Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actu Western - A l'ouest du nouveau

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede abyao » 17/11/2018 12:52

Message précédent :
merci ;)
du coup comme ce sont les mêmes auteurs on peut espérer revoir Sykes ou TJ sur un signé de plus ^^
abyao
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 29/11/2013
Localisation: Castelmaure

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede nexus4 » 19/11/2018 23:37

Je remets ici le post de Bouri :

Wild West (Gloris/Lamontagne- Dupuis)
Thierry Gloris s'associe à Jacques Lamontagne pour nous proposer un western à paraître chez Dupuis.



Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Blackfrag » 20/11/2018 08:03

Je ne sais pas s'il elle avait été postée cette planche, ça date un peu mais pour ceux qu'ils l'avaient zappé sur le Blog de Lamontagne ;) A voir en très grand :arrow: http://jacqueslamontagne.com/cat/wild-west/#lightbox/0/

Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede geep » 20/11/2018 10:48

nexus4 a écrit:Je remets ici le post de Bouri :

Wild West (Gloris/Lamontagne- Dupuis)
Thierry Gloris s'associe à Jacques Lamontagne pour nous proposer un western à paraître chez Dupuis.




Image



Avec en prime Michel Simon dans le coin supérieur droit.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Olaf Le Bou » 20/11/2018 10:52

nexus4 a écrit:Je remets ici le post de Bouri :

Wild West (Gloris/Lamontagne- Dupuis)
Thierry Gloris s'associe à Jacques Lamontagne pour nous proposer un western à paraître chez Dupuis.



Image

Image

Image

Image

Image



C'est qui le/la coloriste ??

j'ai rarement (voire jamais) vu une mise en couleurs aussi réussie :respect: :respect:

respecter et mettre en valeur la qualité d'encrage de Lamontagne tout en apportant une plus-value esthétique de cet acabit, c'est miraculeux à mes yeux :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Aigle Solitaire » 20/11/2018 10:56

Les couleurs me semblent similaires à celles du premier diptyque d'Aspic, donc il y a de fortes chances pour que ce soit Lamontagne lui-même qui s'en charge, comme pour ces deux albums.
Aigle Solitaire
 

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede tiburce oger 2 » 20/11/2018 16:31

C'est vraiment très beau! Je suis toujours épaté par la maitrise graphique de certains auteurs. La sélection de westerns à venir est vraiment alléchante, reste à voir les histoires.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Bouri » 23/11/2018 17:00

Album terminé par Jacques Lamontagne aujourd'hui, il bosse dorénavant sur la couverture.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede nexus4 » 23/11/2018 19:16

Tiens en parlant de couv, la T.4 de Marshal Bass

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Blueberry13 » 23/11/2018 20:37

Joli le Marshall Bass ! Un bon choix de couv' sur l'ensemble de la série :ok:

Par contre cette histoire de poulpe dans le duo Gloris/Lamontagne m'intrigue ... Est-ce juste pour la symbolique ? Ou ?
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede HOCHET Gabriel » 23/11/2018 20:41

nexus4 a écrit:Tiens en parlant de couv, la T.4 de Marshal Bass

Image

C’est vrai qu’au niveau des Couv’s il assure grave.... :respect: :respect: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27106
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede HOCHET Gabriel » 23/11/2018 20:45

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Je remets ici le post de Bouri :

Wild West (Gloris/Lamontagne- Dupuis)
Thierry Gloris s'associe à Jacques Lamontagne pour nous proposer un western à paraître chez Dupuis.

C'est qui le/la coloriste ??

j'ai rarement (voire jamais) vu une mise en couleurs aussi réussie :respect: :respect:

respecter et mettre en valeur la qualité d'encrage de Lamontagne tout en apportant une plus-value esthétique de cet acabit, c'est miraculeux à mes yeux :ok: :ok:

Eh.... ho.... là je trouve que tu déconne complètement.... Surtout pour le “voire jamais“.....
Comme tu dis, ça doit être “à tes yeux“...... [:kusanagui:6]

:hug: :hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27106
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Lemkor » 27/11/2018 13:31

Cooltrane a écrit:
abyao a écrit:coucou à tous,
je viens de lire Texas Jack vraiment sympa, j'ai découvert au dos de l'album que Marshal Sykes avait lui aussi son signé,
d'ailleurs Sykes c'est juste un one shoot ou il y a une série ?


Comme tu l'auras lu, Sykes et le véritable héro de Texas Jack, du coup, le premier bouquin (éponyme) est fortement lié à celui qui est en ta possession. En l'état, c'est difficile de pouvoir parler de série à ce stade-ci, surtout que la collection Signé ne fait pas vraiment dans le genre... Son genre, ce serait plutôt les one-shot ou au pire, des diptyques.

En fait, niveau fiction, TJ interviendrait avant (une préquel, si tu veux) Sykes, bien que je n'aie rien vu ou lu ou perçu dans les deux bouquins de preuve évidente que Sykes serait post-TJ.


Pour moi, TJ est une histoire qui se passe entre le début et la fin de sykes :-D
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Bouri » 27/11/2018 16:12

Blueberry13 a écrit:Joli le Marshall Bass ! Un bon choix de couv' sur l'ensemble de la série :ok:

Par contre cette histoire de poulpe dans le duo Gloris/Lamontagne m'intrigue ... Est-ce juste pour la symbolique ? Ou ?


Jacques indiquait qu'il s'agissait d'un rêve.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Blueberry13 » 28/11/2018 17:31

Bouri a écrit:
Blueberry13 a écrit:Joli le Marshall Bass ! Un bon choix de couv' sur l'ensemble de la série :ok:

Par contre cette histoire de poulpe dans le duo Gloris/Lamontagne m'intrigue ... Est-ce juste pour la symbolique ? Ou ?


Jacques indiquait qu'il s'agissait d'un rêve.



Tout s'explique :ok: Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede bone » 15/12/2018 18:54

une petite nouveauté qui bénéficie d'une preview

Image

Plaines immenses, déserts pourpres et montagnes rocheuses, la géographie si particulière de l’Ouest américain est depuis longtemps un sujet qui inspire les artistes occidentaux. De Sergio Leone à Mœbius, l’image de cette région s’est peu à peu construite dans la culture populaire pour devenir le lieu de l’aventure et de la liberté.
Baigné depuis l’enfance dans cette représentation d’une Amérique fantasmée, Hugues Micol livre avec Whisky sa propre vision du Far West. Mélangeant avec subtilité la gouache et l’aquarelle, d’une tache sur la feuille naît petit à petit une montagne, un caillou ou une silhouette. Cette méthode spontanée dans l’élaboration du dessin fait écho à l’allégorie du cow-boy, homme solitaire qui parcourt un paysage en s’affranchissant des frontières et des lois.
Après Providence - où l’action se déroulait à chaque fois dans une pièce - Hugues Micol abandonne ici les espaces cloisonnés pour parcourir un extérieur riche en rocailles et en canyons. Il s’inscrit ainsi dans la tradition du western art, sous-genre de l’art pictural très populaire au milieu du XXesiècle. Pourtant, ce classicisme est ici détourné en faveur d’une approche plus instinctive, offrant au dessin un rendu proche des œuvres cubistes. Cette douce mélancolie d’une époque est symbolisée par la figure du cow-boy, icône d’un monde qui n’existe plus, sorte de fantôme traversant l’immensité du désert libéré de toutes contraintes.

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede nexus4 » 21/12/2018 20:00

Le nouveau Laurent Astier, chez Rue de Sèvres, La venin :

Image

Dans le train qui la mène à Silver Creek, petite ville perdue aux confins du Colorado. Emily se souvient du destin tout tracé qu’elle a fui. Elle ne voulait pas devenir comme sa mère, et vendre ses charmes à des hommes de passage dans le quartier chaud de La Nouvelle-Orléans. Mais lorsque celui qui devait vous épouser ne se présente pas à la gare et que vous êtes une jolie jeune femme seule et sans le sou dans une ville minière des Rocheuses. Que vous reste-il comme option ? Le patron du saloon aura bien une petite idée en tête ... A moins qu’Emily ne coure après autre chose et que la venue prochaine du gouverneur favori aux élections sénatoriales ne soit pas qu’une simple coïncidence. Car, en cette année 1900 dans l’Ouest encore sauvage, les règlements de comptes sont légion, les fuites et les cavalcades infinies. Sans compter les détectives de I ’agence Pinkerton qui vous traquent sans relâche pour pouvoir toucher la prime mise sur votre tête. Survivre dans les montagnes, les déserts ou traverser les territoires indiens semble alors peu de chose, face aux autres dangers qui guettent.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede zastava73 » 21/12/2018 20:58

nexus4 a écrit:Le nouveau Laurent Astier, chez Rue de Sèvres, La venin :

Image

Dans le train qui la mène à Silver Creek, petite ville perdue aux confins du Colorado. Emily se souvient du destin tout tracé qu’elle a fui. Elle ne voulait pas devenir comme sa mère, et vendre ses charmes à des hommes de passage dans le quartier chaud de La Nouvelle-Orléans. Mais lorsque celui qui devait vous épouser ne se présente pas à la gare et que vous êtes une jolie jeune femme seule et sans le sou dans une ville minière des Rocheuses. Que vous reste-il comme option ? Le patron du saloon aura bien une petite idée en tête ... A moins qu’Emily ne coure après autre chose et que la venue prochaine du gouverneur favori aux élections sénatoriales ne soit pas qu’une simple coïncidence. Car, en cette année 1900 dans l’Ouest encore sauvage, les règlements de comptes sont légion, les fuites et les cavalcades infinies. Sans compter les détectives de I ’agence Pinkerton qui vous traquent sans relâche pour pouvoir toucher la prime mise sur votre tête. Survivre dans les montagnes, les déserts ou traverser les territoires indiens semble alors peu de chose, face aux autres dangers qui guettent.




Cela a l'air sympa !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Blackfrag » 21/12/2018 21:13

:D Image

Le dessin , la colo ( j'aime bien ce style assez pastel dans le genre) , le pitch , l' héroine :inlove: c'est quand même hyper vendeur , le genre de truc qui peut être bidon mais je sais que je vais acheter sans sourcilier, je suis faible et chez Rue de Sèvres pour moi c'est déja bon signe ;) et puis Astier quoi !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede youkabd » 21/12/2018 21:47

zastava73 a écrit:
nexus4 a écrit:Le nouveau Laurent Astier, chez Rue de Sèvres, La venin :

Image

Dans le train qui la mène à Silver Creek, petite ville perdue aux confins du Colorado. Emily se souvient du destin tout tracé qu’elle a fui. Elle ne voulait pas devenir comme sa mère, et vendre ses charmes à des hommes de passage dans le quartier chaud de La Nouvelle-Orléans. Mais lorsque celui qui devait vous épouser ne se présente pas à la gare et que vous êtes une jolie jeune femme seule et sans le sou dans une ville minière des Rocheuses. Que vous reste-il comme option ? Le patron du saloon aura bien une petite idée en tête ... A moins qu’Emily ne coure après autre chose et que la venue prochaine du gouverneur favori aux élections sénatoriales ne soit pas qu’une simple coïncidence. Car, en cette année 1900 dans l’Ouest encore sauvage, les règlements de comptes sont légion, les fuites et les cavalcades infinies. Sans compter les détectives de I ’agence Pinkerton qui vous traquent sans relâche pour pouvoir toucher la prime mise sur votre tête. Survivre dans les montagnes, les déserts ou traverser les territoires indiens semble alors peu de chose, face aux autres dangers qui guettent.




Cela a l'air sympa !



Tout à fait d'accord! !!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Actu Western - A l'ouest du nouveau

Messagede Cooltrane » 22/12/2018 00:40

Je crois que je vais me faire 6 western en Janvier:

Bass 4 (enfin çui-là, je l'emprunterai à Morti)
Stern 3
Sonora 3
Duke 3
Venin 1
... et j'en oublie un (Lonesome 2 p-ê??)

.... en plus des Traquemage, Kantanga, Grand Mort et Azimut (le dernier, je suis pôôô sur que ce soit déjà prévu)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités