- la prébublication en 2B - mais c'est quoi l'intéret de prépublier skydoll ds cette collection vu l'importance des couleurs dans chaque album? importance s'imposant jusque dans les titres des albums eux meme !!!
Ben dans ce cas, tu l'achètes pas et t'attends la version couleur. J'ai bon ?
C'est quoi ces dates de sorties farfelues, ils nous prennent pour des moutons ou quoi?
Alors là, je cite une traduction de l'intervention (en italien) de Barbara Canepa sur le forum soleil :
Alors je vais essayer d'éclaircir tous les points qui doivent êtres éclairés sur Sky Doll 3 et les différentes sorties.
Le tome 3 a été et est difficile.
Pour l'histoire, pour la difficulté des dessins et la qualité dont nous avons élévé le niveau au maximum, que ce soit moi, que ce soit Alessandro.
Nous nous mettons à 200% sur ce livre et il nous faut du temps...
Normalement, nous n'avons jamais pris moins d'un an et demi pour réaliser un tome de Sky.
Cette fois nous avons pris deux (ans) pour faire quelque chose de beau qui, j'éspère, vous contentera tous...
Ne soyez pas si durs avec les auteurs... C'est vraiment un métier dur, stressant et difficile.
Si le public veut un livre chaque année, le duo Barbucci Canepa peut le faire, vous le savez. Mais avec un autre niveau de qualité.
Entre 2003 et 2004, nous avons sorti pas moins de 5 livres.
Sky Doll #0 et 4 Monster Allergy...
En Italie, sinon, Monster en est au numéro 8. Avec la Walt Disney Company c'est un mensuel que nous supervisons chaque mois et dans un an en France sortira le dessin-animé. Imaginez la quantité de travail que nous sommes en train de faire pour vous !!!
Et le temps qui reste, nous travaillons sur le tome 3.
Et la qualité du 3 sera décidément haute et la qualité prend du temps...
Mais si Sky vous plait j'immagine qu'une des raisons c'est justement ça (la qualité), non ? et j'éspère également l'histoire, eh ?
Pour des livres comme le notre ou comme ceux de Guarnido (ou tant d'autres), il faut des années.
Entre le livre 1 et le 2 de Guarnido se sont écoulés 3 ans... et ce fut un grand succès de public et de critique, non ? Prenez votre mal en patience, Sky Doll arrivera.
Il y aura deux sorties avant le tome 3 (tout est encore en discussion avec Soleil et donc prenez tout comme une information, mais pas définitive, ok?).
L'une est le 2B, prévu pour Juillet, mais Alessandro et moi essayons de le repousser à septembre (motif valide, ne vous préocupez pas... nous ne sommes ni des fous, ni des c*ns!) et avant Noël, un Coffret avec un magnifique livre en plus, de Claire Wendling et nous, avec des dessins inédits, nouvelles couvertures...tout sur Sky Doll.
Vous avez, maintenant, compris que Sky Doll 3 n'arrivera pas avant Angoulême 2005.
Tout cela pas parce que l'on se moque de vous, mais exactement le contraire!!!
Un livre fait vite et mal nous savons tous le faire si nous le voulons, mais nous faisons tout le contraire pour vous et ceux qui croient en Sky Doll.
Comme Soleil qui attend.
Voila tout.
Je m'excuse si, il y a quelques temps, moi même annonçait sur le forum une sortie en fafare pour le tome 3, mais vous savez de nombreuses choses ont changé, que ce soit dans le travail, la vie et autre.
Nous sommes des êtres humains... excusez-nous si nous nous trompons.
Patientez, le tome 3 arrivera, avec de nombreuses surprises et également un CD musicale avec des musiqes SUR Noa.
Merci à ceux qui nous protégent toujours parmi vous !
Je vous embrasse!
Barbara Canepa