Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede euh... si vous le dites » 04/01/2026 09:49

Message précédent :
toque a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand on voit les scènes de joies à travers tout le pays, on ne peut pas dire que le peuple Vénézuélien regrette beaucoup le départ de Maduro.

Il ne fait aucun doute que Maduro était détesté par une grande partie des vénézuéliens. Mais c'est pas la question.

Rappelons à toutes fins utiles que même lors de sa première élection après la mort de Chavez, Maduro n’est pas porté par un grand mouvement populaire. Il récolte juste un tout petit peu plus que 50%.
Chavez avait été porté par les populations indigènes pauvres sur la promesse de politiques sociales dans un pays aux inégalités abyssales, mais la société vénézuélienne a toujours été très divisée.
Ici, on va juste sans doute assister à une reprise en main des intérêts privés adossés à la politique états-unienne et de la bourgeoisie et la classe moyenne qui ont toujours détesté les cocos.
Certains déçus de Maduro, sans doute à juste titre, vont cependant rapidement s’apercevoir qu’ils n’ont pas voix au chapitre.
Business is business. Drill baby, drill.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 04/01/2026 10:05

marone222 a écrit:
dod a écrit:Ah oui je ne dis pas le contraire ;) mais est-ce vraiment le seul état narco ? Ou est-ce le seul qui a tant de richesse en sous-sol sol ?

OK, je n'avais pas compris le sens de ta phrase ;) .
Non et oui. Evidemment, l'enjeu est la maitrise du pétrole (parmi les réserves les plus importantes) et de barrer la route aux Chinois (comme dit plus haut par Brian)
La question est de savoir si la nouvelle présidente par interim va négocier (càd se soumettre à) avec Trump ou jouer au bras de fer, comme le faisait Maduro

Vu que c'est elle qui assure l'intérim il est clair qu'elle s'est déjà soumise. :D
Trump annonçait être prêt à une deuxième phase. Ça a du la faire réfléchir :D
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 04/01/2026 10:07

Vu hier au JT de la télé belge : budget défense USA 2026 : 901 milliards de dollars....
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdmaniak » 04/01/2026 10:41

dod a écrit:Vu hier au JT de la télé belge : budget défense USA 2026 : 901 milliards de dollars....

C'est plutôt un budget de guerre puisque Trump a interdit l'appellation "Ministère de la Défense" car il trouve que "Ministère de la Guerre" ça sonne mieux.
Pour un homme de paix qui a arrêté 8 guerres hein :D C'est la FIFA qui le dit :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede HOCHET Gabriel » 04/01/2026 11:53

dod a écrit:Vu hier au JT de la télé belge : budget défense USA 2026 : 901 milliards de dollars....

Donc sauf erreur, ça fait 200 milliards de plus que la Chine….

Sinon, je viens de revoir un Quelle époque que j’avais raté en replay, et découvert la séquence où le Bardela se fait bâcher par la Bachelot, quel grand bonheur…. Ça va me faire ma journée, peut-être même ma semaine…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 04/01/2026 12:20

marone222 a écrit:Et pas un mot envers le peuple vénézuelien enfin libéré d'un dictateur sanguinaire et corrompu.
Et il a bon dos le droit international...à géométrie variable, selon les causes.
En réalité, le pb est que l'on a touché au grand pote du che...

En réalité c’est juste que LFI a une colonne vertébrale. Que ça te plaise ou non, elle suit le droit international. Donc bon les leçons de deux poids de mesures d’idéologistes des droites ou des centres qui laissent passer des monstres génocidaires, sanguinaires et corrompus à la tête d’une démocratie illibérale sous le coup d’un mandat d’arrêt international sur leur territoire, ils peuvent se les garder je crois. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 04/01/2026 12:32

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Et pas un mot envers le peuple vénézuelien enfin libéré d'un dictateur sanguinaire et corrompu.
Et il a bon dos le droit international...à géométrie variable, selon les causes.
En réalité, le pb est que l'on a touché au grand pote du che...

En réalité c’est juste que LFI a une colonne vertébrale. Que ça te plaise ou non, elle suit le droit international. Donc bon les leçons de deux poids de mesures d’idéologistes des droites ou des centres qui laissent passer des monstres génocidaires, sanguinaires et corrompus à la tête d’une démocratie illibérale sous le coup d’un mandat d’arrêt international sur leur territoire, ils peuvent se les garder je crois. :siffle:

je suis d accord avec marone222 et sur le coup pourquoi il fait rien contre poutine ... il pourrait aussi prendre son pétrole en meme temps comme il fait avec le vénézuelia ah oui c est plus compliquer ! surtout quand on est d accord avec lui ...
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 04/01/2026 12:33

HOCHET Gabriel a écrit:Sinon, je viens de revoir un Quelle époque que j’avais raté en replay, et découvert la séquence où le Bardela se fait bâcher par la Bachelot, quel grand bonheur…. Ça va me faire ma journée, peut-être même ma semaine…. :D

Regarder "Quelle époque", bon, on peut mettre ça sur le compte de l'inadvertance, mais alors en replay, on est au delà des circonstances atténuantes. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 04/01/2026 12:44

HOCHET Gabriel a écrit:

Donc sauf erreur, ça fait 200 milliards de plus que la Chine….
D

Du coup je me demande si on peut comparer ces 2 budgets hors contexte ? Car ces 2 pays sont autorisés suffisant en matériel militaire et tout cet argent finit dans les poches exclusivement du complexe militaire industriel du pays...

Du coup les coûts de fabrication (les usines chinoises d'armement appartiennent au secteur privé ?)et même les soldes des militaires étant, j'imagine, plus faible en Chine qu'aux USA cela voudrait dire , si ces faits sont réels, que 700 milliards en Chine est un plus important budget que 900 aux USA ....

C'est une vraie question... je n'affirme rien ( pour Funkyii :D )
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 04/01/2026 12:47

superscream a écrit:je suis d accord avec marone222 et sur le coup pourquoi il fait rien contre poutine ... il pourrait aussi prendre son pétrole en meme temps comme il fait avec le vénézuelia ah oui c est plus compliquer ! surtout quand on est d accord avec lui ...

La dernière attaque de drones, y'a quand même la CIA à la manoeuvre :siffle:
Et malgré tout, les US (pas Trump seulement), on besoin d'une Russie sur ses jambes pour contrebalancer la Chine qui est voisine. Si la Russie s'écroule, Xi va directement aller piquer toute la partie mongole et tout ce qu'il y a d'intéressant là-bas, ce n'est pas dans l'intérêt des US.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede marone222 » 04/01/2026 12:48

corbulon a écrit:

En réalité c’est juste que LFI a une colonne vertébrale. Que ça te plaise ou non, elle suit le droit international.

Quelle blague! :fant2: :fant2:
Est-ce que LFI a invoqué le droit international lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie ?? :siffle:
La triste réalité et surtout la seule préoccupation des dirigeants de LFI était de sauver le soldat Maduro, grand pote de Méluche
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 04/01/2026 12:55

marone222 a écrit:Est-ce que LFI a invoqué le droit international lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie ?? :siffle:

Ah oui, et fortement, plus que certains.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 04/01/2026 13:00

dod a écrit:

Non mais tu es gentil, mais moi je sais que je ne sais rien, comme les plus grands. :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 04/01/2026 13:06

Funkyyy a écrit:
dod a écrit:

Non mais tu es gentil, mais moi je sais que je ne sais rien, comme les plus grands. :D

Ah bon... étonnant...n'est-ce pas toi qui affirme pourtant avec aplomb que d'autres manque de trop d'éléments... :siffle:

Je suis un peu déçu...
Dernière édition par dod le 04/01/2026 13:09, édité 4 fois.
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 04/01/2026 13:07

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Est-ce que LFI a invoqué le droit international lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie ?? :siffle:

Ah oui, et fortement, plus que certains.

Ouiii, mais ils mettent pas les bons mots-clés. Alors dans la grille de validation y a des trous, et paf, antisémites.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 04/01/2026 13:14

Je ne sais pas comment tu t'informes, mais faut changer de canal ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 04/01/2026 13:16

Pourtant, si il y a bien un journal non partisan, c'est le Figaro.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 04/01/2026 13:29

Au hasard, après 2 clics...Plus trumpistes que Trump... :siffle:

https://www.lepoint.fr/monde/ukraine-qu ... 562_24.php
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 04/01/2026 13:41

Donc dans cet article, LFI dit que la Russie respecte le droit international en envahissant l'Ukraine ?

Franchement c'est n'importe quoi :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 04/01/2026 13:45

marone222 a écrit:Au hasard, après 2 clics...Plus trumpistes que Trump... :siffle:

https://www.lepoint.fr/monde/ukraine-qu ... 562_24.php

Le magazine racheté par François Pinault, dont la rédaction proteste contre un plan social et dont les articles sont corrigés par IA.
Tout à fait fiable comme source objective.
httttps://www.arretsurimages.net/articl ... ial-et-lia
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 04/01/2026 13:48

nexus4 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Sinon, je viens de revoir un Quelle époque que j’avais raté en replay, et découvert la séquence où le Bardela se fait bâcher par la Bachelot, quel grand bonheur…. Ça va me faire ma journée, peut-être même ma semaine…. :D

Regarder "Quelle époque", bon, on peut mettre ça sur le compte de l'inadvertance, mais alors en replay, on est au delà des circonstances atténuantes. :P

Ben quoi, je trouve ce programme un des rares regardables de la TV publique…. Et si je l’ai vu en replay c’est que viens juste de sortir de deux mois passés à l’hosto…. Mérite-je le pilori ? :cry2:
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 04/01/2026 13:49, édité 1 fois.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro