Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/06/2020 23:47

Message précédent :
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
A ce sujet j’attends toujours que tu prouves qu’il ait appelé au lynchage de Manu. Bon ça va être compliqué de prouver quelque chose qui n’a pas existé. :D


Extrait de son Tweet (à noter qu'il précise le métro le plus proche du théatre) :"Je suis actuellement au théâtre des bouffes du Nord (Métro La Chapelle) 3 rangées derrière le président de la république.
Des militants sont quelque part dans le coin et appelle tout le monde à rappliquer.
Quelque chose se prépare... la soirée risque d’être mouvementée."
Taha Bouhafs demande ensuite à ses dizaines de milliers d'abonnés s'il doit lancer ses chaussures sur le président, à l'image du célèbre geste d'un journaliste irakien contre le président américain George W. Bush en 2008. "Je plaisante (...) la sécu me regarde bizarre là"

Si tu parcours l'échange de tweets, tu te rends compte que la foule qui s'est amassée à l'extérieur scande " Libérez Taha".
Donc il est fort probable que ce soit lui qui soit à l'origine du groupe qui s'est formé devant le théatre.

Bref, OK, il n'a pas utilisé le mot "lyncher", mais on n'en est pas loin

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 15452.html


Si tu fais une recherches dans ce sujet, tu verras que j’ai apporté la preuve que la nouvelle que Macron était dans ce théâtre ne date pas du signalement de Bouhafs. Quelqu’un d’autre l’avait signalé bien avant lui. Il faut pas mélanger l’effet à la cause. Je rappellerai aussi contrairement à ce qu’avait insinué Raphaël Enthoven toujours sur ce réseau social, Bouhafs ne s’est pas infiltré dans ce théâtre, il avait acheté un billet. Donc au final, il reste quoi pour parler d’un « on n’est pas loin d’un lynchage » ? Une blague et le fait qu’il rapporte la présence du couple présidentiel à un évènements culturel (ce que d’autres vrais journalistes comme tu les appelles ont déjà fait en d’autres lieus). Désolé de trouver ça un peu mince. D’ailleurs curieusement et en dépit du fait qu’il ait été arrêté sur injonction du service de sécurité de Kim Yong, euh pardon d’Emmanuel Macron, aucune charge n’a été retenu contre lui. C’est vraiment bizarre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8999
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 05/06/2020 02:46

Le tweet de Taha Bouhafs sans en changer une virgule, tu le mets sur le compte de Ruth Elkrief, personne ne moufte et elle ne se fait pas arrêter à la sortie du théatre.

Par contre, puisqu'on parle de Taha Bouhafs, la syndicaliste Linda Kebbab qui porte plainte contre lui, ça a une autre gueule qu'un tweet (même si "genou sur mâchoire" me fait quand même tiquer).

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66727
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 05/06/2020 08:35

allez hop Corbulon en ignoré. J'ai craqué.
Bon, vu qu'il balance la moitié des messages sur ce fil, je ne suis pas sur que ça va être bien lisible tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2744
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 05/06/2020 08:44

corbulon a écrit:
Si tu fais une recherches dans ce sujet, tu verras que j’ai apporté la preuve que la nouvelle que Macron était dans ce théâtre ne date pas du signalement de Bouhafs. Quelqu’un d’autre l’avait signalé bien avant lui. Il faut pas mélanger l’effet à la cause. Je rappellerai aussi contrairement à ce qu’avait insinué Raphaël Enthoven toujours sur ce réseau social, Bouhafs ne s’est pas infiltré dans ce théâtre, il avait acheté un billet. Donc au final, il reste quoi pour parler d’un « on n’est pas loin d’un lynchage » ? Une blague et le fait qu’il rapporte la présence du couple présidentiel à un évènements culturel (ce que d’autres vrais journalistes comme tu les appelles ont déjà fait en d’autres lieus). Désolé de trouver ça un peu mince. D’ailleurs curieusement et en dépit du fait qu’il ait été arrêté sur injonction du service de sécurité de Kim Yong, euh pardon d’Emmanuel Macron, aucune charge n’a été retenu contre lui. C’est vraiment bizarre.


Meme si l'info était publique avant, on peut s'interroger sur l'origine du regroupement à la sortie du théâtre de personnes qui voulaient se faire le Président. Il est tout à fait possible (mais pas démontrable certes) que ce soit les Tweet de Bouhafs qui aient amené cette foule, d'autant plus qu'elle savait (en lisant ses tweets) que Bouhafs était présent et même qu'il avait été appréhendé par les FDO. Donc, compte tenu du personnage (lire aussi le post de Nexus sur les insultes de Bouhafs), haineux, cynique et manipulateur, permets-moi de douter de son innocence sur le coup du théatre...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 05/06/2020 09:08

Donc c'est l'histoire d'un mec qui est haineux, cynique et manipulateur, et donc dont on peut douter de son innocence sur le coup du théatre, mais qui en plus est très très balèze, car aucune charge n’a été retenu contre lui.

Ils sont forts ces arabes quand même.




(je précise que mon propos est ironique et qq peu cynique et n'a nullement de portée raciste. au cas où hein...)

et puis c'est une référence aux Nuls, donc c'est de l'humour...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55983
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 05/06/2020 09:11

kamandi a écrit:allez hop Corbulon en ignoré. J'ai craqué.
Bon, vu qu'il balance la moitié des messages sur ce fil, je ne suis pas sur que ça va être bien lisible tout ça :D


+1
quel pénible celui-la pour rester poli
on a bien compris quel était son cheval de bataille ... [:bru:3] :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 05/06/2020 09:13

nexus4 a écrit:
Par contre, puisqu'on parle de Taha Bouhafs, la syndicaliste Linda Kebbab qui porte plainte contre lui, ça a une autre gueule qu'un tweet (même si "genou sur mâchoire" me fait quand même tiquer).



C'est intéressant et montre bien que les relations sont tendues !

Moi ce qui me fais tiquer c'est son "0 argument + trop de haine en lui " qui montre bien que la plainte a une portée politique et que le but est bien de contrer des arguments politiques. Le tweet jugé raciste n'est qu'un prétexte... Et la justice un moyen de débat un peu biaisé, n'est-il pas ?

Ca me gêne toujours quand on utilise la justice à des fins politiques (surtout une fonctionnaire ou une politique au sens large, les syndicats font de la politique au sens noble du terme, sur une plainte qui a un caractère personnel); même si je ne suis pas naïf ce n'est ni la première ni la dernière fois, mais cela me gêne tout de même.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 05/06/2020 09:18

j'adore les accords de performance collective que le gouvernement veut faire appliquer le plus possible.
en gros c'est : augmentez vos heures et baissez vos salaires ou vous êtes virés ...

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/a ... collective
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 05/06/2020 09:24

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:
Par contre, puisqu'on parle de Taha Bouhafs, la syndicaliste Linda Kebbab qui porte plainte contre lui, ça a une autre gueule qu'un tweet (même si "genou sur mâchoire" me fait quand même tiquer).



C'est intéressant et montre bien que les relations sont tendues !

Moi ce qui me fais tiquer c'est son "0 argument + trop de haine en lui " qui montre bien que la plainte a une portée politique et que le but est bien de contrer des arguments politiques. Le tweet jugé raciste n'est qu'un prétexte... Et la justice un moyen de débat un peu biaisé, n'est-il pas ?

Je te trouve bien hâtif dans ta conclusion, je vois surtout quelqu'un qui en a ras le ponpon d'être réduite à sa "condition raciale" pour disqualifier d'entrée de jeu tous ses propos. Beurette de service n'est pas, dit-elle, un argument de débat, c'est au mieux une insulte. La dimension politique de son message est bien plus sur les rapports avec sa direction qui se défausse en permanence mais, précise-t-elle, où ses origines ne sont pas un élément de confrontation.

C'est comme si on réduisait son discours à sa condition de femme en la traitant de "pute à flic".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66727
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 05/06/2020 09:37

Oui, le tweet de départ est mauvais, peut-être condamnable.
Mais je ne peux pas sortir de ma tête que cette dame est syndicaliste et une personne médiatique.
Elle n'est pas un simple flic, et Taha Bouhafs ne la gêne pas dans son boulot mais dans son mandat, ce qui n'est pas la même chose.

Je dis juste que le sujet est un peu plus complexe que le binaire raciste / pas raciste.
Il y a d'autres éléments en jeu, je dis juste ça, je tique mais en vrai je n'ai pas d'avis sur cette affaire.

Surtout que le cadre c'est aussi Didier Lallement qui fait une note balayant le sujet du racisme dans la police d'un revers de main, ce qui n'est pas inintéressant d'avoir en tête.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10006
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 05/06/2020 09:46

Anianka a écrit:j'adore les accords de performance collective que le gouvernement veut faire appliquer le plus possible.
en gros c'est : augmentez vos heures et baissez vos salaires ou vous êtes virés ...

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/a ... collective



oui c'est un peu ça .... y avait un témoignage hier soir d'un gars qui bosse dans l'aeronautique sous traitant d'airbus je crois

le gars doit accepter 20% de salaire en moins ou près de la moitié des emplois sautent :shock: :shock: :shock:

dans un secteur qui doit être aidé prochainement par l'état car totut le monde sait que personne va laissé crever Airbus


c'est gerbant franchement :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 05/06/2020 09:55

Mirdhynn a écrit:Oui, enfin la traiter "d'Arabe de service", c'est quand même bien représentatif du mode de pensée de ce mec : double insulte pour moi : communautariste et diffamante en ce qui concerne son métier.


Exactement.
Pour les communautaristes, indigénistes et autres anti-système comme Bouhafs, Linda Kebbab, d'origine maghrébine, qui, d'une certaine manière fait partie du "système", gêne beaucoup. Pour vendre leur idéologie, un bon arabe, un bon noir, doit être pauvre, exploité et être victime du racisme. Ceux qui sortent du lot brouillent leur message...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7785
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 05/06/2020 09:56

Et au milieu de ces brouettes de milliards d'euros, de dollars et de toutes les monnaies existantes qui vont nous ramener au monde d'avant le plus vite possible, on apprend que le mois de mai 2020 a été le plus chaud jamais enregistré sur la planète...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 05/06/2020 10:13

euh... si vous le dites a écrit:Et au milieu de ces brouettes de milliards d'euros, de dollars et de toutes les monnaies existantes qui vont nous ramener au monde d'avant le plus vite possible, on apprend que le mois de mai 2020 a été le plus chaud jamais enregistré sur la planète...

Tiens, tu sources pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 05/06/2020 10:16

Gorkh a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Et au milieu de ces brouettes de milliards d'euros, de dollars et de toutes les monnaies existantes qui vont nous ramener au monde d'avant le plus vite possible, on apprend que le mois de mai 2020 a été le plus chaud jamais enregistré sur la planète...

Tiens, tu sources pas ?


https://www.lesoir.be/305164/article/2020-06-05/climat-le-mois-de-mai-2020-ete-le-plus-chaud-jamais-enregistre-sur-la-planete?from_direct=true
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8312
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 05/06/2020 10:21

Anianka a écrit:j'adore les accords de performance collective que le gouvernement veut faire appliquer le plus possible.
en gros c'est : augmentez vos heures et baissez vos salaires ou vous êtes virés ...

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/a ... collective

Oui mais d'un autre coté on te demande de consomer plus. :lol:

https://www.ladepeche.fr/2020/05/29/mur ... 908415.php

Muriel Pénicaud appelle les Français à "consommer" leurs 60 milliards € en épargne pour relancer l’économie
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66727
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 05/06/2020 10:35

Anianka a écrit:j'adore les accords de performance collective que le gouvernement veut faire appliquer le plus possible.
en gros c'est : augmentez vos heures et baissez vos salaires ou vous êtes virés ...

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/a ... collective

Pas tout à fait...
C'est pas "ou vous êtes virés", c'est "ou la boite ferme"...

Salauds de patrons !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 05/06/2020 10:35

En même temps c'est logique, tu n'as plus de revenus, tu consommes donc ton épargne. Pénicaud présidente! :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 05/06/2020 11:10

Coldo3895 a écrit:Pas tout à fait...
C'est pas "ou vous êtes virés", c'est "ou la boite ferme"...

Salauds de patrons !


Dans l'exemple que jai donné pas du tout ! :siffle:


Cest à peu près la moitié qui serait viré..... vont pas fermer alors que la boîte va toucher des subventions.....

Salauds de patron je sais pas mais opportunistes roublards et profiteurs à coup sûr 20% de masse salariale en moins plus le subside de quoi bien "marger" ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 05/06/2020 11:20

euh... si vous le dites a écrit:Et au milieu de ces brouettes de milliards d'euros, de dollars et de toutes les monnaies existantes qui vont nous ramener au monde d'avant le plus vite possible, on apprend que le mois de mai 2020 a été le plus chaud jamais enregistré sur la planète...



C'était clair que tout le système n'allait pas changer par un coup de baguette magique et en 3 mois ;)

mais je suis assez optimiste (pour une fois) il y aura forcément des changements de comportement peut être pas majeur et immédiat mais il y aura une réflexion ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7201
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 05/06/2020 11:39

euh... si vous le dites a écrit:Et au milieu de ces brouettes de milliards d'euros, de dollars et de toutes les monnaies existantes qui vont nous ramener au monde d'avant le plus vite possible, on apprend que le mois de mai 2020 a été le plus chaud jamais enregistré sur la planète...

C'est grâce au confinement. :D

(en vrai hallucinant...)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité