Si je viens mettre ma pierre à l'édifice en te disant que c'est vraiment une excellente bd, je pense alors qu'elle est d'ores et déjà achetée et lue... [:prejoris:2]
j'ai une suggestion à toutes les interrogation s des spoilers
[spoiler]Il existe peut être plusieurs portes qui donnent sur notre monde, pour l'explication de la bête.[/spoiler]
Je remonte ce post bien que l'info délivrée ici n'ait qu'un lointain rapport (avec l'éditeur en fait - si quelqu'un trouve un sujet plus en rapport, je suis preneur.
J'ai vu dimanche dernier au soir une émission Capital sur M6 consacrée à l'édition. En fin d'émission, on a eu droit à une présentation du pilon, endroit où passe tous les livres invendus pour y être détruits.
Et là, parmi les tonnes de bouquins détruits chaque semaine, j'y ai vu en gros plan 2 BD de R. Laffont, Les Enfers de Dufaux et Serpieri qinsi que la Madone de Pellini, bouqin sorti il y a peine quelques semaines; ce qui m'a grandement étonné. Détruire une série à peine quelques semaines après sa sortie (avril 2008). Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?
bonjour
En fait, l'éditeur ne fait pas de soldes des ouvrages cités ci-dessus , les retours
sont donc pilonés. à bientôt.
Quelles sont tes sources d'information ? ... parce que de là à passer au pilon un album, qui plus est de très bonne facture, seulement un mois après sa sortie, je n'y crois pas !!!
... ou alors il va falloir que l'on m'explique la politique qui voudrait qu'un éditeur dépense de l'argent pour publier un album en lequel il croyait forcément ( sinon quel intérêt de vouloir l'éditer ) et qui ne laisse pas à ce dernier le temps de rencontrer son public, qui plus est à une période où la concurrence était relevée et donc terrible pour les porte-monnaie !!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité