Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 17/02/2026 18:46

Message précédent :
dod a écrit: là on a que dalle ...

t'as deux vidéos (celle du canard, celle de contre attaque), qui montrent un dizaine de fachos s'en prendre à une dizaine d'antifas, à coup de lacrymo, de casque, de béquille, dans un autre arrondissement, et bien bien avant la conférence de Rima Hassan. Tu as ensuite le témoignage du journaliste du Progrès qui était là indiquant qu'un des fachos s'était fait tabasser. Des gens l'ont aidé, ont appelé les pompiers et les flics, mais le mec est parti.

TOUT CA contredit complètement la version qui a été donnée depuis le début de l'affaire, cad un tabassage de la part des antifas d'un gars proche de Nemesis lors de la conf de Rima Hassan.

ça n'enlève rien à la gravité des faits et au fait qu'un jeune soit mort, mais il y a une grand différence entre :

"lorsqu'on a sorti nos banderolles, les anitfas nous ont attaqué, Quentin s'est fait tabassé, à pris des coups de couteaux etc...."

et

"des crétins fachos et antifas se sont foutus sur la gueule comme régulièrement à Lyon depuis 15 ans, et l'un d'eux en est mort".

Une bonne partie des gens de droite, les vieux, vont être confortés dans le fait que LFI c'est des maoïstes dangereux d'ED, mais pour les autres tranches de la population, celle qui a compris comment fonctionnait l'information, je peux t'assurer que là, tout le matraquage éhonté envers LFI, les accusations mensongères etc, vont les faire monter encore plus au niveau des votants. (pas dans les sondages, rassure toi).
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 17/02/2026 18:50

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:la ou tu comprends pas c est qu'on est d'accord pour dire que les mecs qui ont fait ça méritent sans doute d'aller en taule (au minimum pour homicide involontaire)
le point que beaucoup soulèvent c'est qu'étrangement la droite est totalement muette et étouffe tous les autres cas (beaucoup plus nombreux) où la violence est issue de l’extrême droite, et encouragée par le RN (voir le gouvernement)

et sinon, le 15v15 c est loin du 15v1 quand même ...

Ok, passons l'épisode Calimero (ouin ouin, c'est toujours nous et jamais ceux en face..).
Mais que penses-tu des liens entre LFI et la Jeune Garde ? Est-ce que LFI devrait définitivement couper avec ces groupes violents dits "d'autodéfense" ? Ou bien continuer à les soutenir ?

Les gars ça va trop vite, je n'ai pas encore lu les échange sur les pages d'après.

Je m'en fou de LFI. Et la jeune garde elle est dissoute. A priori y'a pas de sujet.
De plus je l'ai déjà dit, je ne connais pas la jeune garde. Je suis loin de Lyon. En plus, pour tout vous dire, c'est une ville que je n'aime pas beaucoup. :D

Par contre, non. On ne passera pas sur la dichotomie des réactions de votre camp politique sur les multiples crimes commis par l'extrême droite et sur le drame qui vient de se passer à Lyon.
La droite ne cesse de faire des courbette à l’extrême droite. Les lois sur immigration, Retailleau et Wauquier qui attaque frontalement l’État de droit, Ciotti qui se barre à l'extrême droite ... Le reproche que font les gens de gauche à la droite dite républicaine ce n'est même plus de ne plus combattre l'extrême droite, c'est de trahir la république dans les grandes largeurs pour épouser les thèses des racistes, des autoritaires, de ceux qui haïssent l'égalité la liberté et la fraternité.
Et en plus de ça il faudrait que l'on prenne la leçon de comment être un bon républicain ?
Franchement, ça suffit quoi ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 17/02/2026 18:55

Le retour du doigt mouillé taiwanais..... sacré Brian :lol:

Tout ça ? 1 vidéo de 12 secondes et 1 témoin anonyme...

OK nous verrons Ça tourne en rond là
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 17/02/2026 18:56

dod a écrit:@ anianka je ne suis pas sûr parce l'avocate générale a insisté sur le caractère psychotique du gars et sa dangerosité donc ça a joué quand même ;)

une personnalité psychopathique ca veut pas dire cinglé, ca veut surtout dire qu'il a un très fort manque d'empathie et de culpabilité. (et des psychopathes doit y en avoir un tas parmi les politiques, surtout de droite, et tous ne tuent pas des gens, sauf peut être chez Epstein ...)

et ca dédouane le RN, Darmanin, Retaillau, Zemmour, Cnews, Bolloré, ... qui l'ont conforté dans sa haine des arabes et l'ont encouragé à la violence au point qu'il a agit pour défendre les idées de Le Pen (et qu'en plus des islamophobe il est antisémite, comme une bonne base du RN mais dont plus personne ne pearle ...) ?

"la dichotomie des réaction de notre camp"
qu'est ce qu'il faut pas entendre quand la droite joue les schizophrène quand il s'agit de condamner les crimes et violences ...
je comprend pas ton dernier paragraphe ... c'est quoi l'idée, qu'on a tort de condamner la droite qui reprend toutes les idées de l’extrême droite et montre qu'elle est tout sauf républicaine ?
oui, Darmanin et Retaillau sont d'extreme droite, oui ils sont raciste, oui ils sont anti républicains, totalitaristes, et oui Macron est coupable de leur avoir donné du pouvoir d'avoir transigé avec eux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 17/02/2026 19:01

Si LFI n'avait pas des liens avérés avec la Jeune Garde (investiture de R. Arnault, demande de suspension de la procédure d'interdiction, soutien aux groupes d'autodéfense, ...), on en aurait sûrement beaucoup moins parlé.
Alors que LFi était en voie de recentrage politique en vue des élections à venir, ce parti va traîner ce drame comme un boulet d'ici la présidentielle. Grosse erreur stratégique que d'avoir misé sur ce cheval perdant (Arnault)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 17/02/2026 19:04

marone222 a écrit:Si LFI n'avait pas des liens avérés avec la Jeune Garde (investiture de R. Arnault, demande de suspension de la procédure d'interdiction, soutien aux groupes d'autodéfense, ...), on en aurait sûrement beaucoup moins parlé.
Alors que LFi était en voie de recentrage politique en vue des élections à venir, ce parti va traîner ce drame comme un boulet d'ici la présidentielle. Grosse erreur stratégique que d'avoir misé sur ce cheval perdant (Arnault)

la charge menée par Lecornu contre LFI montre qu'il prend le parti de l’extrême droite lui aussi.
le seul ennemi de la Macronie, c'est pas la finance, c'est bien la gauche, et toutes les occasions sont bonnes à prendre.
vous pouvez toujours essayer de tourner tout ca comme vous voulez, les mecs s'en branlent de Quentin, il veulent juste défoncer LFI.*
s'ils en avaient quoi que ce soit a foutre des victimes, ils passeraient pas une semaine sans défoncer le RN à l'assemblée.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 17/02/2026 19:10

marone222 a écrit:Si LFI n'avait pas des liens avérés avec la Jeune Garde (investiture de R. Arnault, demande de suspension de la procédure d'interdiction, soutien aux groupes d'autodéfense, ...), on en aurait sûrement beaucoup moins parlé.

Clairement y a qu'à voir comment ça rame dans tous les sens
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 17/02/2026 19:13

Anianka a écrit:vous pouvez toujours essayer de tourner tout ca comme vous voulez, les mecs s'en branlent de Quentin, il veulent juste défoncer LFI.*.

Ça c'est une lapalissade ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 17/02/2026 19:14

dod a écrit:

Clairement y a qu'à voir comment ça rame dans tous les sens

l'avantage c'est que l’extrême droite, à l'origine de 90% des violences extrémistes, se balade tranquille car eux eux arborent ça comme un trophée et que personne ne leur reproche, et même ils sont applaudis.
mais bon, le RN est libéral, il veut pas taxer les riches, dont ça passe.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 17/02/2026 19:15

Anianka a écrit:

la charge menée par Lecornu contre LFI montre qu'il prend le parti de l’extrême droite lui aussi.
le seul ennemi de la Macronie, c'est pas la finance, c'est bien la gauche, et toutes les occasions sont bonnes à prendre.
vous pouvez toujours essayer de tourner tout ca comme vous voulez, les mecs s'en branlent de Quentin, il veulent juste défoncer LFI.*
s'ils en avaient quoi que ce soit a foutre des victimes, ils passeraient pas une semaine sans défoncer le RN à l'assemblée.

C'est ça la politique. Quand un parti fait une erreur, ses adversaires lui tombent dessus...une évidence, non?
LFI a joué avec le feu et va probablement le payer très cher.
Je me rappelle sur ce même forum, lors des dernières législatives, on était plusieurs à questionner l'opportunité de l'investiture par LFI de R.Arnault...fiché S, mouvement ultra violent, etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 17/02/2026 19:21

Macron, LR, le RN, ils font erreur sur erreur, et pourtant, ils sont au pouvoir, tranquille, ils appliquent une politique que personne ne veut (sauf les milliardaires qui tiennent les journaux et leur file des millions), toutes leurs magouilles sont étouffées bien rapidement, ils piquent du pognon a tout va, le refilent sans contrepartie a leurs potes, placent leurs copains dans à des postes indéboulonnables et grassement payés, ils s'auto valident leurs budgets et virent juste les parties qui les emmerde sans qu'il y ait de vote ou de possibilité de contester (cours des comptes, conseil constitutionnel, ...) , sont impliqués dans des violences quasi tous les mois, ...
et pourtant, j ai toujours pas vu une curée sur le RN, qui prouve son incompétence et son racisme 10 fois par jour ...
c est toujorus pareil, y a un 2 poids 2 mesures tellement flagrant que c est risible de vouloir le nier.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 17/02/2026 19:30

Anianka a écrit:Macron, LR, le RN, ils font erreur sur erreur, et pourtant, ils sont au pouvoir, tranquille, ils appliquent une politique que personne ne veut (sauf les milliardaires qui tiennent les journaux et leur file des millions), toutes leurs magouilles sont étouffées bien rapidement, ils piquent du pognon a tout va, le refilent sans contrepartie a leurs potes, placent leurs copains dans à des postes indéboulonnables et grassement payés, ils s'auto valident leurs budgets et virent juste les parties qui les emmerde sans qu'il y ait de vote ou de possibilité de contester (cours des comptes, conseil constitutionnel, ...) , sont impliqués dans des violences quasi tous les mois, ...
et pourtant, j ai toujours pas vu une curée sur le RN, qui prouve son incompétence et son racisme 10 fois par jour ...
c est toujorus pareil, y a un 2 poids 2 mesures tellement flagrant que c est risible de vouloir le nier.

Ils mangent aussi des chatons tout crus
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 17/02/2026 19:37

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:Macron, LR, le RN, ils font erreur sur erreur, et pourtant, ils sont au pouvoir, tranquille, ils appliquent une politique que personne ne veut (sauf les milliardaires qui tiennent les journaux et leur file des millions), toutes leurs magouilles sont étouffées bien rapidement, ils piquent du pognon a tout va, le refilent sans contrepartie a leurs potes, placent leurs copains dans à des postes indéboulonnables et grassement payés, ils s'auto valident leurs budgets et virent juste les parties qui les emmerde sans qu'il y ait de vote ou de possibilité de contester (cours des comptes, conseil constitutionnel, ...) , sont impliqués dans des violences quasi tous les mois, ...

Ils mangent aussi des chatons tout crus

tant d'arguments ca fait peur.
les chiffres officiels existent, les viollences extremistes sont a 90% d'extreme droite
etre poursuivi par la justice est quasiment un prérequis dans lke gouvernement de Macron
quasi tous les candidats RN se font épingler pour leurs propos racistes, négationistes, leurs groupes facebook antisémites, ...
etre condamné pour fraude, détournement est quasi un prérequi pour etre président LR ou RN
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 17/02/2026 19:43

Fillon, dsk, et bientôt mlp?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 17/02/2026 20:03

dod a écrit:
Anianka a écrit:
dod a écrit:Une autre vraie question c'est quoi fiché S ? C'est une décision de justice ?

c est la DGSI qui choisit elle meme les 3/4 des gens qui y sont, sans que quiconque ait son mot a dire (comme ca qu'on se retrouve avec des journalistes d’investigation dessus juste parce qu'ils osent enquêter sur des sujets qui fâchent ...)
d'ailleurs ils peuvent même refuser de communiquer la liste sous prétexte que les gens sont « sont surveillés et non judiciarisés"» et donc en gros ils peuvent mettre qui ils veulent dessus pour justifier toute surveillance dont la légalité est parfois très douteuse ...

ok merci c'est donc purement administratif et il y a un genre de comité qui surveille les actes de la DGSI ? un truc composé de magistrat , de politiques ?? parce que je peux comprendre que tout ne peut pas être rendu public mais il faut un contrôle

Moi, tant de naïveté ça me fait plaisir.
C'est rafraichissant de voir un mec de droite demander "rassurez moi, il y a bien des contre pouvoirs" ?

Au milieu de toute cette défense en règle des fachos et de reprises de leur narratif, ça fait du bien.

P.S : ah tiens, marone reprend l'argument "fiché S". Tu discuteras avec Dod de l'arbitraire d'Etat ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/02/2026 20:05

Anianka a écrit: tu peux toujours plaider l'homicide volontaire mais jusqu’à présent ,vu les faits rapportés, c est impossible que ça fonctionne.

Euh rions un peu mais pas trop…
Bonne chance pour convaincre Dame Justice qu’il s’agit d’un homicide involontaire alors que le gamin s’est fait fracasser le crâne pendant qu’il gisait inconscient sur le sol.
Je veux bien admettre que Dame Justice n’est pas parfaite mais faudrait voir à ne pas la prendre pour une demeurée.
Et pour info, c’est bien une enquête criminelle pour homicide volontaire qui est en cours.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 17/02/2026 20:15

ubr84 a écrit:
dod a écrit:
Anianka a écrit:
dod a écrit:Une autre vraie question c'est quoi fiché S ? C'est une décision de justice ?

c est la DGSI qui choisit elle meme les 3/4 des gens qui y sont, sans que quiconque ait son mot a dire (comme ca qu'on se retrouve avec des journalistes d’investigation dessus juste parce qu'ils osent enquêter sur des sujets qui fâchent ...)
d'ailleurs ils peuvent même refuser de communiquer la liste sous prétexte que les gens sont « sont surveillés et non judiciarisés"» et donc en gros ils peuvent mettre qui ils veulent dessus pour justifier toute surveillance dont la légalité est parfois très douteuse ...

ok merci c'est donc purement administratif et il y a un genre de comité qui surveille les actes de la DGSI ? un truc composé de magistrat , de politiques ?? parce que je peux comprendre que tout ne peut pas être rendu public mais il faut un contrôle

Moi, tant de naïveté ça me fait plaisir.
C'est rafraichissant de voir un mec de droite demander "rassurez moi, il y a bien des contre pouvoirs" ?

Au milieu de toute cette défense en règle des fachos et de reprises de leur narratif, ça fait du bien.

P.S : ah tiens, marone reprend l'argument "fiché S". Tu discuteras avec Dod de l'arbitraire d'Etat ;)

Je me trompe où je perçois un peu de condescendance et/ou d'ironie ?

c'était pas de la naïveté mais une comparaison car chez nous à côté du comité "P" qui surveille la police ( et c'est pas des rigolos hein j'ai été auditionné une fois comme témoin je n'en menais pas large) il y a le comité "R" qui surveille les agences de renseignement notamment militaire ;)
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 17/02/2026 20:23

Et le comité "Q" ? Tu le sautes volontairement ?

Sinon bon ramadan à toutes et à tous !

(j'ai sauté plein de pages, ça devait être encore bonne ambiance par ici)
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 17/02/2026 20:24

c est connu, les organismes qui contrôlent leurs paires, c est toujours efficace et neutre, et digne de confiance ...
non, personne ne contrôle rien de ce que fait la DGSI (mais les fiches S viennent aussi de la direction de la police de Paris, du renseignement territorial), donc a moins qu'ils fassent des conneries qu'ils ne peuvent vraiment pas dissimuler (genre espionner des journalistes, des opposants politiques, et se faire choper ...), ils peuvent ficher n'importe qui, y a même pas besoin de justificatif vu que c'est "juste un outil policier", et c est tellement transparent que personne ne sait exactement combien y a de gens fichés ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 17/02/2026 20:29

Breaking news

"Mort de Quentin Deranque : quatre personnes ont été interpellées, dont un assistant parlementaire du député de LFI Raphaël Arnault"
+ une cinquième personne interpellée

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 17/02/2026 20:30

Anianka a écrit:les organismes qui contrôlent leurs paires

pas des éjaculateurs précoces, donc.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro