Le Complot a écrit:Nord-irlandais ?
Anianka a écrit:Le Complot a écrit:Nord-irlandais ?
Oui, d'ou la réaction mitigée du Premier Ministre Irlandais (du sud donc)
Brian Addav a écrit:...
Et y'a la volonté de Erdogan de recréer un énorme bloc style ottoman, et pour cela, il doit taper sur le moyen-orient ?
...
nexus4 a écrit:Et sinon, rien de neuf dans l'Affaire Dominici ?
Morti a écrit:nexus4 a écrit:Et sinon, rien de neuf dans l'Affaire Dominici ?
Non mais par contre, on évoque un doute concernant la culpabilité de Charlotte Corday dans l'assassinat de Marat...un nouveau rebondissement...
toine74 a écrit:
Quelques éclaircissements (bienvenus vu la complexité de la chose) sur la situation au Moyen-Orient :
https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-moudre/moyen-orient-le-retour-du-politique
(j'en profite pour recommander Du grain à moudre, une excellente émission quel que soit le sujet abordé )
Olaf Le Bou a écrit:ouaip, je n'étais pas vraiment dupe, hein, c'était pour faire ressortir l'aspect inédit de la chose...
d'ailleurs, je me demande si le parti pris franchement kurdophile de la majorité des médias français dans ce conflit pourtant incroyablement complexe ne vient pas en grande partie de la facilité d'accès au terrain que nos journalistes ne trouvaient véritablement que du côté des troupes kurdes...
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ouaip, je n'étais pas vraiment dupe, hein, c'était pour faire ressortir l'aspect inédit de la chose...
d'ailleurs, je me demande si le parti pris franchement kurdophile de la majorité des médias français dans ce conflit pourtant incroyablement complexe ne vient pas en grande partie de la facilité d'accès au terrain que nos journalistes ne trouvaient véritablement que du côté des troupes kurdes...
Le seul vrai allié des occidentaux, dans ce conflit, ce sont les Kurdes. Toute l'aide militaire elle va aux Kurdes. Donc l'accès au terrain, il ne peut passer que par les Kurdes.
Après, y'a aussi de la propagande. Car la question que beaucoup se posent, c'est l'après EI, notamment pour les Kurdes. Car les mecs, ils ont enfin la chance de pouvoir se créer leur autonomie, mais ça risque de ne pas plaire. Ni aux iraniens, ni aux irakiens, ni aux Turcs, etc... Va-t-on les planter en beauté après coup ou au contraire les aider encore plus pour mettre une grosse zone tampon dans tout ce bordel ?
Anianka a écrit:dès que les problèmes dans la région seront calmés, les Kurdes seront abandonnés à leur sort comme les harkis l'ont été après la Guerre d'Algérie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités