Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achat 'uniquement' pour la couv.

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Achat d'une BD uniquement pour la couverture ?

Non, j'ouvre la BD pour vérifier le contenu.
36
53%
Oui, mais c'est exceptionnel.
17
25%
Oui, parfois mais je me soigne.
11
16%
Oui, souvent et j'aime ça.
2
3%
C'est quoi la question ?
2
3%

Nombre total de votes : 68

Re: Achat 'uniquement' pour la couv.

Messagede EYE OF DOOM » 01/05/2020 08:48

Message précédent :
La pratique americaine qui veut que, dans le mainstream en tout cas, le dessinateur de la couv soit pas celui de la bd m’a toujours tres énervé.
La preuve je realise que je n’ai que des comics dont la couv et l'intérieur sont du meme artiste. Je parle pas ici bien sur des compilations.

C’est tout de meme tentant d’acheter des comics rien que la couverture. Le cas emblématique pour moi est Brian Bolland. Juste au moment ou j’allais me résigné a acheter Animal Man ou The invisibles, le receuil de ses couvertures espéré de longue date est sorti.

Image

Tiens, il y a un edition francaise:
Image
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Bdentiste » 03/05/2020 12:12

Achat de « nada «  de Cabanes et manchette
Couverture aguichante qui à été titrée me semble t’il (festival de Chambéry)
Au final: dessin pas si extraordinaire que ça, peu de rapport entre l’histoire et la couverture.
Expérience à ne pas renouveler.
https://www.bedetheque.com/BD-Nada-344610.html
Bdentiste
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nerghal » 04/05/2020 15:19

EYE OF DOOM a écrit:La pratique americaine qui veut que, dans le mainstream en tout cas, le dessinateur de la couv soit pas celui de la bd m’a toujours tres énervé.
La preuve je realise que je n’ai que des comics dont la couv et l'intérieur sont du meme artiste. Je parle pas ici bien sur des compilations.

C’est tout de meme tentant d’acheter des comics rien que la couverture. Le cas emblématique pour moi est Brian Bolland. Juste au moment ou j’allais me résigné a acheter Animal Man ou The invisibles, le receuil de ses couvertures espéré de longue date est sorti.

Image

Tiens, il y a un edition francaise:
Image

pourquoi, d'ailleurs ?

pour permettre a d'autres auteurs de se faire connaitre ?
nerghal
BDémentiel
BDémentiel

Messagede EYE OF DOOM » 04/05/2020 17:58

nerghal a écrit:
pourquoi, d'ailleurs ?

pour permettre a d'autres auteurs de se faire connaitre ?

Je veux bien repondre mais j’ai pas compris le sens de ta question : pourquoi cette pratique aux US ? Pourquoi ca m’enerve ?
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede nerghal » 04/05/2020 20:58

les deux :)

cetait surtout destine a comprendre pourquoi cette pratique aux USA. Mais je suis aussi curieux de savoir pourquoi ca t enerve.
nerghal
BDémentiel
BDémentiel

Messagede EYE OF DOOM » 04/05/2020 22:42

Je ne sais pas trop depuis quand ca date, du goldenage probablement. Deux raisons je pense :
Cela correspond bien au taylorisme organisé de la production des comics: un qui fait les crayonnés, un qui encre, un qui fait la cover....
Certains ne devaient pas jugés assez bons pour faire des couvertures dynamiques et allechantes et d’autres pas assez productif pour faire autrechose.

La pratique a explosé a fin des annees 60 il me semble, pour devenif systematique aujourd’hui chez marvel et dc. Il y a encore bien sur des exceptions deci dela.

Pourquoi ca m’enerve? Bien justement par le coté malhonnête : je te montre un mec qui dessine vachement bien en cover et a l’interieur il y a un tacheton. Et en plus c’est pas toujours le meme sur une serie. On se fout du monde !
:grrrr:
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée