nexus4 a écrit:2003. Création de Delsol. Faut suivre le sujet "C'est la crise ?"
Plexiglot a écrit:Koma, pour moi, c'est quand même en dessous d'un Pachyderme, d'un Chateau de sable ou d'un Lupus. Idem pour RG.
Mais les 2 restent hautement recommandables par rapport à la qualité moyenne de ce qui sort dans la surproduction que nous connaissons depuis des années (depuis quand d'ailleurs?)
Jetjet a écrit:je suis convaincu de l'utilité publique de ce F. Peeters
arnaud a écrit:pour RG tu peux y aller les y eux fermés, c'est excellent si tu aimes les bons polars français en mode 'vécu'...
Jetjet a écrit:Et après Pilules Bleues !
naamlock a écrit:Je me suis fait la réfléxion sur ce rapprochement aussi,[Révéler] Spoiler:je ne sais pas si tu revois la scène (dans le 4eme tome, il me semble) ou son mari est dans une sorte d'hologramme (sur la plage, je crois) avec sa femme, et celle ci ne lâche pas un seul mot comme s'il s'agissait de Lilja, muette ... et je pense que ce n'est pas innocent, d'autant plus que tu relèves d'autres scènes (oniriques) ou elles se confondent effectivement.
De toute façon, je pense qu'au fil des relectures, pas mal de choses nous sauteront aux yeux, c'est une oeuvre très riche, personnellement, je suis conquis.
Et il y a aussi cette relation entre la blonde (j'ai oublié son nom) et la professeur évoquée, elle explique peut être aussi le fait que Liljaâma ce réfugie auprès d'elle au début de l'histoire, pour affirmer ce lien.
naamlock a écrit:[Révéler] Spoiler:Une question ce pose: pourquoi la mère Woland décide de ne pas rajeunir ses traits contrairement à son mari ? (Aurait elle les traits de Lilja ?) Le concept de l'aâma trouverait il sa genèse dans un paradoxe temporel ? Comment ce fait il que la mari de Woland sache qu'il doit mourir, que c'est prévu au programme ? Et si Lilja avait toujours été la professeure Woland ? Si Lilja après sa fusion avec l'aâma avait la maîtrise de l'espace et du temps ? Peut être que le fond épouse la forme du récit, à savoir passé et futur entremêlé vers une renaissance ?
naamlock a écrit:[Révéler] Spoiler:Avec le concept de "divinité" cela pourrait être possible mais est-ce que l'aâma pourrait permettre cela, je n'en suis pas sur, seul l'auteur pourrait y répondre, je pense que je vais me replonger dedans voir si je trouve des pistes.
T'avoueras que c'est quand même étrange que Woland soit muette dans l'hologramme, on ne sait absolument rien de son passé, on ne sait pas si elle communiquait par la parole.
Phorelib a écrit:J'ai enfin lu les 4 tomes ce week end...
définitivement j'adore! C'est le meilleur SF que j'ai lu en BD!
cela faisait une plombe que je n'avais pas lu de BD, mais content, même heureux, de mon retour.
Le tome 4 m'a fait "planer"!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité