Tonton Calou a écrit:La Chine refuse une enquête sur sa gestion de la crise du coronavirus: "Cette demande méconnaît les sacrifices du peuple chinois"
La Chine a rejeté lundi la demande de l'Australie d'enquêter sur la façon dont a été gérée la pandémie de coronavirus, en particulier par les autorités chinoises. Le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangres Geng Shuang a estimé lors d'un point de presse que cette demande méconnaissait "les énormes efforts et sacrifices du peuple chinois" pour enrayer la propagation du virus, apparu en décembre dans la ville chinoise de Wuhan. Il a rejeté toute "mise en cause de la transparence de la Chine dans la prévention et le contrôle de la situation épidémique".
Source : AFP
Circulez, y a rien à voir.
Anianka a écrit:Tonton Calou a écrit:La Chine refuse une enquête sur sa gestion de la crise du coronavirus: "Cette demande méconnaît les sacrifices du peuple chinois"
La Chine a rejeté lundi la demande de l'Australie d'enquêter sur la façon dont a été gérée la pandémie de coronavirus, en particulier par les autorités chinoises. Le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangres Geng Shuang a estimé lors d'un point de presse que cette demande méconnaissait "les énormes efforts et sacrifices du peuple chinois" pour enrayer la propagation du virus, apparu en décembre dans la ville chinoise de Wuhan. Il a rejeté toute "mise en cause de la transparence de la Chine dans la prévention et le contrôle de la situation épidémique".
Source : AFP
Circulez, y a rien à voir.
y a eu "que" 3000 morts, c'est un petit sacrifice ^^
Pouffy a écrit:
Hop un pseudo bidon créé il y a 16 ans... un dizaine de posts pour faire genre en 1 an, "j'aime Winshluss et De Crécy (on aurait du se douter de quelque chose)". Et paf, 15 après, on réveille l'agent dormant pour sauver le partie...
Brian Addav a écrit:lanjingling a écrit:Bo Xilai s'est fait éjecter avant que Xi Jinping arrive au pouvoir absolu, hein. C'est son prédecesseur (Hu Jintao) avec qui il n'est pas en excellents termes, qui a fait le boulot.
Je te réponds juste là-dessus.
Quand Bo Xilai se fait jeter, Xi est Secrétaire Général du Parti et surtout Vice-Président du Hu Jintao. Et les deux ne sont pas potes.
Brian Addav a écrit: Xi est un des princes rouges, proches de la clique de Shanghai, cad de l'ancien président Jiang Zemin.
Si tout le monde considère à l'époque que Xi est le successeur désigné de Hu, en interne, c'est tout autre chose, et Bo a les faveurs du Premier Ministre de l'époque et même de Hu.
A l'époque de la succession, il y a eu un premier incident où Xi a disparu. Puis l'affaire Bo est sorti, et Xi a tout récolté. Puis il a purgé. C'est la première date où on parle de rumeur de coup d'état.
Ce n'est pas Hu qui a fait le boulot, c'est Xi.
L'autre date où on parle de coup d'état, c'est en 2015 où Xi a purgé l'armée comme on avait jamais vu.
Et récemment, les rumeurs sont revenus après les heurts à HK et le départ des grandes banques.
Brian Addav a écrit:BDGest a écrit:Après vérification des IPs, notra ami lanjingling poste de Pékin.
L’étau se resserre. En tout cas, les cours de Français en Chine c'est top niveau !
Rho, le vilain, il utilise un VPN, je vais le dénoncer !!!!! c'est interdit
BDGest a écrit:lanjingling a écrit:BDGest a écrit:Après vérification des IPs, notra ami lanjingling poste de Pékin.
À 1500 kilomètres près, t'as bon.
Point commun entre le PCC et BDGest: quand on voit des messages qui sortent un peu de la ligne générale, on fait une petite enquête, en toute amitié, juste histoire de voir.
A une petite différence près c'est qu'ici tu as encore le droit de parler.
pajan a écrit:En tout cas c'est que j'ai entendu par un proche.
Sinon je passe juste faire un méga doigt d'honneur à Pascal Praud pour ses attaques gratuites et contre les profs.
Concernant les craintes des profs, elles ne sont pas plus infondées que celles d'une partie de la population
Dans le collège de mon épouse qui je rappelle reçoit des enfants de soignants, et autre personnels réquisitionnés il y a des masques pour les enfants pas pour les profs.
Alors pascal ferme ton gros claquemerde et sort ton cul de ton plateau de tv aseptisé fils de p****
Voilà, merci. Bonne soirée.
Croaa a écrit:Autant mettre le poing. C'est le minimum dans son cas, non ?
fanche a écrit:Croaa a écrit:Autant mettre le poing. C'est le minimum dans son cas, non ?
Peut-être mais il y a pénurie de gel qu'ils ont dit
lanjingling a écrit:Je complexifierai ton truc (en Chine, rien n'est simple) en ajoutant que Bo Xilai est (était) aussi un prince rouge, et qu'il a la même conception totalitaire nostalgique des années Mao du pouvoir que Xi Jinping, conception qu'il commençait à appliquer à Chongqing, dont il était le dirigeant. Et d'où rivalité entre les deux pour prendre un pouvoir sur l'armée tel qu'on ne l'avait pas vu depuis Mao.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités