Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A quel point vous collectionnez ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: A quel point vous collectionnez ?

Messagede geep » 30/12/2022 14:36

Message précédent :
Je ne suis pas collectionneur de BD, plutôt lecteur avec une assiduité fluctuante. Par contre, au gré des manifestations, je me plais à ramasser ce qui traine: Cartes postales, sous-bocks BD (ceux qu'édite Scénéario pour Angoulême ou Saint-Malo par exemple), ex-libris etc... Je les range dans des albums ou des cartons et de temps en temps, je m'y replonge. C'est un peu comme quand j'étais gosse et que ma Mémé sortait la boite des photos de famille, manque juste la tartine de beurre avec du pulvérisé Poulain dessus...
geep
BDévore
BDévore

Re: A quel point vous collectionnez ?

Messagede klorophylle 34 » 30/12/2022 19:35

Est ce que je suis collectionneur, oui et non, je ne fait que les éditions originales ( à 90% de la franco belge ) et uniquement les séries complètes, même si certains albums sont bofs je ne supporte pas les trous dans une série.
Par contre assez peu de séries, certaines je n'y ai jamais touchés ( BM, Bluebbery, Alix, et j'en passe dont même des très connues).
Je suis très axé séries jeunesse ( Schtroumpfs, Cédric, Jojo, ect...), par contre je ne fait ni TT, ni figurines ou para bd, les seuls objets sont les ex libris décrochés à droite à gauche pendant des achats.

Il me reste une cinquantaine de séries à finir en E.O, puis je me lancerai dans la découverte de nouveaux trucs mais dans des éditions normales ( genre BM).

Donc je dirai plus passionné que collectionneur ( quoique sur une série comme les TB, j'ai la collection hachette, les coffrets, les E.O, les crayonnés,ect...°).
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée