Frannck a écrit:Il faut positiver. Après le covid, le métro sera enfin propre. Et il ne faut pas rêver, les gens ne vont pas se ruer dans les transports en commun mais dans leur voiture.
lanjingling a écrit:
On ne sait pas exactement quand est apparu le premier cas, mais j'avais mis un lien pour expliquer cela: dans toute epidemie, au debut la progression est arithmetique, et il y a un seuil temporel, estimé à une cinquantaine de jours pour ce virus, au dela duquel la progression devient geometrique, et difficilement controlable. La Chine a tardé à prendre des mesures, mais a eu la chance de les prendre avant ce seuil, ce que l'Europe n'a pas fait.
Donc, les chiffres fournis par la Chine sont faux, mais ce qui explique qu'ils soient réellement bien plus bas qu'en Europe, c'est une conjonction de differences de mode de vie + le bol d'avoir pris des mesures juste avant que l'epidemie n'explose + le bol de n'avoir eu qu'une version bien moins virulente du virus. Il y a encore d'autres facteurs pour la Thailande ou le Japon, qui ont reagi encore plus tard que les Europeens, et sont pourtant tres peu touchés.
P.S.: en Chine, hormis dans quelques villes et regions, il y a eu très peu de confinement, ça a été essentiellement des cordons sanitaires entre villes, donc les mesures, comme d'ailleurs en Thailande, au Japon, à Hong Kong, etc., ont été bien moins radicales qu'en France ou en Italie. Par contre, tout est reouvert en Chine, sauf les écoles et universités quicommencent seulement à l'etre progressivement, sur ce point, ils sont plus prudents, ou paniquent plus, je ne sais pas.
lanjingling a écrit:Donc, les chiffres fournis par la Chine sont faux, mais ce qui explique qu'ils soient réellement bien plus bas qu'en Europe, c'est une conjonction de differences de mode de vie + le bol d'avoir pris des mesures juste avant que l'epidemie n'explose + le bol de n'avoir eu qu'une version bien moins virulente du virus. Il y a encore d'autres facteurs pour la Thailande ou le Japon, qui ont reagi encore plus tard que les Europeens, et sont pourtant tres peu touchés.
P.S.: en Chine, hormis dans quelques villes et regions, il y a eu très peu de confinement, ça a été essentiellement des cordons sanitaires entre villes, donc les mesures, comme d'ailleurs en Thailande, au Japon, à Hong Kong, etc., ont été bien moins radicales qu'en France ou en Italie. Par contre, tout est reouvert en Chine, sauf les écoles et universités quicommencent seulement à l'etre progressivement, sur ce point, ils sont plus prudents, ou paniquent plus, je ne sais pas.
nexus4 a écrit:Le problème ?
Pouffy a écrit:...et demain le gouvernement lancera une grande pétition sur Internet contre le virus, au moins ça fait bosser les informaticiens pour générer les docs
nexus4 a écrit:Mais je te sens médisant, je pensais naïvement que masques et lavement de mains étaient un non-dit tellement c'était évident.
Pouffy a écrit:
Joli... je ne l'avais pas vu venir celle-là.
Mirdhynn a écrit:J'aime bien le discours en deux temps : On a pris des mesures exceptionnelles (Pour dire que celà ne concerne qu'un nombre anecdotique d'entreprises assurées ?)
Mirdhynn a écrit:Et on rappelle bien que l'épidémie est non couverte par les contrats.
Mirdhynn a écrit:Bref, je doute que les entreprises puissent attendre le moindre argent des assureurs comme l'a demandé le ministre.
Ça va faire (trés) mal ce confinement...
Notez que je peux comprendre que les assureurs ne puissent indemniser tout le monde (au risque de faire faillite eux même) mais débloquer un fond serait me semble t'il plus "humain"
Brian Addav a écrit:Alors, dans l'ordre, parce que là on est limite dans la propagande...
Pouffy a écrit:- il fait pression pour que les dividendes ne soient pas versés aux actionnaires (s'il y en à)... sauf que les principaux actionnaires ne sont pas français et donc qu'ils n'en ont rien à faire de la situation de l'économie française
kamandi a écrit:Frannck a écrit:Il faut positiver. Après le covid, le métro sera enfin propre. Et il ne faut pas rêver, les gens ne vont pas se ruer dans les transports en commun mais dans leur voiture.
ben oui si tu retires ls personnes qui bossent dans les bars/restos, les spectacles, les étudiants, les personnes en télétravail, les touristes, ceux qui vont préférer prendre leur bagnole, ça m'étonnerait que les transports en commun soient blindés
Frannck a écrit:Déjà à 10%, Xof nous dit que c'est le bazar. Mais si après un mois de confinement on en est encore à plusieurs centaines hospitalisations par jours, c'est que ça ne marche pas, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité