Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 21/12/2023 07:54

Message précédent :
Philemon a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
corbulon a écrit:Dit le mec qui passe son temps à relayer des fake news de sites complotistes pour pouvoir continuer à ne pas assumer ses biais racistes. C’est vraiment savoureux. Content quand même d’apprendre que que France 5 est un média de la réinfosphère.

Oh et les autres mecs de droite du forum, comptez sur moi pour vous remettre vos propos déshumanisants sous votre nez, quand il y aura suffisamment d’éléments pour que la réalité de ce qui se passe à Gaza ne soit plus contestable, même pour des réactionnaires,,et dieu sait s’il en faut,

Je ne sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne...

A mon avis, il a arrêté de prendre son traitement...

Mais bon, le refus des soins, c'est un comportement assez typique de vieux mâle blanc réac dans une société patriarcale sensiblement nazie... (j'ai plein de sources sociologiques qui le démontrent, mais là j'ai la flemme...)



Encore un exemple de message dénué d’agressivité de mec de droite de ce forum. Enfin non là vous en avez même deux pour le prix d’un. :D

Enfin un conseil quand même ne te lance pas dans la carrière d’humoriste, parce que bon il y a pas beaucoup de demande, et il y a déjà Gaspard Proust sur le créneau.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 21/12/2023 07:58

choregraphe a écrit:
Aldaran a écrit:
marone222 a écrit:Dommage que dans un forum de bd, certains aient oublié le sens du 2e degré... :roll:

C'est bien le problème ! Transmettre ce genre de blague en sachant que certains n'ont pas de second degré n'aide en rien à lutter contre le racisme, bien au contraire.


peut être leur donner l'envie de lire quelque chose écrit par un israélien sur ce conflit et son coté ubuesque :cry2:


Oui c’est vrai qu’on entend pas suffisamment les voix des israéliens dans cette annexion, alors que les personnes palestiniennes, comme d’ailleurs les femmes voilées, ou les gens provenant de l’immigration ont pignon sur rue dans les grands médias.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 21/12/2023 08:04

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Dommage que dans un forum de bd, certains aient oublié le sens du 2e degré... :roll:

Surtout que la réponse venait de Choregraphe, je pense pas qu'on puisse le suspecter d'amalgame :lol:


C’est vrai que la gauche ne peut jamais être raciste. C’est d’ailleurs pour ça que la droite adore Valls.


Un sens du discernement aussi affuté qu'un soldat de Tsahal face à un otage armé d'un drapeau blanc, c'est fabuleux de connerie cette énergie dépensée à saper les fondations de son propre engagement idéologique. Plus efficace que toute une ferme à trolls du Kremlin.


Ben oui le monde de droite où nous vivons est rempli d’injonctions à être raciste, sexiste, homophobe, validiste, et j’en passe. Donc oui même si on est à gauche, on peut y succomber. Moi j’ai aucun problème à admettre que je peux l’être (attention je parle pas des fantasmes style le racisme anti-blanc). Et d’ailleurs c’est ce qui fait la différence entre les gens ayant des valeurs de gauche de celles qui ont des valeurs de droite, c’est qu’ils le reconnaissent et qu’ils essaient de s’améliorer.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 21/12/2023 08:07

Bon sinon Manu et toute la clique masculiniste vont de nouveau criser PPDA a été enfin mis en examen pour viol :

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/affaire-ppda/affaire-ppda-patrick-poivre-d-arvor-mis-en-examen-pour-viol_6255906.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede KoI » 21/12/2023 09:51

Aldaran a écrit:C'est bien le problème ! Transmettre ce genre de blague en sachant que certains n'ont pas de second degré n'aide en rien à lutter contre le racisme, bien au contraire.

Le problème de ce nivellement vers le bas, de se conformer au pire, c'est qu'on va finir avec des débats d'abrutis (au véritable sens du terme) partout et régresser (quoi?! C'est déjà le cas?!?). La blague était bonne, les gens avec un cerveau n'ont pas à le cacher et/ou le laisser en jachère parce que certains sont en grève continue depuis que les délires narratifs de tout poils ont pris le pas sur le réel. C'est un excellent marqueur d'intelligence l'humour...
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Aldaran » 21/12/2023 16:27

KoI a écrit:
Aldaran a écrit:C'est bien le problème ! Transmettre ce genre de blague en sachant que certains n'ont pas de second degré n'aide en rien à lutter contre le racisme, bien au contraire.

Le problème de ce nivellement vers le bas, de se conformer au pire, c'est qu'on va finir avec des débats d'abrutis (au véritable sens du terme) partout et régresser (quoi?! C'est déjà le cas?!?). La blague était bonne, les gens avec un cerveau n'ont pas à le cacher et/ou le laisser en jachère parce que certains sont en grève continue depuis que les délires narratifs de tout poils ont pris le pas sur le réel. C'est un excellent marqueur d'intelligence l'humour...

L'humour peut s'avérer intelligent lorsqu'il est manié par des personnes intelligentes. Il peut aussi être utilisé comme une bonne excuse dans le cas contraire afin de se dédouaner de n'importe quelle saloperie qu'on relaie sans tenir compte de quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/12/2023 16:44

corbulon a écrit:Ben oui le monde de droite où nous vivons est rempli d’injonctions à être raciste, sexiste, homophobe, validiste, et j’en passe. Donc oui même si on est à gauche, on peut y succomber. Moi j’ai aucun problème à admettre que je peux l’être (attention je parle pas des fantasmes style le racisme anti-blanc). Et d’ailleurs c’est ce qui fait la différence entre les gens ayant des valeurs de gauche de celles qui ont des valeurs de droite, c’est qu’ils le reconnaissent et qu’ils essaient de s’améliorer.

Ainsi soit-il...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3704
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede choregraphe » 21/12/2023 17:34

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 25/12/2023 21:22

Dans l'actualité :

France Cul a écrit:C'est un grand mouvement très majoritairement conservateur, réactionnaire même, qui fait retirer des livres des bibliothèques scolaires. Le Washington Post s'est donc attaché à décortiquer, comme aucun média ne l'avait fait auparavant, les plaintes déposées auprès des districts scolaires, qui sont le plus souvent le fait de parents dans des démarches individuelle et dans une moindre mesure de grands groupes de pressions de parents d'élèves, liés à l'extrême droite. Le journal a donc analysé 900 plaintes formulées auprès d'une centaine de districts scolaires au cours de l'année 2021-2022. Elles concernent 444 livres dans 29 états, dans la majeure partie des cas des livres d'auteurs LGBT ou noirs ou des livres sur ces thématiques. On citera Toni Morrison, et Margaret Atwood par exemple.



la même actu vu par la presse putaclic d'extrême droite :

Valeurs Actuelles a écrit:Wokisme : la censure littéraire progresse fortement aux Etats-Unis
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kantessekonmange » 26/12/2023 18:30

je ne m'étonne plus de grand chose...

même dans une petite médiathèque comme celle où je bosse des parents ce sont plaint que nous faisions promotion de l'homosexualité à travers les livres en rayon et que c'était mal !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28535
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede xof 24 » 27/12/2023 12:31

kantessekonmange a écrit:je ne m'étonne plus de grand chose...

même dans une petite médiathèque comme celle où je bosse des parents ce sont plaint que nous faisions promotion de l'homosexualité à travers les livres en rayon et que c'était mal !



Ils ne doivent pas regarder beaucoup de séries télés...ni de films ... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35679
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kantessekonmange » 27/12/2023 12:46

xof 24 a écrit:
kantessekonmange a écrit:je ne m'étonne plus de grand chose...

même dans une petite médiathèque comme celle où je bosse des parents ce sont plaint que nous faisions promotion de l'homosexualité à travers les livres en rayon et que c'était mal !



Ils ne doivent pas regarder beaucoup de séries télés...ni de films ... :D


La télé c'est mal aussi !

Même dans les publicités maintenant on voit des femmes embrasser d'autres femmes !

Dans quel monde vivons-nous ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28535
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 29/12/2023 08:19

Olaf Le Bou a écrit:Dans l'actualité :

France Cul a écrit:C'est un grand mouvement très majoritairement conservateur, réactionnaire même, qui fait retirer des livres des bibliothèques scolaires. Le Washington Post s'est donc attaché à décortiquer, comme aucun média ne l'avait fait auparavant, les plaintes déposées auprès des districts scolaires, qui sont le plus souvent le fait de parents dans des démarches individuelle et dans une moindre mesure de grands groupes de pressions de parents d'élèves, liés à l'extrême droite. Le journal a donc analysé 900 plaintes formulées auprès d'une centaine de districts scolaires au cours de l'année 2021-2022. Elles concernent 444 livres dans 29 états, dans la majeure partie des cas des livres d'auteurs LGBT ou noirs ou des livres sur ces thématiques. On citera Toni Morrison, et Margaret Atwood par exemple.



la même actu vu par la presse putaclic d'extrême droite :

Valeurs Actuelles a écrit:Wokisme : la censure littéraire progresse fortement aux Etats-Unis


Euh sur BDgest, les différentes discussions qu’il y a eu sur la censure montraient qu’une majorité d’intervenants avait une grille de lecture similaire à celles des différents médias réactionnaires. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 29/12/2023 08:22

Bon sinon :D :


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede elektron » 29/12/2023 11:39

Bravo !! Le gouvernement Borne a la plus petite part de votants et d'inscrits de toute l' europe. On est des champions !!
Avatar de l’utilisateur
elektron
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1110
Inscription: 01/03/2009
Localisation: Côte nord de l'île de france

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Bolt » 29/12/2023 13:37

corbulon a écrit:Bon sinon :D :


Image

Pour info, le premier ministre portugais António Costa est démissionnaire depuis plusieurs semaines suite à une affaire de corruption... Le plus bizarre est que cette affaire concernerait en fait un homonyme dans le gouvernement (ouais bon, pas facile d'avoir des noms.et prénoms originaux au Portugal,.je suis plutôt bien loti à ce sujet).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Frannck » 29/12/2023 14:22

Et à quelques jours seulement, le Danemark était derrière.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede euh... si vous le dites » 29/12/2023 15:16

C'est un tableau qui doit être lu en n'oubliant pas qu'il mélange des pays qui ont adopté un régime présidentiel avec d'autres qui n'en ont pas, des pays aux modes de scrutin différents (majoritaire, proportionnel, à 1 tour ou à 2 tours), des pays où le vote est obligatoire et des pays où il ne l'est pas, des pays fédéraux et d'autres qui ne le sont pas,...
Si l'on considère ce tableau sans prendre en compte ces critères, le classement ne veut pas dire grand chose.

Si je prends la Belgique, le système proportionnel garantit assez largement que le nombre de votants représentés au gouvernement fédéral sera supérieur à 50% et le vote obligatoire garantit que la marge entre le pourcentage des votants et le pourcentage des inscrits sera très faible.
Ce n'est pas pour autant que, comme dans de nombreux pays européens, la Belgique ne traverse pas une crise de légitimité démocratique profonde. Et que les élections de 2024 ont toutes les chances de déboucher sur un pays ingouvernable. Et si tel est le cas, ça nous fera une belle jambe d'être bien placé dans ce classement. :(

Ceci dit, je pense aussi, classement ou pas classement, qu'il y a un réel problème de légitimité démocratique en France.
Mais c'est une vision depuis un pays qui possède une tradition et une histoire démocratiques très différentes donc ça biaise inévitablement mon regard.

Parmi tous les systèmes, celui qui me parait le moins démocratiquement représentatif, c'est le scrutin uninominal majoritaire à un tour tel qu'il est pratiqué au Royaume-Uni.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede KoI » 29/12/2023 16:00

Une république ne peut-être démocratique, c'est un oxymore si l'on suit la définition platonicienne (et c'est le cas en France vu qu'on parle des "Sages").
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 03/01/2024 18:11

Des ministres israéliens en pourparlers avec des états africains pour y déporter (dans la novlangue des néocons ça se dit "émigration humanitaire") la population gazaouie [:lega].

https://www.lefigaro.fr/international/i ... a-20240103
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 03/01/2024 18:26

Et j'attends d'entendre les éléments de langage ici et là pour qualifier l'attentat terroriste en Iran.

Tout le monde y voit la main d'Israël mais je vois pas trop pourquoi ils souhaiteraient ouvrir un autre front maintenant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité