Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede Pouffy » 30/05/2022 16:49

Message précédent :
nexus4 a écrit:Côté (c'est un gars de chez vous les canadiens ? )

Image

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 30/05/2022 16:55

Merci.

marone222 a écrit:Balkany libéré sans bracelet électronique...

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

« Cette décision est irréprochable en droit, car rien ne justifie le maintien en détention d’un homme de 73 ans qui a déjà purgé les deux tiers de sa peine », ont réagi ses avocats

En violant régulièrement le périmètre. Donc il n'a pas du tout purgé sa peine. C'est désespérant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 30/05/2022 17:19

C2A11196-1E7D-46CD-BD5A-F5629BCFB8C1.jpeg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 30/05/2022 20:01

nexus4 a écrit:
« Cette décision est irréprochable en droit, car rien ne justifie le maintien en détention d’un homme de 73 ans qui a déjà purgé les deux tiers de sa peine », ont réagi ses avocats

En violant régulièrement le périmètre. Donc il n'a pas du tout purgé sa peine. C'est désespérant.

Ouais, il a fait sonner son bracelet...
Ce sera peut-être le 1er condamné de France à effectuer entièrement sa peine :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 02/06/2022 11:16

120 coups de canon plus 84 pour le jubilé de la reine, c'est le moment de les attaquer, ils se rendront compte de rie. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 02/06/2022 13:09

marone222 a écrit:Balkany libéré sans bracelet électronique...

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Soulagement du bracelet électronique.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Mr Degryse » 02/06/2022 14:57

4 millions d'indus . 1300 euros par mois à rembourser. Ils mettront 256 ans à rembourser la somme. Pour 2 vieux mourants, c'est beau. J'espère qu'on a au moins récupérer pas mal de cette somme par la saisie des biens.

Le mecs remboursent moins que mon prêts mensuel :D
Je vais peut être demander de rembouser sur 256 ans et non 15.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 02/06/2022 15:24

Mr Degryse a écrit:4 millions d'indus . 1300 euros par mois à rembourser. Ils mettront 256 ans à rembourser la somme. Pour 2 vieux mourants, c'est beau. J'espère qu'on a au moins récupérer pas mal de cette somme par la saisie des biens.

Le mecs remboursent moins que mon prêts mensuel :D
Je vais peut être demander de rembouser sur 256 ans et non 15.

ba non ils donnent tout a leurs enfants, y a rien à saisir.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/06/2022 13:01

Ouverture des archives...
En 1961, la police tue et terrorise en France, ce n'est pas moi qui le dit c'est la haute administration française :shock:

Une troisième note de l’Élysée, non signée mais vraisemblablement rédigée par le conseiller élyséen Benard Tricot – elle émane de ses archives (...) Adressée le 25 octobre 1961 à Geoffroy Chodron de Courcel, le secrétaire général de la présidence (...)

La voici :

« S’agissant des brutalités ou sévices dont les Musulmans algériens ont pu être victimes ces derniers jours à Paris, je laisserai de côté tout ce qui a pu se passer au cours des manifestations ou immédiatement après. De même, il n’y a pas lieu de tenir compte de tous les renseignements à caractère vague ou hypothétique. En retenant seulement les faits précis venant de sources sérieuses, on peut indiquer : qu’il arrive que des personnes apparemment innocentes, et en tout cas n’ayant aucune attitude menaçante, soient tuées par les forces de l’ordre.

— À Gennevilliers, le jeudi 12 octobre, à 20 heures 30, 60, rue de Richelieu, devant l’école de garçons, un élève du cours de français, Ali Guérat, a été tué par balle. Le directeur du cours, M. Vernet, a été témoin de ce meurtre.

— Il arrive que lorsque des Musulmans sont appréhendés par les policiers ceux-ci détruisent devant eux leurs papiers d’identité. Ce fait, bien qu’il ne soit pas sanglant, me paraît des plus graves. Par une véritable voie de fait la police met elle-même des hommes en situation irrégulière.

— Des hôtels ou magasins musulmans ont été saccagés par la police (un hôtel dans le XVIIIe arrondissement, des magasins à Nanterre) sans qu’apparemment les destructions faites aient pu se justifier par les nécessités d’une lutte soutenue, par des mesures de sécurité ou par les besoins d’une investigation.

— Des hommes appréhendés après les manifestations et conduits dans des lieux de rassemblement (Vincennes, la Porte de Versailles, un lieu nommé “les carrières”, etc.) ont été brutalisés, précipités du haut de l’escalier, roués de coups.

— Dans certains endroits, les hommes appréhendés étaient tellement tassés les uns contre les autres qu’ils furent obligés de rester debout non seulement le jour mais aussi la nuit. »

Un papier passionant qui jette une lumière crue sur la France des années 60, lisible ici :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... lle-savait
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 07/06/2022 14:41

Juste préciser d'une part que Mediapart révèle que dalle, ils ont lu les archives qui ont été récemment rendues publiques. Faut qu'il arrête avec leurs révélations à deux balles. Que d'autre part, de Gaulle note dans la marge que " 1) Il faut faire la lumière et poursuivre les coupables. 2) Il faut que le ministre de l’intérieur prenne vis-à-vis de la police une attitude d’“autorité”.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 07/06/2022 14:52

nexus4 a écrit:Juste préciser d'une part que Mediapart révèle que dalle, ils ont lu les archives qui ont été récemment rendues publiques. Faut qu'il arrête avec leurs révélations à deux balles.

Ils sont d'accord avec toi ;)
Le chapeau :
Des archives inédites de la présidence de la République, consultées par Mediapart

Souvent ils font juste des articles d'actualité sur Mediapart, ils ne prétendent pas révéler quoi que ce soit.
Ils informent, parce que perso je ne les lirai pas ces archives, donc je suis bien content que Fabrice Arfi l'ait fait pour moi :P

nexus4 a écrit:Que d'autre part, de Gaulle note dans la marge que " 1) Il faut faire la lumière et poursuivre les coupables. 2) Il faut que le ministre de l’intérieur prenne vis-à-vis de la police une attitude d’“autorité”.

Oui, c'est dit dans le chapeau aussi :P

Mais 1) la lumière n'a pas été faite avant un loooong moment et 2) il y a eu une attitude inverse vis-à-vis de la police.
Donc soit De Gaulle a été convaincu du contraire et a changé ses consignes, soit De Gaulle n'a pas su faire appliquer ses consignes.

C'est tout de même un des plus grands scandales de la guerre d'Algérie ce massacre, on sait beaucoup de choses grâce au travail d'historiens depuis un moment, cette actualité sur les archives semble la dernière pierre pour reconstituer le puzzle complet.
Vu les enjeux toujours forts sur ces sujets, je trouve le papier intéressant.

[Révéler] Spoiler:
Et même si cela n'a rien à voir c'est un peu piquant au vu des débats en cours en ce moment de voir qu'en 1961 sur des papiers internes à l'Elysée on écrivait le mot "meurtre" pour qualifier un mort dans une opération de police.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 07/06/2022 14:55

Fabrice Arfi sur TW :

A l’Elysée, en 1961, voici ce que l’on pouvait lire dans des notes internes : « Il arrive que des personnes apparemment innocentes […] soient tuées par les forces de l’ordre. »

Nos révélations à partir d’archives inédites sur le 17 octobre et bien plus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bolt » 07/06/2022 15:06

ubr84 a écrit:Ouverture des archives...
En 1961, la police tue et terrorise en France, ce n'est pas moi qui le dit c'est la haute administration française :shock:

Une troisième note de l’Élysée, non signée mais vraisemblablement rédigée par le conseiller élyséen Benard Tricot – elle émane de ses archives (...) Adressée le 25 octobre 1961 à Geoffroy Chodron de Courcel, le secrétaire général de la présidence (...)

La voici :

« S’agissant des brutalités ou sévices dont les Musulmans algériens ont pu être victimes ces derniers jours à Paris, je laisserai de côté tout ce qui a pu se passer au cours des manifestations ou immédiatement après. De même, il n’y a pas lieu de tenir compte de tous les renseignements à caractère vague ou hypothétique. En retenant seulement les faits précis venant de sources sérieuses, on peut indiquer : qu’il arrive que des personnes apparemment innocentes, et en tout cas n’ayant aucune attitude menaçante, soient tuées par les forces de l’ordre.

— À Gennevilliers, le jeudi 12 octobre, à 20 heures 30, 60, rue de Richelieu, devant l’école de garçons, un élève du cours de français, Ali Guérat, a été tué par balle. Le directeur du cours, M. Vernet, a été témoin de ce meurtre.

— Il arrive que lorsque des Musulmans sont appréhendés par les policiers ceux-ci détruisent devant eux leurs papiers d’identité. Ce fait, bien qu’il ne soit pas sanglant, me paraît des plus graves. Par une véritable voie de fait la police met elle-même des hommes en situation irrégulière.

— Des hôtels ou magasins musulmans ont été saccagés par la police (un hôtel dans le XVIIIe arrondissement, des magasins à Nanterre) sans qu’apparemment les destructions faites aient pu se justifier par les nécessités d’une lutte soutenue, par des mesures de sécurité ou par les besoins d’une investigation.

— Des hommes appréhendés après les manifestations et conduits dans des lieux de rassemblement (Vincennes, la Porte de Versailles, un lieu nommé “les carrières”, etc.) ont été brutalisés, précipités du haut de l’escalier, roués de coups.

— Dans certains endroits, les hommes appréhendés étaient tellement tassés les uns contre les autres qu’ils furent obligés de rester debout non seulement le jour mais aussi la nuit. »

Un papier passionant qui jette une lumière crue sur la France des années 60, lisible ici :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... lle-savait

Ca me rappelle un article lu il y a quelques années, qui démontrait les différences de traitement médiatique dans les années 60 et 70 entre les immigrés selon leurs origines. En substance, il y a eu une construction artificielle des images du "bon portugais" et du "mauvais algérien".
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 07/06/2022 15:10

nexus4 a écrit:Fabrice Arfi sur TW :

A l’Elysée, en 1961, voici ce que l’on pouvait lire dans des notes internes : « Il arrive que des personnes apparemment innocentes […] soient tuées par les forces de l’ordre. »

Nos révélations à partir d’archives inédites sur le 17 octobre et bien plus.

Ah mais non, mais ça c'est pas sympa.
Je n'ai fait que lire le journal moi, je ne suis pas Mediapart sur tous leurs canaux de comm'

Tu gardais ça sous le coude pour me prendre en défaut !

Je porte plainte auprès de BDGest pour "procédé argumentatif déloyal" ! :grrrr:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 09/06/2022 06:14

Tiens curieusement quand c’est une école catholique, ici le Collège Stanislas en contrat avec l’Etat de surcroît , qui donne ce genre d’enseignement, ça a l’air de beaucoup moins déranger la clique laïco -républicaine :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 09/06/2022 12:29

C'est aussi puant qu'aux USA.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 09/06/2022 13:07

Je devrais sans doute poster ça dans comploti complota, mais je le fais ici parce qu'en fait c'est un peu sérieux.

Je me suis posé la question de la raison qui a poussé Disney+ à produire la mini série sur Malik Oussekine. Ce n'est pas du tout leur fond de commerce. Les docs et bios qu'ils produisent, c'est soit sur eux (Disney, Star Wars, Marvel...), soit sur la nature, soit sur le sport. Tout ce qui est plus politique, c'est plutôt Netflix. Mais surtout, cette mini-série est ultra mise en avant. Pub dans la rue et sur youtube, quand on arrive sur la page d’accueil de la plateforme c'est le premier truc qui m'est proposé depuis sa sortie. Ni The Book of Boba Fett, ni la série sur Obi-Wan n'ont eu une telle mise en avant.

C'est pas un mal en soi, c'est une bonne chose de parler de ce drame, mais pourquoi Disney et surtout pourquoi tant miser dessus?

Possible que ce soit un sujet qui tienne vraiment à cœur la direction en France. Possible que ce soit le début d'une nouvelle orientation de la boîte. Mais je n'ai rien trouvé dans la presse à ce propos.

Et puis ce matin, je lis cet article et mon esprit tordu fait le lien. Quand le gouvernement français les fait chier, ils contre-attaquent.

Alors pourquoi pas produire ce genre de mini-série, rappelant que les violences policières en France, ce n'est pas neuf et bien appuyer dessus, pour faire chier notre gouvernement.

Je suis taré? :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 09/06/2022 13:17

Je n'y crois pas.

Je pense plutôt que Disney cherche à concurrencer Netflix sur son terrain. Stratégie purement commerciale, donc.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 09/06/2022 13:38

Ca fait des années que Disney (mais aussi les autres majors) dédaignent le cinéma pour y préférer leurs plateformes.
Et cela accéléré fois 1000 avec le COVID.

Cf les enjeux autour de Dune de Villeneuve, Mulan en live pour Disney etc.

Des explications ici par exemple

Je suis du même avis que PEB.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 09/06/2022 13:58

Tiens, dans le genre chelou...

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un-couple-empeche-d-emmenager-dans-sa-nouvelle-maison-par-des-squatteurs-20220609

Et là justement je ne poste pas ça pour dire "ah les méchants squatteurs, des tunisiens en plus !"...

Admettez tout de même que c'est très très louche que l'acheteur découvre après l'achat que la maison est occupée !... Et apparemment pas depuis le matin !

Moi je me souviens, quand j'ai acheté mon appart, je l'ai visité plusieurs fois avant, évidemment, et je l'ai revisité le matin même de la signature, pour être sûr que tout était nickel.

Là les gens qui prétendent débarquer et découvrir une famille dans la maison qu'ils disent avoir acheté, c'est tout de même étrange.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mr Degryse » 09/06/2022 14:23

Selon Le Parisien, l'acte notarié fait néanmoins référence à une occupation sans droit ni titre de la maison, ce à quoi Laurent répond qu'il ne s'imaginait pas «qu'une famille s'était installée».
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro