Baisse des prix et facilité à trouver.

Funkyyy a écrit:Baisse des prix et facilité à trouver.
Certainement, m'enfin la coke c'est pas du petit lait (jamais consommé mais il me semble que c'est une drogue dure).![]()
Tu me parles des causes économiques, mais sur l'aspect social ? Je pense qu'il y a un vrai mal être et un "besoin d'évasion" de plus en plus présent dans la société.

Brian Addav a écrit:Baisse des prix et facilité à trouver.

Brian Addav a écrit:Baisse des prix et facilité à trouver.
Je me rappelle étudiant à Lille au début des 90 que l’herbe coûtait un bras, la résine c’etait pas mieux. Du coup je buvais. Je voyais mes potes plus friqués se mettre à plusieurs pour acheter de quoi fumer.... Etles parisiens qui hallucinaient devant les prix.
Et dans les années 2000, j’ai vu débarquer les jeunes embauchés qui fumaient de l’herbe comme on fume des clopes, et ma première réaction avait été "mais combien ça coûte maintenant ????".
Et la coke qui apparaissait dans les soirées parisiennes avec le même schéma des prix qui baissaient au fil des années.

Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Baisse des prix et facilité à trouver.
M'enfin c'est pas parce qu'un truc est disponible que ça déclenche un achat, faut d'abord qu'il y ait un besoin, une envie, une demande. Elle est là la racine du problème.

Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Baisse des prix et facilité à trouver.
M'enfin c'est pas parce qu'un truc est disponible que ça déclenche un achat, faut d'abord qu'il y ait un besoin, une envie, une demande. Elle est là la racine du problème.

toque a écrit:Il ne faut pas minimiser l'usage récréatif et culturelle des drogues.

Funkyyy a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Entre 2010 et 2023, selon le travail des économistes, le marché global des drogues a augmenté de 87,5 % en quantité (exprimée en tonnes) et de 189,3 % en chiffres d’affaires estimés.
C'est énorme +87% en tonnes en à peine 15 ans...![]()
Tu l'expliques comment ? Mal être au boulot, capitalisme exacerbé, mal être tout court ?![]()
Et une personne sur 10 qui a déjà consommé de la coke, c'est complètement flippant...
). 
fanche a écrit:Y aurait-il un effet vases communicants avec la consommation d'alcool et de cigarettes?
C'est du doigt mouillé hein!

Bolt a écrit:fanche a écrit:Y aurait-il un effet vases communicants avec la consommation d'alcool et de cigarettes?
C'est du doigt mouillé hein!
De ce que j'ai vu autour de moi, non. C'était souvent cumulatif (un peu moins vrai avec les drogues dures). Et l'alccol fait partie du top 3 dans la fonce-dé autodestructrice (vu de ma petite lorgnette).

Bolt a écrit:Mirdhynn a écrit:siroze
Ecrit comme ça, ça fait grenadiine. Pas surprenant que ça se boit comme du petit lait.

Mirdhynn a écrit:Bolt a écrit:Mirdhynn a écrit:siroze
Ecrit comme ça, ça fait grenadiine. Pas surprenant que ça se boit comme du petit lait.
Merci, corrigé ( ne pas avoir confiance en l'orthographe proposée par ton portable)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité