Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Actualité SkyDoll

Messagede Charlie Corto » 17/06/2006 10:57

Message précédent :
En gros, d'après le peu que j'ai compris grâce à un site de traduction, le prix ne devrait pas dépasser 50 euros (Barbara précise que 45 euros, c'est beaucoup pour tout le monde).
Elle n'a pas encore délivré tout le matériel à Album parce qu'il y a eu des problèmes de gestion de projet de la part d'Album, et ces problèmes ne sont toujours pas résolu.
Mais elle nous promet qu'un bel album de Skydoll sortira avec de très bonnes choses à l'interieur dès que tout sera réglé...

Il faut quand même que quelqu'un passe derrière ces indications très approximatives... :mrgreen:

Non non c'est pas mal Gon, c'est tout à fait le sens de ses propos! ;)
Je vous traduit : " Salut, me voici ici, pour répondre à vos interrogations.
Le prix de vente ne devrait pas être supérieur à 50€.
J'espère seulement 45€, et le seulement est une manière de dire que c'est déjà beaucoup trop cher pour moi!
A part cela, je n'ai pas encore livré tout mon travail à Album, parce qu'il y a eu des problèmes de gestion du projet du côté de chez Album.
Et encore aujourd'hui la question reste posée (ou si vous préférez : les problèmes ne sont pas résolus)
Sky Doll/Album sortira, tranquillement, certainement bientôt, mais je voulais seulement vous informer, tous ici, que ce n'est pas de notre faute...
Quand tout sera finalisé, y compris les contrats (grrrr ça je n'ai pas besoin de vous le traduire ;) ) vous aurez un superbe album de Sky Doll, avec une multitude de choses très belles...
A bientôt et merci pour votre patience."

Voili Voilou.

A+ Charlie
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede tony lg » 17/06/2006 11:17

Même chose que pajan...à la question:"sky doll tirage album,c'est mort ou quoi?",l'un des vendeurs m'a répondu "on n'en sait rien..." d'un air désabusé...
Cela veut tout dire ma fois...
ALLEZ HAUT LES COEURS!!!on l'aura pour SEPTEMBRE!!! :mrgreen:
(et ce message est un peu anachronique puisque sur ce poste,la dernière page pour MON internet explorer était la n°21 :grrrr: )
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede lothaire » 17/06/2006 21:51

concernant ce tirage, je vous confirme qu'il sera à 45 €. Il est prévu qu'il contienne un ex libris, sera numéroté, signé, limité à 300 ex.

ca me sidère que les collègues ne vous aient pas donné ces informations, parce qu'on reçoit pourtant des infos précises sur ces tirages, le seul flou restant les dates de parution.

Ce qui me sidère, c'est de ne pas avoir un petit mail d'Yves pour nous expliquer pourquoi il y a du retard et de l'apprendre par Barbara ou Alessandro.
Et vu l'humeur de Barbara en ce moment à ce sujet et les raisons qui bloquent le projet, ça pourrait être long.
lothaire
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 17/06/2006 22:13

Ri-ciao a tutti.
Il progetto è stato gestito male da parte di Album...
Ci sono stai molti "quiproquo" e molte insofferenze per mail non "capite" da entrambi le parti.

Comunque voglio rassicurarvi, lunedi consegno la couverture! :)
Era stata tenuta in "ostaggio" da me per ottenere delle sicurezze da parte del licenziatario, in questo caso Album.
Tutto si è risolto bene e anche Yves alla fine ha davvero fatto il possibile per venirci incontro e questo è quanto basta.
L'abum Sky Doll /Album uscirà presto e credo molto prima di settembre,ma qui vedrà Album quale sarà il periodo giusto...Noi non centreremo più.
E sarà un bel libro!
Noi ne siamo contenti e credo anche Yves.
E' stato solo MOLTO faticoso e un pò stressante le "chemin de fer".
Cose che capitano....Anche nella vita... ;) ;)

A presto

Barbara
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede lothaire » 17/06/2006 22:24

En effet , yves peut être fatiguant en voulant bien faire, reste que ce sont les vendeurs qui se retrouvent avec la question de la date, il pourrait nous envoyer des infos plus régulières.
Je suis content que le projet avance, et de m'être trompé. Ne me lance pas de "nems" Barabara!!!!
lothaire
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 18/06/2006 11:56

Sono d'accordo con te, ma le info non siamo noi come autori a doverle dare ai venditori, no? :shock: :shock:
E quindi tutto il progetto è stato gestito male da parte di Album, non noi...
Anche in questo senso.
Piuttosto riportare la data a molto lontano, per essere sicuri, se si vede che non si riesce a gestire bene il rapporto con gli autori e si hanno problemi.Questo è essere professionali.

Album non ha mai ripostato la data a tempi lunghi...
E di problemi ce ne sono stai molti, dato che sino a un mese fa, non volevamo più farlo... :grrrr: :grrrr:

Pensa sia chiaro...ora.
Ora tutto è chiuso, anche se noi ci ritrovaimo ancora con molte richietse non soddisfatte a livello amministrativo e di contratti...
Ma ci siamo stancati, vogliamo che il libro esca e che sia al top.Quindi, anche se il fegato si è fatto un pò male, mandiamo giù e pensiamo ai lettori e alla gente che lo aspetta...

Positivi.Sempre...Intanto non sarà certo l'ultimo licenziatario che ci creerà problemi, no? :siffle: :siffle:

A presto

Barbara
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede RoAzHonEg » 18/06/2006 19:02

barbara m'a tu oublié? j'attend toujours l'ex-libris que tu m'avais promis.... :cry:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 18/06/2006 21:04

Mais non!
J'ai perdu tout le contact--- :roll:
Il mio computer portatile (quello con internet) si è suicidato, con mail e adress non molto tempo fa, tra cui il tuo!!!

Scrivimi una mail da qui o dal sito.Te lo manderò sicuramente!!!!
E ricordami anche quale volevi... :mrgreen: :mrgreen:

Biz

BA
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Gon » 19/06/2006 14:49

Tout s'explique!
J'ai hate de sécher mon compte pour cet album! :mrgreen:

Merci Barbara de nous fournir toutes ces explications. :)
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede Charlie Corto » 19/06/2006 15:43

Grazie Barbara e non te preoccupi, i vostri "fans" sono con voi! ;)
Tutti questi venditore sono mercantile, non capiscono niente a la nostra passione comune. :mrgreen:
Bacioni. [:sly:1]
sperando che, nel futuro, tutto starà meglio.
ottenenre un po piu di tranquillità, di serenità. Per un artista è fondamentale, no?
al piacere.
a molto presto, spero potere incontrarvi in Francia per una dedica?
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede RoAzHonEg » 19/06/2006 18:16

on pourrai avoir les traduction svp....
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Actualité SkyDoll

Messagede Charlie Corto » 20/06/2006 10:13

on pourrai avoir les traduction svp....

Oui excusez-moi! ;) je m'éxécute :
"Ri-ciao a tutti.
Il progetto è stato gestito male da parte di Album...
Ci sono stai molti "quiproquo" e molte insofferenze per mail non "capite" da entrambi le parti.
Comunque voglio rassicurarvi, lunedi consegno la couverture! :)
Era stata tenuta in "ostaggio" da me per ottenere delle sicurezze da parte del licenziatario, in questo caso Album.
Tutto si è risolto bene e anche Yves alla fine ha davvero fatto il possibile per venirci incontro e questo è quanto basta.
L'abum Sky Doll /Album uscirà presto e credo molto prima di settembre,ma qui vedrà Album quale sarà il periodo giusto...Noi non centreremo più.
E sarà un bel libro!
Noi ne siamo contenti e credo anche Yves.
E' stato solo MOLTO faticoso e un pò stressante le "chemin de fer".
Cose che capitano....Anche nella vita... ;) ;)
A presto
Barbara"

Re-bonjour tout le monde,
Le projet a été mal géré par Album...
Il y a eu beaucoup de quiproquos et beaucoup d'incompréhension par mail entre les deux parties.
En tout cas je veux vous rassurer, lundi je livre la couverture.
Je l'avais gardé en otage pour obtenir des assurances de la part de l'éditeur, dans ce cas là Album.
Tout a été solutionné et Yves à la fin a fait tout son possible pour qu'on se mette d'accord et ceci est bien suffisant.
L'album Sky Doll / Album sortira bientôt et je crois bien avant septembre, mais ici Album verra quel est le moment le plus propice... nous ne toucherons plus à la question.
Et ce sera un beau livre!
Nous en sommes contents et je crois qu'Yves aussi.
Tout le déroulement de cette opération a été pénible et un peu stressant.
Les choses sont ainsi... comme dans la vie...
A bientôt. Barbara

"Sono d'accordo con te, ma le info non siamo noi come autori a doverle dare ai venditori, no? :shock: :shock:
E quindi tutto il progetto è stato gestito male da parte di Album, non noi...
Anche in questo senso.
Piuttosto riportare la data a molto lontano, per essere sicuri, se si vede che non si riesce a gestire bene il rapporto con gli autori e si hanno problemi.Questo è essere professionali.
Album non ha mai ripostato la data a tempi lunghi...
E di problemi ce ne sono stai molti, dato che sino a un mese fa, non volevamo più farlo... :grrrr: :grrrr:
Pensa sia chiaro...ora.
Ora tutto è chiuso, anche se noi ci ritrovaimo ancora con molte richietse non soddisfatte a livello amministrativo e di contratti...
Ma ci siamo stancati, vogliamo che il libro esca e che sia al top.Quindi, anche se il fegato si è fatto un pò male, mandiamo giù e pensiamo ai lettori e alla gente che lo aspetta...
Positivi.Sempre...Intanto non sarà certo l'ultimo licenziatario che ci creerà problemi, no? :siffle: :siffle:
A presto
Barbara"

Je suis d'accord avec toi mais les infos ce ne sont pas à nous en tant qu'auteurs à devoir les donner aux vendeurs, non?
De toute façon tout le projet a été mal géré par Album et non par nous.
Egalement sur cette question.
Plutôt que de reporter la date à plus tard, pour être sûr, quand on voit qu'on ne réussit pas à gérer le rapport avec les auteurs comme il faut, ou qu'il subsiste des problèmes.
Cela aurait été plus professionnel.
Album n'a jamais repoussé la sortie à une date ultérieure.
Et des problèmes il y en a eu beaucoup, à tel point qu'il y a un mois, nous ne voulions plus le faire.
Je pense que c'est clair... maintenant.
Aujourd'hui tout est fini, même si nous avons encore beaucoup de demandes insatisfaites au niveau administratif et plus particulièrement des contrats.
Mais nous sommes fatigués et nous voulons que le livre sorte et qu'il soit top. Alors même si ça nous fait mal au ventre et que nous avons du mal à le digérer, nous pensons aux lecteurs et aux gens qu'ils l'attendent.
Positif. Toujours ... en attendant ce ne sera pas le dernier éditeur qui nous posera des problèmes, non?
A bientôt. Barbara.

Voili voilou.
J'espère Barbara que j'ai réussi à retraduire fidèlement ta pensée mais surtout ton état d'esprit.
;)
Bacioni. [:sly:1]
Nous sommes de tout coeur avec toi.
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede RoAzHonEg » 20/06/2006 10:35

merci beucoup...quel bon boulot de traduction :ok:

sinon tu peu traduire celui-ci stp...

Mais non!
J'ai perdu tout le contact--- :roll:
Il mio computer portatile (quello con internet) si è suicidato, con mail e adress non molto tempo fa, tra cui il tuo!!!

Biz

BA
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Actualité SkyDoll

Messagede Charlie Corto » 20/06/2006 11:00

merci beucoup...quel bon boulot de traduction :ok:

sinon tu peu traduire celui-ci stp...

C'est bien parce que c'est toi! :siffle:
Entre bdgestistes de bonne famille.....

"Il mio computer portatile (quello con internet) si è suicidato, con mail e adress non molto tempo fa, tra cui il tuo!!!
Biz
BA"

Mon PC portable (celui avec Internet) s'est suicidé, avec mail et adresses il y a très peu de temps, avec dedans tes coordonnées.
Ecris moi un mail d'ici ou du site. Je te l'enverrai avec certitude.
Et rappelle moi aussi ce que tu voulais.
bises ;)
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede eky » 20/06/2006 11:13

Merci Barbara :)
Merci Charlie :ok:
eky
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede blacksou » 23/06/2006 01:53

Puisque Barbara particippe à ce forum je peux lui exprimer mes félicitations pour le génialissime Sky Doll et pour avoir mis son talent au profit de la bande dessinée plutôt qu'au profit de Walt Disney!

Sinon si quelqu'un peut m'aider j'ai deux questions:
Est-ce que le tome 3 2B a été réedité ?
Est-ce que les éditions Album ont un site internet ?
Merci
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede eky » 23/06/2006 08:20

Non et oui album.fr
De rien :)
eky
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede blacksou » 23/06/2006 18:39

:fant2: :fant2: :fant2: J'ai cherché Album sur google pendant 10 minutes sans succès... J'ai pas pensé à essayer album.fr :oops:
Sinon il sortira où le nouveau tirage? Dans les librairies Canal Bd? Album ils font pas de VPC?
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 24/06/2006 12:26

Puisque Barbara particippe à ce forum je peux lui exprimer mes félicitations pour le génialissime Sky Doll et pour avoir mis son talent au profit de la bande dessinée plutôt qu'au profit de Walt Disney!

Sinon si quelqu'un peut m'aider j'ai deux questions:
Est-ce que le tome 3 2B a été réedité ?
Est-ce que les éditions Album ont un site internet ?
Merci

Ciao a tutti.
Intanto credo che io e Alessandro abbiamo già dato parecchi milioni di dollari a disney, con la creazione di "Witch"...E credo che una cosa nella vita così basta e avanza!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Speriamo solo di riprenderne un pò di questi soldi "dovuti e non avuti", anche se fosse solo un centesimo del loro guadagno, sarebbe una cifra davvero grande per chiunque....
Speriamo che sarà invece "il giusto" che ci dovrebbe disney come autori,ma questo lo deciderà la giustizia e il Tribunale. ;)

Per le altre domande: no, il "tome 3/versione 2B"non sarà rieditato.E' una politica Soleil di fare di questa collezione solo un TOT di esemplari.Chedo 6000.E sono terminati da molto...Sorry!
Infatti è una collezione un pò de luxe e costa un pò più per questo...:shock:

La versione Album è terminata.
DObbaimo solo firmare 400 libri e poi sono vostri!!! :shock: :shock: :shock:

A presto...
Torna a fare Sillage, altrimenti Morvan mi ammazza! AH!AH!AH!

Barbara
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede blacksou » 27/06/2006 09:25

C'est triste cette histoire avec Walt Disney. :confused: Pourtant en Europe on a des lois qui protégent parfaitement les droits d'auteur pour tout dessin, texte etc... Peut-être aviez vous signé un contrat au début donnant tous les droits d'auteur de Witch à Walt Disney. Bonne chance au tribunal face à cette multinationale :ok:

Pour le tome 3 2B "no need to be sorry" je l'ai commandé il y a 6 mois ;) mais étant aux Etats-Unis je l'ai toujours pas lu. Or comme j'ai vu certaines personnes souligner le fait que leur tome 3 2B est bien une 1ére édition j'ai eu peur d'avoir commandé une réedition. :siffle:

Et la version Album est donc tiré qu'à 400ex. Il y en aura pas pour tout le monde! :fant2: Est-ce qu'il y aurait pas un moyen garanti à 100% de l'avoir :question: :question: :question:
Best
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede Charlie Corto » 27/06/2006 10:15

C'est triste cette histoire avec Walt Disney. :confused: Pourtant en Europe on a des lois qui protégent parfaitement les droits d'auteur pour tout dessin, texte etc... Peut-être aviez vous signé un contrat au début donnant tous les droits d'auteur de Witch à Walt Disney. Bonne chance au tribunal face à cette multinationale :ok:

Oui tu as raison. le pot de fer contre le pot de terre! :siffle: Bon courage et bonne chance! ;)

Et la version Album est donc tiré qu'à 400ex. Il y en aura pas pour tout le monde! :fant2: Est-ce qu'il y aurait pas un moyen garanti à 100% de l'avoir :question: :question: :question:
Best

Oui, ce serait bien! :siffle:

Au fait sur Sillage que faites-vous? me piace molto anche questo fumetto. :)

Bacioni Barbara [:ar sparfel:4] e a presto per delle nuove avventure! [:flocon:3]
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle