marone222 a écrit:corbulon a écrit:
A ce sujet j’attends toujours que tu prouves qu’il ait appelé au lynchage de Manu. Bon ça va être compliqué de prouver quelque chose qui n’a pas existé.
Extrait de son Tweet (à noter qu'il précise le métro le plus proche du théatre) :"Je suis actuellement au théâtre des bouffes du Nord (Métro La Chapelle) 3 rangées derrière le président de la république.
Des militants sont quelque part dans le coin et appelle tout le monde à rappliquer.
Quelque chose se prépare... la soirée risque d’être mouvementée."
Taha Bouhafs demande ensuite à ses dizaines de milliers d'abonnés s'il doit lancer ses chaussures sur le président, à l'image du célèbre geste d'un journaliste irakien contre le président américain George W. Bush en 2008. "Je plaisante (...) la sécu me regarde bizarre là"
Si tu parcours l'échange de tweets, tu te rends compte que la foule qui s'est amassée à l'extérieur scande " Libérez Taha".
Donc il est fort probable que ce soit lui qui soit à l'origine du groupe qui s'est formé devant le théatre.
Bref, OK, il n'a pas utilisé le mot "lyncher", mais on n'en est pas loin
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 15452.html
Si tu fais une recherches dans ce sujet, tu verras que j’ai apporté la preuve que la nouvelle que Macron était dans ce théâtre ne date pas du signalement de Bouhafs. Quelqu’un d’autre l’avait signalé bien avant lui. Il faut pas mélanger l’effet à la cause. Je rappellerai aussi contrairement à ce qu’avait insinué Raphaël Enthoven toujours sur ce réseau social, Bouhafs ne s’est pas infiltré dans ce théâtre, il avait acheté un billet. Donc au final, il reste quoi pour parler d’un « on n’est pas loin d’un lynchage » ? Une blague et le fait qu’il rapporte la présence du couple présidentiel à un évènements culturel (ce que d’autres vrais journalistes comme tu les appelles ont déjà fait en d’autres lieus). Désolé de trouver ça un peu mince. D’ailleurs curieusement et en dépit du fait qu’il ait été arrêté sur injonction du service de sécurité de Kim Yong, euh pardon d’Emmanuel Macron, aucune charge n’a été retenu contre lui. C’est vraiment bizarre.