Carcasse a écrit:Enfin des nouvelles !
35 euros pour 64 pages… ok.
Pour Pemberton (lui aussi en fac-similé des planches originales) c’était 39 pour 232 pages…
Un peu bizarre.
Carcasse a écrit:24 x 31,5 cm pour Pemberton
27 x 34 cm pour La Patrouille
OK c’est plus grand, plus confortable… mais ce n’est pas énorme non plus. On n’est pas sur du format planche comme chez d’autres éditeurs. J’achèterai la BD, c’est sûr et certain, mais je me questionne quand même sur le positionnement des prix.
Du coup, maintenant, je me demande combien va coûter l’intégrale de Jess Long, cette fois-ci en couleurs !
PS : la couverture m’interpelle aussi. À minima, on peut dire que le choix est curieux.
arsen33 a écrit:Carcasse a écrit:24 x 31,5 cm pour Pemberton
27 x 34 cm pour La Patrouille
OK c’est plus grand, plus confortable… mais ce n’est pas énorme non plus. On n’est pas sur du format planche comme chez d’autres éditeurs. J’achèterai la BD, c’est sûr et certain, mais je me questionne quand même sur le positionnement des prix.
Du coup, maintenant, je me demande combien va coûter l’intégrale de Jess Long, cette fois-ci en couleurs !
PS : la couverture m’interpelle aussi. À minima, on peut dire que le choix est curieux.
Il faut comparer ce qui est comparable...
Le Pemberton, c'est une intégrale des planches originales au format classique et sur un papier de bonne qualité mais tout de même classique.
Pour la patrouille des castors, il s'agit d'un album des planches originales sur un demi format mais avec un papier de luxe epais (160g) et avec une reliure cousue permettant une ouverture à plat. Quelque part c'est proche d'un album B&W de Spirou ou Gil Jourdan qui coûtent 45/49€ sauf erreur.
Quant aux albums au format des planches, c'est 239€ chez Dupuis.
Carcasse a écrit:Les albums B&W ne proposent pas de planches originales.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités