Cooltrane a écrit:nexus4 a écrit:Blueberry13 a écrit:Je ne connaissais pas whiteplain... je vais regarder ça...
Je trouve ça un peu trop old school graphiquement. Clairement deux deux autres projets me tapent plus dans l'oeil.
En effet... les deux autres me semblent plus attirants
Surtout que je suis assez tatillon sur la ligne de ce qui est un "western" ou pas (ayant qd mm passé 20 ans sur ce continent-là), et dès que je vois une tunique bleue (ou confédérée), je me dis qu'il y a trois chances sur quatre que ce soit un Eastern (du Mississipi)
En effet dès qu'il y a des colts, des chevaux, des cow boys, des hors la loi, des militaires, des Stetson, du whisky, du poker ... et des fusillades de bar on assimile cela a du western ce qui comme tu le dis très justement n'est pas toujours le cas.
On a beau mettre tout ça dans le grand nord ce n'est pas un western (Northern?) De toute façon c'est des trappeurs
Manque le principal : le Décor
(voir des indiens et des mexicains en règle général, et très souvent aussi tout ce qui tourne autour des mines d'or )
Je ne saurais dire si il y avait des shérifs dans tout le pays, ou si ils réglementait (quand ils y arrivaient) uniquement cette partie du pays dû a son état quasi sauvage et ces immenses espaces à gérer pour une police classique.
Les marshalls étaient une plus haute autorité et devaient eux être dans le pays ... si je dis pas de bêtises.