nexus4 a écrit:En attendant
Leave Them Alone et
Women of the West, ce western horrifique du même auteur que
Wanted, portrait de sang, avec Gabriel Katz au scénario.

Une cantatrice ruinée hérite d'un manoir perdu dans les montagnes, sur les terres de chasse des créatures maléfiques de la tradition native-américaine. 1870. Star déchue de l'Opéra, Diane Mc Lane est complètement ruinée quand un héritage providentiel lui offre un manoir dans les lointaines forêts du Montana. Escortée par un porte-flingue à la retraite et sa nièce surdouée de la gâchette, elle se lance dans un dangereux voyage vers les terres inhospitalières de l'Ouest. Dans le décor glacé des Rocheuses, le trio va affronter un étrange groupe de gangsters mené par un chef illuminé. Leur objectif : un sanatorium abandonné, au sommet de la montagne. Mais ces anciennes terres sacrées ne livrent pas facilement leurs secrets. Ce territoire est celui des Skinwalkers, les plus redoutables créatures de la tradition native-américaine...
L'histoire a l'air intéressante mais le scénariste a pris la légende navajo du skinwalker pour la transposer au Montana. Cela revient à transposer une légende nordique en Corse. C'est dommage de faire une bourde pareille surtout à l'heure d'internet où alors le scénariste se moque bien de ce genre de détail.
Le skinwalker (littéralement : "porteur de peau") ou yee naaldlooshii en langue navajo ("grâce à ça, il va à quatre pattes ") est, dans la culture navajo, un chaman malveillant qui peut se métamorphoser, s'emparer, ou prendre l'apparence d'un animal ou d'une personne. Selon les légendes, les skinwalkers se transforment souvent en loup, chien, corbeau ou coyote. Ce sont des guérisseurs devenus « mauvais » et qui ont commencé à utiliser leur pouvoir et magie pour faire du mal ou provoquer le malheur aux autres.