Envoyer une modif' qui ne serait accessible qu'à une poignée d'utilisateurs (genre un droit accordé ou non à X ou Y). Mais j'ai eu une réponse négative... Je vais presque dire que l'idéal serait de coder une page PHP accessible aux correcteurs et qui sortirait toutes les anomalies : taille d'image non règlementaire / ISBN erroné / BD sans image / ....

Tiens, c'est une bonne idée cette page là, non ???

Voilà,

Bonne soirée, je vais monter mon Légo.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 07/10/2007 21:00

Ou peut-on telecharger ce logiciel svp.


Je viens de te donner l'adresse en MP. En sachant que je mettrai une mise à jour
cette semaine.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede amadigi » 07/10/2007 21:34

Je viens de te donner l'adresse en MP. En sachant que je mettrai une mise à jour
cette semaine.

Vincent

Bonjour Vincent, et merci pour ton travail
En attendant son intégration dans BdGest, pourrais-tu m'envoyer également le lien en MP, que je puisse mettre à jour des images de la BEL ?
Merci d'avance [:celestial:2]
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede sirjeje » 08/10/2007 12:42

Comme j'ai déjà dit, je suis parti d'un constat perso... Ca me gave de faire 15 fois Enregistrer Sous en augmentant systématiquement la compression. Je l'ai fait 3 fois (soit 15 minutes de temps perdu). Donc, je me suis dit, allez Vincent, tu vas pondre un programme. Et comme l'informatique, c'est à la fois ma passion, mon métier, ma vie et ma ruine, j'ai fait ça (avec l'aide des betas testeurs qui m'ont demandé de rajouter des choses). Je suis content que ça serve. Ca sera intégré dans la prochaine mise à jour de BDGest (d'après le chef).

Pour la mise à jour, j'avais suggéré au chef un bouton 'Modifier' ou 'Envoyer une modif' qui ne serait accessible qu'à une poignée d'utilisateurs (genre un droit accordé ou non à X ou Y). Mais j'ai eu une réponse négative... Je vais presque dire que l'idéal serait de coder une page PHP accessible aux correcteurs et qui sortirait toutes les anomalies : taille d'image non règlementaire / ISBN erroné / BD sans image / ....

Tiens, c'est une bonne idée cette page là, non ???

Voilà,

Bonne soirée, je vais monter mon Légo.

Vincent


Je ne comprend pas la reaction du chef la dessus... Si une planche d'un album n'est pas inséré dans la BEL, ou est le probleme de faire un insert par le logiciel plutot que de passer par des correcteurs?

Sinon il faudrait peut etre avoir un outil pour les correcteurs bel qui leur permettrait de valider des envois fait en automatiques par des users lambda... Parce que bon, rajouter un verso et la planche d'un album en envoyant un mail avec toutes les references, les images a la bonne taille etc... c'est pas comme ca que la BEL va remplir ses "manques".

Sinon encore bravo pour ton outil et vive son intégration dans BDGest! (heuu tu voudrais pas participer au dev du logiciel avec le chef?? Avec deux pros ca ira pt plus vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

A + les gens!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 12/10/2007 08:52

Je vais faire une demande officielle dans la page correcteurs !
Pour mettre un coup la pression....

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede lucky07 » 12/10/2007 16:56

Salut Vincent,
Ton soft m'intéresse aussi un maximum ! Tu peux me passer l'adresse où le télécharger ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
lucky07
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 17/12/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 63 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 12/10/2007 17:03

Je viens de te l'envoyer par MP.

Bon, sinon, j'arrive pas à caler du temps pour finir cette version 1.08 !!!

Il reste à faire :

- Mode forçage : si une seule valeur (largeur ou longueur) est remplie, alors elle devient la partie fixe lors du recadrage.

- Recadrage après recadrage : si après un redimensionnage de l'image il reste un côté plus grand que la charte alors on recadre à nouveau.


C'est pas grand chose mais... c'est les finitions le plus long, tout bon plâtrier le dira.

Sinon, attention, annonce presque officielle.... j'attaque la version PDA discrètement....

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede lucky07 » 12/10/2007 19:22

Merci ! Je vais essayer de l'utiliser ce w-e
Avatar de l’utilisateur
lucky07
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 17/12/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 63 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede eBry » 12/10/2007 19:30

j'attaque la version PDA discrètement....
C'est-à-dire ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede Jean-Phi » 12/10/2007 19:44

C'est-à-dire ?


Pareil qué Miguel :question: :mrgreen:
Un export PDA de la collection :question: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 12/10/2007 21:18

Ah ah aha !!!! Non non ! Point de ça... Je fais juste un module PC qui permet d'exporter de façon sélective (BD à acheter, en collection, paraBD, images resizées, choix des champs, ... ) et un programme PDA qui permette de consulter le tout... Mais chut, c'est un secret. Il faut surtout pas lire ça...

J'imagine celui qui va à un salon ou dans un vide grenier... Ouh le bel outil qu'il aurait là à sa disposition.

C'est pas un BDGest pour PDA, juste un viewer + filtre + recherche rapide...

Allez, je flashouille tous ceux qui viennent de lire ça...

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede amadigi » 12/10/2007 22:19

Quand tu dis PDA, tu penses Windows pocket PC ou Palm OS ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 13/10/2007 09:33

Pocket PC... mon outil de dev n'est pas compatible Palm... Désolé...
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede Jean-Phi » 13/10/2007 11:04

Pocket PC... mon outil de dev n'est pas compatible Palm... Désolé...


Ne sois pas désolé, c'est tout à fait la réponse que j'attendais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede amadigi » 13/10/2007 11:40

Pocket PC... mon outil de dev n'est pas compatible Palm... Désolé...

Pas grave, j'ai mmBD pour mon palm [:celestial:2]
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Add-on pour BDGest / BeL : AutoJPG Resizer

Messagede tralala » 13/10/2007 14:09

D'ailleurs, je pense faire un post d'ici peu pour les fonctionnalités. Patience !

Vincent
Avatar de l’utilisateur
tralala
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 15/10/2004
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités