Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A quel point vous collectionnez ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: A quel point vous collectionnez ?

Messagede LeJoker » 29/12/2022 22:55

Message précédent :
bdpendant a écrit:Je ne sais pas si je saurai revendre un jour...
Le problème de place quand on habite en zone rurale où le prix du m2 n'a rien de commun avec celui des mégapoles est qu'on peut s'offrir le luxe de cumuler...
Ajoutons au côté spacieux de la maison (plus de 170m2) le fait que les enfants frisent la trentaine et sont tous en couples dans leurs maisons propres pour comprendre que 3 chambres sont susceptibles d'être en partie squattés par des étagères
La maisonnette est payée
Le potager et le verger nourrissent les habitants
La viande vient de la ferme voisine...
La production électrique rembourse les dépenses d'énergie
Le chauffe eau solaire rempli son office à moindre coût...

Il reste le sel....comme dirait fernand Reynaud ...
Et un peu plus, faut pas exagérer non plus il reste des frais...

Mais pas de problème de place insoluble
Ma collection est un peu disséminée mais l'aménagement de la pièce dédiée à l'usage de bibliothèque devrait se terminée d'ici 6 mois

Une fois tout centralisé dans cet espace de 60m2, je prendrai alors sans doute la mesure de ma folie cumulative....
Et pour laquelle Bdgest me dit que sa masse avoisine 3,8 tonnes....


Vous aurez remarqué l'habileté marketing de bdpendant qui sans avoir l'air d'y toucher, nous incite ainsi à aller suivre sur le topic dédié l'état d'avancement des travaux d'aménagement de sa bibliothèque.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: A quel point vous collectionnez ?

Messagede Bossacdenoyau » 29/12/2022 23:00

bdpendant a écrit:Une fois tout centralisé dans cet espace de 60m2, je prendrai alors sans doute la mesure de ma folie cumulative....
Et pour laquelle Bdgest me dit que sa masse avoisine 3,8 tonnes....

Ça, il suffit de changer de pièce pour réaliser ce que cela représente. :ouch:
Mais je ne revendrai pas un gramme non plus... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: A quel point vous collectionnez ?

Messagede LeJoker » 30/12/2022 07:59

Le changement de pièce ne permet pas d'apprécier le poids de sa passion. Pour le cas de bdpendant, mieux vaut couper les piliers ou les murs porteurs situés sous sa pièce, en prenant soin de placer un appareil de mesure de poids. Quand tout s'effondrera et exercera une pression énorme, là il prendra la juste mesure ( jeu de mots hi hi hi hi hi hi hi) de sa folie cumulative.
Par contre, bien vérifier que l'appareil fonctionne. Parce que remonter 4 tonnes d'un étage pour une histoire de balance non mise sur on, ce serait chiant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: A quel point vous collectionnez ?

Messagede geep » 30/12/2022 15:36

Je ne suis pas collectionneur de BD, plutôt lecteur avec une assiduité fluctuante. Par contre, au gré des manifestations, je me plais à ramasser ce qui traine: Cartes postales, sous-bocks BD (ceux qu'édite Scénéario pour Angoulême ou Saint-Malo par exemple), ex-libris etc... Je les range dans des albums ou des cartons et de temps en temps, je m'y replonge. C'est un peu comme quand j'étais gosse et que ma Mémé sortait la boite des photos de famille, manque juste la tartine de beurre avec du pulvérisé Poulain dessus...
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: A quel point vous collectionnez ?

Messagede klorophylle 34 » 30/12/2022 20:35

Est ce que je suis collectionneur, oui et non, je ne fait que les éditions originales ( à 90% de la franco belge ) et uniquement les séries complètes, même si certains albums sont bofs je ne supporte pas les trous dans une série.
Par contre assez peu de séries, certaines je n'y ai jamais touchés ( BM, Bluebbery, Alix, et j'en passe dont même des très connues).
Je suis très axé séries jeunesse ( Schtroumpfs, Cédric, Jojo, ect...), par contre je ne fait ni TT, ni figurines ou para bd, les seuls objets sont les ex libris décrochés à droite à gauche pendant des achats.

Il me reste une cinquantaine de séries à finir en E.O, puis je me lancerai dans la découverte de nouveaux trucs mais dans des éditions normales ( genre BM).

Donc je dirai plus passionné que collectionneur ( quoique sur une série comme les TB, j'ai la collection hachette, les coffrets, les E.O, les crayonnés,ect...°).
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités