Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

AD HOC éditions - Informations sur ses publications

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

AD HOC éditions - Informations sur ses publications

Messagede AD HOC éditions » 15/12/2024 13:40

Bonjour à tous,

Passionné par la bande dessinée, Bruno SENNY, graphiste-éditeur, a enrichi son parcours durant une vingtaine d'années aux Éditions du Lombard et aux Éditions de l’Élan, contribuant ainsi à la diffusion d'œuvres classiques. Il vient de créer AD HOC éditions pour pérenniser et partager le patrimoine artistique de la bande dessinée avec les générations futures. Cette maison a pour objectif de produire des albums de haute qualité graphique et éditoriale, accessibles à tous les amateurs. Son slogan : « Rendre hommage et faire mémoire ».

- RENDRE HOMMAGE en valorisant les œuvres et les artistes qui ont contribué à l'essor de la bande dessinée, qu'ils soient célèbres ou moins connus. Chaque publication est une reconnaissance de leur talent et de leur impact sur le monde de la bande dessinée.

- FAIRE MÉMOIRE en préservant et transmettant la richesse culturelle et historique des bandes dessinées et en gardant ainsi vivante la mémoire de ces œuvres précieuses.

La première publication d’AD HOC éditions prend place dans sa collection INTÉGRALE et est consacrée à SIRIUS et son personnage PEMBERTON.

Dans les tréfonds d’une taverne, PEMBERTON, un vieux loup de mer édenté jamais à court d’histoires, tisse des récits extravagants. Entre les mensonges, les éclats de rire et les verres de rhum, il nous conte des histoires surréalistes où la faucheuse et les excès de la vie dansent sur les vagues de l’humour noir et de l’irrévérence.

Créée entre 1972 et 1994 (dans Pilote), l’œuvre PEMBERTON est un produit de son temps ; elle est fictionnelle et reflète uniquement la vision de son créateur. Il est essentiel de garder à l’esprit que les normes sociales, les représentations culturelles et les stéréotypes de l’époque peuvent différer de ceux d’aujourd’hui.

L’édition intégrale de PEMBERTON compile de façon exhaustive et chronologique tous les éléments liés à cet univers. Chaque volume comprend un dossier d’introduction complet rédigé par François Deneyer abordant des aspects documentaires, historiques et biographiques, qui place la série dans son contexte.
Cette intégrale est constituée de deux albums contenant les fac-similés des planches originales. Seules 14 planches (sur 321) n’ont pu être retrouvées, du fait de la dispersion de l’œuvre, et ont été remplacées par une numérisation des pages publiées par les éditions Dargaud dans les années 1970.
Outre des histoires inédites de Pemberton, le second tome comprendra la totalité des récits de PENTERGHAST, publiés initialement dans Le Trombone illustré.

Le premier volume de l’intégrale est disponible en librairie depuis le début du mois de décembre 2024. Il est distribué par le diffuseur Bruno Graff.
Il est également disponible dans la boutique d’AD HOC éditions accessible via l’adresse https://www.adhoceditions.com.

Le second volume sera disponible en avril 2025 prochain.

Afin de suivre l’actualité d’AD HOC éditions, n’hésitez pas à vous inscrire à sa newsletter (https://www.adhoceditions.com) et même de vous abonner à sa page Facebook: https://www.facebook.com/ADHOCeditions

Pour un aperçu de ce premier ouvrage et de son contenu, vous pouvez visionner cette vidéo https://fb.watch/w0ariOaC9n/
AD HOC éditions
BDébutant
BDébutant

Re: AD HOC éditions - Informations sur ses publications

Messagede addrr » 29/12/2024 13:23

Je sens que je vais être bon client :D bravo !
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede akosh » 29/12/2024 20:09

j'ai acheté le premier integrale de pemberton
nickel , pret pour le deuxième
et aussi pour les integrales de Jess long si toujours d'actualité
akosh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 29/12/2024 20:23

akosh a écrit:J'ai acheté la première intégrale de Pemberton
nickel , prêt pour la deuxième intégrale de Pemberton
et aussi pour les intégrales de Jess Long si toujours d'actualité.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 31/12/2024 17:45

J'attends aussi avec plaisir l'intégrale Jess Long.
Ravi qu'un éditeur se penche enfin dessus.
J'espère qu'un joli dossier d'introduction permettra de mettre en valeur les liens avec le travail antérieur de Maurice Tillieux, éléments de scénarios ré-employés ou modifiés, apports d'Arthur Piroton, puis des multiples autres scénaristes de la série.

Intégrale en couleurs, bien évidemment !
Je suppose qu'on peut aisément tabler sur 6 ou 7 volumes.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede brunob26 » 31/12/2024 17:52

AD HOC Editions a écrit:L’édition intégrale de Jess Long en 5 volumes de 224 pages chacun compile de façon exhaustive et chronologique tous les éléments liés à cet univers. Cette collection se distingue par sa haute qualité.

:lire:
brunob26
BDébranché
BDébranché

Messagede Diddu » 31/12/2024 18:00

Merci :bravo:
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede noellug » 31/12/2024 19:45

Cette intégrale de Jesse LONG sera t-elle en noir et blanc ou en couleurs?
noellug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Diddu » 31/12/2024 19:47

Les 950 planches seront publiées en quadrichromie.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede noellug » 31/12/2024 19:50

Merci DIDDU!
noellug
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle