vacom a écrit:Lu toute la série d'une traite. Voyage merveilleux, que je n'ai pas trouvé abscons. Au contraire, j'y ai vu une belle cohérence, quelque chose de très réfléchi et une fin vers laquelle on se dirige depuis le début. Faut juste remettre les morceaux à leur place et Peeters le fait très bien. Graphiquement, c'est riche et simple à la fois, très inventif, foisonnant, et en même temps d'une limpidité incroyable. Beaucoup aimé l'explosion visuelle du dernier tome. Et puis j'ai aimé le rythme. J'ai parfois l'impression qu'on ne sait plus prendre son temps, qu'on veut caser le plus de choses possibles et absolument tout expliquer, tout détailler. Ici, l'auteur va à son rythme, il se donne l'espace, s'octroie des moments de contemplation totale qui sont juste magnifiques. Ca fait du bien.
Allez, hop, dans mes indispensables
FPeeters a écrit:Parfois je me demande si je ne suis pas un escroc ou un incapable, des textes comme ça ont le don de me rassurer un peu.
FPeeters a écrit:Vive les lecteurs exigeants! J'aime votre résumé de la fin. Parfois je me demande si je ne suis pas un escroc ou un incapable, des textes comme ça ont le don de me rassurer un peu.
FPeeters a écrit:Vive les lecteurs exigeants! J'aime votre résumé de la fin. Parfois je me demande si je ne suis pas un escroc ou un incapable, des textes comme ça ont le don de me rassurer un peu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités