J'ai pu voir le coffret collector chez mon libraire, j'ai enfilé les lunettes 3D, et là oh surprise !
Bah, désolé du ton, mais c'est complètement pourri.
Je m'explique, qu'on soit d'accord ou non avec le principe est une chose, mais là, la 3D est loupé. J'ai des magasines et des images provenant de collections diverses chez moi qui utilisent le même principe et l'effet 3D est bien mieux rendu.
Là, il y a un problème de calibrage de distance entre les zones en rouge et en vert, résultat, la 3D ne se démarque pas autant qu'elle devrait et fait plus souvent un effet double sur l'image avec un léger effet de relief que l'effet qu'on devrait avoir.
Conclusion payer 39€ pour un album 3D (enfin où il y a une histoire en 3D, mais c'est un argument de vente) où la 3D est loupé, ça fait plutôt mal.
Relis tout le sujet. On t'explique qu'ils ne gagnent pas d'argent dessus !!... Et un produit comme cela, je peux t'assurer que c'est un formidable casse tête à concevoir
Justement, je crois que ce n'est pas à moi de relire tout le sujet.
J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer que des mags comme Mickey avait fait la même chose et c'était beaucoup moins cher, après évidemment, on pourra dire qu'ils pouvaient rentabiliser sur le tirage. Mais comme j'ai aussi précisé qu'il existait des petites BD undergrounds à tirages limités qui offraient la même chose et qui étaient aussi moins chères, l'argument ne tient plus. Alors je ne sais pas pour qui c'est un casse tête à concevoir, mais vu que le principe est vieux et usité, il y en a qui sont très loin d'être doués, surtout au vu du résultat.
Après le fait qu'ils ne se fassent pas d'argent dessus, je n'y crois pas trop, j'ai passé l'âge de croire au père noël, et même si c'était le cas, si ce n'était pas rentable pour quelqu'un, ça ne serait pas produit. Et au cas où les auteurs toucheraient très peu dessus, ils y sont quand même gagnant, ça fait patienter les fans en attendant qu'ils sortent vraiment une nouveauté quelconque, enfin du moins ils essaient.
Quand aux autocollants auto-proclamés "kawaii", il existe des trucs du genre au Japon avec des petits gadgets de ce genre (et souvent mieux fait ou avec plus de choses) et pas forcément à gros tirages et les prix font que l'on a pas l'impression d'avoir oublier son pot de vaseline.
La seule chose qui peut coûter cher, c'est l'horrible pochette que tout le monde dénigre...