Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achat 'uniquement' pour la couv.

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Achat d'une BD uniquement pour la couverture ?

Non, j'ouvre la BD pour vérifier le contenu.
36
53%
Oui, mais c'est exceptionnel.
17
25%
Oui, parfois mais je me soigne.
11
16%
Oui, souvent et j'aime ça.
2
3%
C'est quoi la question ?
2
3%

Nombre total de votes : 68

Re:

Messagede flocon » 03/10/2007 14:02

Message précédent :
Je suis fan de Sfar, ces albums sont sortis avec des couvertures inédites, la suite de la série se fera sous ce format là, j'achète :exclaim:

faut pas oublier qu'il y a aussi quelques pages/bonus en plus, qui justifient l'achat, pour l'amateur, autant sinon plus que la couverture et le format

dis Pascal, t'as les figurines PV ? :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede lutindesbois » 03/10/2007 14:16

(..) Je suis fan de Sfar, ces albums sont sortis avec des couvertures inédites, la suite de la série se fera sous ce format là, j'achète :exclaim: (...) comme j'achèterais un roman ou un CD dont il aurait réalisé la couverture :exclaim: Ca s'appelle collectionner tout sur un auteur :mrgreen:

Je ne connais pas tes goûts musicaux (et il y a fort à parier que les miens ne soient partagés que par moi, sur BDGest :siffle: ), mais Sfar a illustré un CD pour un duo Klezmer: The Golem on the Moon - Yomguih (clarinette) et Denis Cuniot (piano) - Buda Musique, enregistré au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme en mai 2003.
J'ai rencontré Denis Cuniot qui m'a dit que Sfar avait accepté sans hésitation le travail, et, si mes souvenirs - et mon a priori favorable à l'ami Sfar - ne me trompent pas, il l'aurait fait pour rien, nada, nothing... ou pas grand chose.

Image

(Bon, ça fait plusieurs fois que je mentionne l'existance de ce CD... "Si ça continue, faudra q'ça cesse!" (H-F Thieffaine). Je poste le sujet sur "On s'en fou, c'est fou"... Il me semble qu'il y a sa place, malgré ma tendresse pour ce CD et ses auteurs.)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede PascalB » 03/10/2007 14:21

faut pas oublier qu'il y a aussi quelques pages/bonus en plus, qui justifient l'achat, pour l'amateur, autant sinon plus que la couverture et le format
Oui, j'ai oublié de mentionner ça, la qualité des documents dans ces rééditions est vraiment exceptionnelle (premières oeuvres, esquisses, histoires complètes, génèse de la série...), on est loin du petit cahier graphique de quelques pages :exclaim:

dis Pascal, t'as les figurines PV ? :mrgreen:
Non, je ne suis pas trop figurines mais bon... je les regarde toujours du coin de l'oeil avec une petite hésitation :confused:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede PascalB » 03/10/2007 14:24

Je ne connais pas tes goûts musicaux
90% classique orienté baroque :wink:

mais Sfar a illustré un CD pour un duo Klezmer: The Golem on the Moon - Yomguih (clarinette) et Denis Cuniot (piano) - Buda Musique, enregistré au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme en mai 2003.
J'ai rencontré Denis Cuniot qui m'a dit que Sfar avait accepté sans hésitation le travail, et, si mes souvenirs - et mon a priori favorable à l'ami Sfar - ne me trompent pas, il l'aurait fait pour rien, nada, nothing... ou pas grand chose.
Je connais son existence mais je ne l'ai pas. N'était-il pas disponible avec la 1ère édition de Klezmer 1 :question:

Il me le faut :oops:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede flocon » 03/10/2007 14:46

Non, je ne suis pas trop figurines mais bon... je les regarde toujours du coin de l'oeil avec une petite hésitation :confused:

ce sont les seules que j'ai, je ne suis pas du tout figurines

et les romans ? et les deux DVD ?

tiens moi j'ai le calicot PLV qui fait très bien dans mon bureau, j'aurais dû en prendre un 2ème

et comme on n'est pas matérialistes pour deux sous, une page de musique : http://www.dailymotion.com/video/x1uelv ... nthe_music
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede PascalB » 03/10/2007 15:02

et comme on n'est pas matérialistes pour deux sous, une page de musique : http://www.dailymotion.com/video/x1uelv ... nthe_music
On peut sauvegarder ça quelque part :question:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede flocon » 03/10/2007 15:18

les droits, Pascal, les droits
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede PascalB » 03/10/2007 15:47

les droits, Pascal, les droits
Je sais mais comme ce n'est pas disponible à l'achat, on devrait pouvoir le télécharger :confused:

Je vais voir sur ITunes :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede chevro2 » 03/10/2007 17:37

Dans mon cas, je ne trouve pas qu'il y ait un quelconque rapport avec du marketing. Je suis fan de Sfar, ces albums sont sortis avec des couvertures inédites, la suite de la série se fera sous ce format là, j'achète :exclaim:

Comme j'ai acheté le n&b, comme je collectionne les cartes postales et autres marque-pages et comme j'achèterais un roman ou un CD dont il aurait réalisé la couverture :exclaim:

Ca s'appelle collectionner tout sur un auteur :mrgreen:

De plus, avant de parler de marketing, faudrait te renseigner de ce que j'ai fait des premiers en albums en eo cotés que j'avais :siffle:

Qui te dis que je ne les ai pas vendus :question:

Des éditions noires et blancs, couleur ou avec différents formats etc..., c'est du marketing! Désolé, mais c'est comme ça que ça s'appelle...Faut pas en faire tout un plat parceque j'ai dit un mot taboo : marketing! Tu veux uniformiser ta collection ? achète les nouveaux formats...Tu veux vendre tes anciens albums qui ont pris de la valeur ? Tant mieux si tu rachètes les nouveaux formats... Je te rassure à priori tu y prends plaisir et c'est tant mieux...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede xuunam » 03/10/2007 17:40

T'es en train de placer toi même le billau pour te faire couper la tête Chevro ... :troll:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede chevro2 » 03/10/2007 17:46

T'es en train de placer toi même le billau pour te faire couper la tête Chevro ... :troll:

On verra, si c'est le cas...Laisse le répondre, et expliquer pourquoi je devrais me faire couper la tête...Pour moi c'est se montrer naif que de penser qu'il n'y a pas de marketing dans se qu'on achete...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede PascalB » 03/10/2007 17:47

Mais non... j'adore quand on me prend pour un con, quand on m'explique ce qu'est le marketing ou quand on m'explique mes motivations d'achat :mrgreen:

Et tous ça sans rien connaître ni de moi, ni de ma collection juste comme ça dans une boule de cristal :mrgreen:

C'est la magie internet :mrgreen:

Mais c'est quand même dommage de s'écouter parler, de ne pas prendre le soin de lire les réponses et pire, de répondre à des réponses qu'on n'a pas lues. Je ne vois pas trop l'intérêt de participer à un forum à sens unique :confused:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede chevro2 » 03/10/2007 20:05

Mais non... j'adore quand on me prend pour un con, quand on m'explique ce qu'est le marketing ou quand on m'explique mes motivations d'achat :mrgreen:

Et tous ça sans rien connaître ni de moi, ni de ma collection juste comme ça dans une boule de cristal :mrgreen:

C'est la magie internet :mrgreen:

Mais c'est quand même dommage de s'écouter parler, de ne pas prendre le soin de lire les réponses et pire, de répondre à des réponses qu'on n'a pas lues. Je ne vois pas trop l'intérêt de participer à un forum à sens unique :confused:

Je t'ai relu, et à vrai dire je n'ai rien trouvé qui puisse me faire changer d'avis...Peut-être que je ne t'ai pas paru très respectueux, et que je m'écoute parler, mais j'attend toujours d'être convaincu par tes propos...Là, ton post encouragé par xuunam, n'a aucun intérêt pour moi. Je peux juste me rendre compte que je t'ai froissé, et si tu me relis tu verras que ce n'était pas le but de mon intervention. On aura peut être l'occasion de se parler une autre fois...Je te laisse Ce post, je crois simplement que mes propos ne conviennent pas à des collectionneurs, même si je n'ai pas forcément tort.
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede xof 24 » 03/10/2007 20:17

Ben à mon humble avis marketing et collection vont souvent de paire

Les gens qui font du marketing savent trés bien qu'en déclinant un objet sous plusieurs forment ils toucheront le point faible du collectionneur
Le collectioneur n'est pas forcément naïf. Il sait trés bien ce qu'est le marketing, mais ce n'est pas son soucis. Le soucis du collectionneur c'est de se faire plaisir en essayant d'avoir tout se dont il a pris en but d'avoir
Pour ma part j'ai des albums en doublons car rééditions avec nouvelles couvertures. Le plaisir d'avoir un dessin différent Je ne suis pas dupe pour autant
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede chevro2 » 03/10/2007 20:51

Je ne dis pas que le collectionneur est plus naïf qu'une personne qui ne collectionne pas. Il a mon avis une grande sensibilité pour le marketing...Certaines personnes diront d'un produit que c'est commercial et que c'est du marketing simplement parceque ça ne leur plait pas, et d'autres ne diront rien parcequ'ils aiment ce qu'on leur propose. De nos jours, les termes se rapportant au commerce ont perdu leur sens, pour n'être utlisé que pour dénigrer. Je n'utilise pas le mot marketing pour dénigrer, le travail bien fait doit plaire...( Et pour les naïfs les endormir au point qu'ils en oublient qu'ils ont acheté un produit commercial respectant un marketing déterminé avant même le projet parfois.)
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede xof 24 » 03/10/2007 21:40

A mon humble avis ce n'est pas le colectionneur qui est sensible au Marketing mais le Marketing qui sait touché la corde sensible du collectionneur
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede lutindesbois » 03/10/2007 21:42

Je connais son existence mais je ne l'ai pas. N'était-il pas disponible avec la 1ère édition de Klezmer 1 :question:

Moi y en a pas savoir, j'ai découvert avant de connaître la BD Klezmer, et racheté plusieurs fois pour remplacer mon exemplaire que j'arrêtais pas d'offrir...
Il me le faut :oops:

Ha! Oui, mais maintenant ça suffit :mrgreen:
Va toujours voir là: www.budamusique.com
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede PascalB » 03/10/2007 21:44

Je t'ai relu, et à vrai dire je n'ai rien trouvé qui puisse me faire changer d'avis...Peut-être que je ne t'ai pas paru très respectueux, et que je m'écoute parler, mais j'attend toujours d'être convaincu par tes propos...Là, ton post encouragé par xuunam, n'a aucun intérêt pour moi. Je peux juste me rendre compte que je t'ai froissé, et si tu me relis tu verras que ce n'était pas le but de mon intervention. On aura peut être l'occasion de se parler une autre fois...Je te laisse Ce post, je crois simplement que mes propos ne conviennent pas à des collectionneurs, même si je n'ai pas forcément tort.
Même collectionneur dans ta bouche c'est péjoratif :roll:

Tu as raison, nous n'avons rien à nous dire :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede xuunam » 03/10/2007 22:24

Là, ton post encouragé par xuunam
"ha mais ça n'était pourtant qu'un conseil amical hein..."

Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede chevro2 » 03/10/2007 22:58

A mon humble avis ce n'est pas le colectionneur qui est sensible au Marketing mais le Marketing qui sait touché la corde sensible du collectionneur

si tu veux mais ça revient au même ça dépend de quel coté on se place c'est tout...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede cmoibd » 03/10/2007 23:03

Oui à la sortie du tome 1 de Où le regard ne porte pas. J'ai craqué aussitôt.
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée