

dod a écrit:Ben le contexte parlons en
C'est un peu ce que je vous reproche
si le gars avait pris un mauvais coup pendant une bagarre bon ben c'est triste mais tant pis pour lui ....
Ici c'est quand même bien différent non ?

Brian Addav a écrit:dod a écrit:Ben le contexte parlons en
C'est un peu ce que je vous reproche
si le gars avait pris un mauvais coup pendant une bagarre bon ben c'est triste mais tant pis pour lui ....
Ici c'est quand même bien différent non ?
Donc tu n’as pas regardé les vidéos, ni écouté le témoignage du journaliste.


Intéressant de rappeler que l’an dernier, Yaël Braun-Privet avait initialement refusé une minute de silence en la mémoire d’Aboubakar Cissé, poignardé à 57 reprises alors qu’il priait dans une mosquée, au motif que l’hémicycle n’honorait plus « les cas individuels ».


toque a écrit:Et la minute de silence pour Federico Martín Aramburú ? Et pour Ismaël Aali ? Et pour Hichem Miraoui ? Et pour Djamel Bendjaballah ? Et pour Angela Rostas ? Et pour Emine Kara ? Et pour Aburrahman Kizil ? Et pour Sirin Ayd ? Et Éric Casado-Lopez ?
Je m’arrête à 2022.

La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a demandé ce mercredi à La France insoumise d’exclure, au moins «temporairement», le député Raphaël Arnault de son groupe à l’Assemblée nationale après l’interpellation de son assistant parlementaire. «La France Insoumise doit faire le ménage dans ses rangs et moi j’appelle la présidente Mathilde Panot à exclure Raphaël Arnault de son groupe, ou tout du moins à l’exclure temporairement pour marquer cette clarification, pour dire non à la violence», a-t-elle dit sur France Info. Jugeant que les Français ont «toutes et tous une responsabilité» quand ils votent pour les Insoumis, elle a appelé à ce qu’il n’y ait «plus jamais un député LFI au sein de l’Assemblée nationale».
Rachida Dati toujours dans la nuance. La ministre de la Culture et candidate LR à la mairie de Paris met en cause pas moins que tous les députés élus sous la bannière du Nouveau Front populaire dans la mort de Quentin Deranque. Parmi eux son adversaire à la municipale parisienne, Emmanuel Grégoire. «Toute la gauche est concernée. Le Nouveau Front populaire […], ils ont tous été élus avec le soutien de La Jeune Garde. C’est sur leurs affiches et sur leur site. […] Est-ce que quelqu’un a interrogé M. Grégoire si ça ne l’a pas gêné d’être élu ?», a-t-elle interrogé au micro de RTL.
Les socialistes ne «peuvent plus avoir d’alliance» avec LFI, y compris au second tour des municipales, a estimé mercredi François Hollande de mercredi sur BFMTV, qui qualifie le mouvement mélenchoniste «d’extrême gauche» par ses liens avec la Jeune Garde. Quant à la présidentielle, «Jean-Luc Mélenchon n’a pas sa place au second tour. J’en prends ici à la fois la promesse, l’engagement et le pari», a-t-il ajouté. Le socialiste considère que «la relation avec LFI est totalement rompue» car LFI «a manqué à ses engagements» sur le refus de la «brutalisation» du débat politique. Pour lui, LFI est bien un mouvement «d’extrême gauche», comme l’a classifié le ministère de l’Intérieur, pour «avoir accepté d’avoir un lien avec un groupe, en l’occurrence la Jeune Garde qui fait du combat physique son but et sa méthode […] C’est un mouvement qui entretient en son sein des groupes qui font autre chose que de la participation au scrutin», a-t-il expliqué.



nexus4 a écrit:Chargée qu’il disait.

bdmaniak a écrit:LibérationRachida Dati toujours dans la nuance. La ministre de la Culture et candidate LR à la mairie de Paris met en cause pas moins que tous les députés élus sous la bannière du Nouveau Front populaire dans la mort de Quentin Deranque. Parmi eux son adversaire à la municipale parisienne, Emmanuel Grégoire. «Toute la gauche est concernée. Le Nouveau Front populaire […], ils ont tous été élus avec le soutien de La Jeune Garde. C’est sur leurs affiches et sur leur site. […] Est-ce que quelqu’un a interrogé M. Grégoire si ça ne l’a pas gêné d’être élu ?», a-t-elle interrogé au micro de RTL.Les socialistes ne «peuvent plus avoir d’alliance» avec LFI, y compris au second tour des municipales, a estimé mercredi François Hollande de mercredi sur BFMTV, qui qualifie le mouvement mélenchoniste «d’extrême gauche» par ses liens avec la Jeune Garde. Quant à la présidentielle, «Jean-Luc Mélenchon n’a pas sa place au second tour. J’en prends ici à la fois la promesse, l’engagement et le pari», a-t-il ajouté. Le socialiste considère que «la relation avec LFI est totalement rompue» car LFI «a manqué à ses engagements» sur le refus de la «brutalisation» du débat politique. Pour lui, LFI est bien un mouvement «d’extrême gauche», comme l’a classifié le ministère de l’Intérieur, pour «avoir accepté d’avoir un lien avec un groupe, en l’occurrence la Jeune Garde qui fait du combat physique son but et sa méthode […] C’est un mouvement qui entretient en son sein des groupes qui font autre chose que de la participation au scrutin», a-t-il expliqué.

bdmaniak a écrit:LibérationLa porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a demandé ce mercredi à La France insoumise d’exclure, au moins «temporairement», le député Raphaël Arnault de son groupe à l’Assemblée nationale après l’interpellation de son assistant parlementaire. «La France Insoumise doit faire le ménage dans ses rangs et moi j’appelle la présidente Mathilde Panot à exclure Raphaël Arnault de son groupe, ou tout du moins à l’exclure temporairement pour marquer cette clarification, pour dire non à la violence», a-t-elle dit sur France Info. Jugeant que les Français ont «toutes et tous une responsabilité» quand ils votent pour les Insoumis, elle a appelé à ce qu’il n’y ait «plus jamais un député LFI au sein de l’Assemblée nationale».Rachida Dati toujours dans la nuance. La ministre de la Culture et candidate LR à la mairie de Paris met en cause pas moins que tous les députés élus sous la bannière du Nouveau Front populaire dans la mort de Quentin Deranque. Parmi eux son adversaire à la municipale parisienne, Emmanuel Grégoire. «Toute la gauche est concernée. Le Nouveau Front populaire […], ils ont tous été élus avec le soutien de La Jeune Garde. C’est sur leurs affiches et sur leur site. […] Est-ce que quelqu’un a interrogé M. Grégoire si ça ne l’a pas gêné d’être élu ?», a-t-elle interrogé au micro de RTL.Les socialistes ne «peuvent plus avoir d’alliance» avec LFI, y compris au second tour des municipales, a estimé mercredi François Hollande de mercredi sur BFMTV, qui qualifie le mouvement mélenchoniste «d’extrême gauche» par ses liens avec la Jeune Garde. Quant à la présidentielle, «Jean-Luc Mélenchon n’a pas sa place au second tour. J’en prends ici à la fois la promesse, l’engagement et le pari», a-t-il ajouté. Le socialiste considère que «la relation avec LFI est totalement rompue» car LFI «a manqué à ses engagements» sur le refus de la «brutalisation» du débat politique. Pour lui, LFI est bien un mouvement «d’extrême gauche», comme l’a classifié le ministère de l’Intérieur, pour «avoir accepté d’avoir un lien avec un groupe, en l’occurrence la Jeune Garde qui fait du combat physique son but et sa méthode […] C’est un mouvement qui entretient en son sein des groupes qui font autre chose que de la participation au scrutin», a-t-il expliqué.

marone222 a écrit:Cela pose une question de fond : la fascination d'une partie de la gauche intellectuelle pour la violence physique (maquillée en "autodéfense"), tout en prétendant la combattre.

marone222 a écrit:D'ailleurs cette alliance entre la Jeune Garde et LFI en est un révélateur. Avec cette répartition des roles (d'un coté les discours, de l'autre les sous-traitants de la violence) qui ne fait plus illusion et qui permet de se dédouaner et de dire "circulez, on n'a rien à voir avec ça"



toque a écrit:marone222 a écrit:Cela pose une question de fond : la fascination d'une partie de la gauche intellectuelle pour la violence physique (maquillée en "autodéfense"), tout en prétendant la combattre.
De quelle gauche intellectuelle tu parles ? De quelle violence physique tu parles ?


bdmaniak a écrit:LibérationLa porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a (...) [jugé] que les Français ont «toutes et tous une responsabilité» quand ils votent pour les Insoumis.

ubr84 a écrit:On vit dans une démocratie hyper saine ça fait plaisir

Olaf le Bou a écrit:C'était prévu pour arriver si rapidement l'idiocratie ? ça devait pas prendre quelques générations ?
nexus4 a écrit:Nan, juste deux ans pour traverser l'Atlantique. Comme les films américains quand on étaient petits.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités