Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achat 'uniquement' pour la couv.

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Achat d'une BD uniquement pour la couverture ?

Non, j'ouvre la BD pour vérifier le contenu.
36
53%
Oui, mais c'est exceptionnel.
17
25%
Oui, parfois mais je me soigne.
11
16%
Oui, souvent et j'aime ça.
2
3%
C'est quoi la question ?
2
3%

Nombre total de votes : 68

Re:

Messagede danielsansespace » 02/10/2007 08:04

Message précédent :
Pareil: si je flashe sur une couv, je zieute avant d'acheter, ou pas... (les couv ne sont pas tjs faites par les auteurs, si je ne m'abuse :question: )
Exception:
Hè m...eringue! J'arrive pas à insérer la fiche :comp: ! Bon y s'agit de Klezmer de Sfar. Je ne connaissais que Le Chat du Rabbin, mais ce titre touchait une fibre musicale... Suis pas déçu!

Edito: Ha bin si, ça marche... N'apparassait pas dans l'aperçu... :roll:

Ah bin moi, c'est exception à l'envers. Cette couv m'avait repoussé. La Klezmer 2, pas mieux, et la Klezmer 3 m'a fait passé à l'acte :

et Klezmer, c'est top.

A signaler que Sfar a refait la couv du 1 quand même, et maintenant ça va mieux :
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede buzznico3000 » 02/10/2007 08:17

je préfère encore la couv' américaine... j'essaierai de la retrouver...

moi j'ai craqué sur la couv' de "petite flamme menteuse" de la très talentueuse Mandragore, aux éditions de l'Oeuf (pas dans la BEL... je ferai une photo). Une couverture magnifique, sérigraphiée à la main (pas à la chaîne !...). Et sur son pendant "Notre Dame de l'Oubli" chez le même éditeur. Deux couvertures incroyables ! je vous fais des visus dans la journée... ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede lutindesbois » 02/10/2007 10:56

Ah bin moi, c'est exception à l'envers. Cette couv m'avait repoussé. La Klezmer 2, pas mieux, et la Klezmer 3 m'a fait passé à l'acte et Klezmer, c'est top.

Bin oui, mais le graphisme si particulier de Sfar, je l'avais déjà surmonté avec Le Chat du Rabbin, du coup, il ne m'a fallu que voir le titre pour me laisser tenter. et oui, Klezmer, c'est top!
je préfère encore la couv' américaine... j'essaierai de la retrouver...
(...) la couv' de "petite flamme menteuse" de la très talentueuse Mandragore, aux éditions de l'Oeuf (pas dans la BEL... je ferai une photo). Une couverture magnifique, sérigraphiée à la main (pas à la chaîne !...). Et sur son pendant "Notre Dame de l'Oubli" chez le même éditeur. Deux couvertures incroyables ! je vous fais des visus dans la journée... ;)

Ho oui, dis, chic :poupon: chic! Viiite!

:mrgreen: :ok:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede buzznico3000 » 02/10/2007 12:01

alors, je mets carrément les liens, c'est plus sympa ;)
et puis ça fera un peu de pub à cette petite structure d'édition qui gagne à être connue...

"petite flamme menteuse" de Mandragore :
http://buzzkompany.net/oeuf/albums/pfm/pfm.html

"notre dame de l'oubli" de Mandragore :
http://buzzkompany.net/oeuf/albums/ndo/ndo.html

edit : j'ai oublié de dire que ça forme un dyptique, le premier étant "notre dame de l'oubli", et le second pouvant se lire sans avoir forcément lu le premier ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede arkeo1974 » 02/10/2007 19:33

Je me méfie des couvertures, un peu comme pour les pochettes de disque, surtout quand il s'agit de métal :mrgreen:
Parfois un bel emballage mais pas de tripes ! :mrgreen: De belles têtes de mort ne suffisent pas à faire un bon album.

Mais souvent la pochette fait qu'on va prendre l'album, le feuilleter, et peut-être l'acheter.
Parfois, quand on est fan d'un auteur, c'est vrai qu'on fonce souvent sans retenue. Tiens, je vois sur la gauche la couverture du dernier Bézian. Ben là, vu qu'il y a marqué Bézian en gros et que la couv' est spectaculaire, il y a de quoi se lancer sans crainte. Bon, je feuillette quand même pour voir si mon exemplaire est nickel, sans défaut :mrgreen:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede eBry » 02/10/2007 19:35

Superbes dessins de Mandragore !
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 02/10/2007 22:36

jamais sinon j'aurais déjà été déçu des dizaines de fois... trop de décalage entre la couv et l'intérieur souvent très différemment dessinés.

Un exemple ? Thorgal :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Mappont » 03/10/2007 08:33

Hop, j'ai ajouté un petit sondage... tout à fait inutile donc indispensable :mrgreen:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Sti » 03/10/2007 09:02

jamais sinon j'aurais déjà été déçu des dizaines de fois... trop de décalage entre la couv et l'intérieur souvent très différemment dessinés.

Un exemple ? Thorgal :mrgreen:

J'étais sur que quelqu'un allait parler de Thorgal :D
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede rafa » 03/10/2007 09:14

oui je l'ai déjà fait. pour la couv ou par notoriété de la série. mais je l'ai vite regretté. du coup je me soigne
rafa
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede ykrobe » 03/10/2007 10:16

Je n'ai pas acheté cette BD grâce à la couv' mais j'ai acheté la BD pour avoir la couv' :smile:
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede ulys » 03/10/2007 10:37

3. Oui, parfois mais je me soigne.

De mémoire je ne me souviens plus de quelles BD il s'agit, mais ça m'arrive régulièrement. Parfois avec des bonnes surprises et d'autres avec des mauvaises. J'essaye de calmer un peu ces coups de folie.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede danielsansespace » 03/10/2007 10:54

Je n'ai pas acheté cette BD grâce à la couv' mais j'ai acheté la BD pour avoir la couv' :smile:

Comme quoi il fait des belles couv. Je ne me lasse pas d'admirer celle de Klezmer 3...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede buzznico3000 » 03/10/2007 11:15

j'aime beaucoup celles des rééditions de Grand Vampire sous le titre "bestiaire amoureux"... elles sont superbes !
mais mes préférées resteront toujours celles de Petrus Barbygère !... tout comme mes planches préférées ;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede PascalB » 03/10/2007 11:52

j'aime beaucoup celles des rééditions de Grand Vampire sous le titre "bestiaire amoureux"... elles sont superbes !
Pareil :ok:
C'est une des raisons pour laquelle (avec le fait que le tome 7 ne serait que sous ce format) j'ai aussi racheté la série :exclaim:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede chevro2 » 03/10/2007 11:57

Pareil :ok:
C'est une des raisons pour laquelle (avec le fait que le tome 7 ne serait que sous ce format) j'ai aussi racheté la série :exclaim:

Là on peut dire que le marketing marche avec toi... Ce n'est pas la BD que tu achètes, mais son emballage...Si tu y trouves ton plaisir, je te rassure, ça ne me pose aucun problème. Je n'ai pas à juger.
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede PascalB » 03/10/2007 13:18

Là on peut dire que le marketing marche avec toi... Ce n'est pas la BD que tu achètes, mais son emballage...Si tu y trouves ton plaisir, je te rassure, ça ne me pose aucun problème. Je n'ai pas à juger.
Dans mon cas, je ne trouve pas qu'il y ait un quelconque rapport avec du marketing. Je suis fan de Sfar, ces albums sont sortis avec des couvertures inédites, la suite de la série se fera sous ce format là, j'achète :exclaim:

Comme j'ai acheté le n&b, comme je collectionne les cartes postales et autres marque-pages et comme j'achèterais un roman ou un CD dont il aurait réalisé la couverture :exclaim:

Ca s'appelle collectionner tout sur un auteur :mrgreen:

De plus, avant de parler de marketing, faudrait te renseigner de ce que j'ai fait des premiers en albums en eo cotés que j'avais :siffle:

Qui te dis que je ne les ai pas vendus :question:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede buzznico3000 » 03/10/2007 13:23

ha ? toi aussi tu le collectionnes ?...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Wonderphil » 03/10/2007 13:41

Salut tout le monde!

Ca m'est arrivé une paire de fois, oui, à ma grande honte... Mais pour l'instant, je touche du bois, je n'ai jamais été déçu!

Il s'agissait, de mémoire, de :

Irrésistiblement attiré vers cette somptueuse illustration de couverture qui a l'avantage, fait exeptionnel, de le contenir AUCUNE écriture. Il y avait juste un sticker, bien vite enlevé, pour être identifiable en librairie. Maintenant, il faut lire la tranche!

Je me suis tout de même rencardé auprès de mon libraire pour m'assurer que l'intérieur était à la hauteur... Et il l'était!

Terrifiante, non, cette couverture? Pas pu résister. Ce qui a achevé de me convaincre est le fait que l'action se passait dans ma région.

Voilà voilà, pourvu que ça dure!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede PascalB » 03/10/2007 13:54

ha ? toi aussi tu le collectionnes ?...
Qui moi :question: :shock:

Ca va pas t'es ouf' :roll:

:fant2: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede flocon » 03/10/2007 14:02

Je suis fan de Sfar, ces albums sont sortis avec des couvertures inédites, la suite de la série se fera sous ce format là, j'achète :exclaim:

faut pas oublier qu'il y a aussi quelques pages/bonus en plus, qui justifient l'achat, pour l'amateur, autant sinon plus que la couverture et le format

dis Pascal, t'as les figurines PV ? :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée