
Bob Salvador a écrit:Assez choqué par ce qui s'est passé à Oléron, coin que je connais bien.
Quand tout cela s'arrêtera-t-il ?
https://www.sudouest.fr/charente-mariti ... 603845.php


Brian Addav a écrit:Une bonne nouvelle, Boualem Sansal gracié, et libéré. Et en route pour l'Allemagne. (oui vous avez bien lu).






![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)




![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)


![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Autorisation de l'IVG à Monaco : le prince Albert II annonce qu'il ne "donnera pas suite" à la proposition votée



Les «ultra-riches» ne seront pas plus taxés pour financer des mesures climatiques. Le peuple suisse a refusé dimanche à 79% l'initiative des Jeunes socialistes «Pour l'avenir» qui voulait un impôt fédéral sur les successions et les donations, selon une tendance de gfs.bern.

Les Suisses et les Suissesses ne devront pas faire de service citoyen. Le peuple a massivement refusé dimanche l'initiative populaire «Pour une Suisse qui s'engage», selon une tendance de gfs.bern. Selon une projection de gfs.bern, le «non» s'élève à 85%.
Les Genevois ne veulent pas d'aide pour les soins dentaires. Selon les premiers résultats, l'initiative du PS, qui prévoyait un chèque annuel de 300 francs, est refusée de justesse dimanche. Le contreprojet est aussi rejeté. L'initiative «Pour des soins dentaires accessibles à toute la population» récolte 50,51% de «non», selon les résultats basés sur près de 95% des votants. Elle prévoyait un chèque dentaire annuel pour les personnes éligibles aux subsides d'assurance-maladie mais qui ne bénéficient d'aucune autre forme d'aide sociale et qui renoncent parfois à aller chez le dentiste pour des raisons financières.
Le coût total du dispositif était estimé à 45,5 millions de francs, avec des actions de prévention et la création d'un poste de dentiste cantonal. Mais ces mesures étaient jugées inefficaces par la droite et le Conseil d'Etat. D'où l'élaboration d'un contreprojet qui prévoit notamment un soutien financier plus ciblé. Cette proposition alternative est refusée par 55,53% des votants.


«Ce qui me stupéfie, c’est le grand silence» : Jordan Bardella réagit sur son agression


Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a été condamné, lundi 1er décembre, à cinq ans de prison dont un avec sursis et à cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate, dans l’affaire dite du chantage à la « sextape » pour museler un rival. L’édile de 53 ans (ex-Les Républicains, LR) a été reconnu coupable de chantage, d’association de malfaiteurs et de détournement de fonds publics, par le tribunal correctionnel de Lyon.


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités