nexus4 a écrit:Le nouveau Laurent Astier, chez Rue de Sèvres, La venin :
Dans le train qui la mène à Silver Creek, petite ville perdue aux confins du Colorado. Emily se souvient du destin tout tracé qu’elle a fui. Elle ne voulait pas devenir comme sa mère, et vendre ses charmes à des hommes de passage dans le quartier chaud de La Nouvelle-Orléans. Mais lorsque celui qui devait vous épouser ne se présente pas à la gare et que vous êtes une jolie jeune femme seule et sans le sou dans une ville minière des Rocheuses. Que vous reste-il comme option ? Le patron du saloon aura bien une petite idée en tête ... A moins qu’Emily ne coure après autre chose et que la venue prochaine du gouverneur favori aux élections sénatoriales ne soit pas qu’une simple coïncidence. Car, en cette année 1900 dans l’Ouest encore sauvage, les règlements de comptes sont légion, les fuites et les cavalcades infinies. Sans compter les détectives de I ’agence Pinkerton qui vous traquent sans relâche pour pouvoir toucher la prime mise sur votre tête. Survivre dans les montagnes, les déserts ou traverser les territoires indiens semble alors peu de chose, face aux autres dangers qui guettent.
jojo74 a écrit:il y a aussi un western a paraitre en avril chez glénat par Rouge
nexus4 a écrit:jojo74 a écrit:il y a aussi un western a paraitre en avril chez glénat par Rouge
A priori pour mai.
Gunfighter : Scénario Christophe Bec / Dessin Michel Rouge
L’Ouest américain est un monde dangereux et sans pitié pour ceux qui ne sont pas armés. Le père d’Eliot en sait quelque chose en tant que shérif, c’est pourquoi il lui offre son premier revolver alors qu’il est âgé d’une dizaine d’années seulement. Mais voilà : Eliot, les armes, ce n’est pas son truc. Les gangsters et autres voleurs de banque, il les aime bien dans les jeux, mais, en réalité, il est un peu trouillard. Malheureusement, c’est tout l’opposé de Bianca, une fille de son âge qui traîne tout le temps dans ses pattes et qui l’entraîne sans cesse dans des situations un peu trop risquées à son goût !
C’est un Far West amusant et haut en couleur qu’imaginent Jérôme et Anne-Claire Jouvray dans Six-Coups. Entre aventures enfantines et grands drames familiaux, ils dessinent une fresque humoristique, mais qui n’est pourtant pas sans poser de questions. Car si le père d’Eliot est un véritable chevalier blanc, celui de Bianca, lui, n’hésite pas à la battre quand qu’il est fin saoul... Un ouvrage à lire dès 7 ans et à décrypter en famille.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité