calculus a écrit:Pat1065 a écrit:Pour le clin d'œil et l'effet madeleine
Wow merci!
Je ne me souviens plus si l'agencement des cases avait été repensé ou si ce sont les mêmes planches en mini-format, auquel cas ça doit être vraiment illisible.
Pat1065 a écrit:Oui la mise en page a été adaptée, c'est tout à fait lisible
(photo du net, je ne suis pas chez moi aujourd'hui, je n'ai pas mon exemplaire sous la main).
Pat1065 a écrit:...
Oui la mise en page a été adaptée, c'est tout à fait lisible
(photo du net, je ne suis pas chez moi aujourd'hui, je n'ai pas mon exemplaire sous la main).
toine74 a écrit:Pat1065 a écrit:...
Oui la mise en page a été adaptée, c'est tout à fait lisible
Lisible, car les cases n'ont pas été rapetissées (comme dans les livre à 1 euro). Par contre, la narration originale est complètement explosée, les effets de mise en page éclipsés et le rythme général bouleversé. Si on aime la BD, c'est une abération totale. C'est comparable au charcutage des films en cinémascope pour faire entrer l'image en 4/3 sans bande noire.
zxcvbnm a écrit:Ca aurait un sens de le faire avec des nouveautés pas avec du réchauffé que les gens ont déjà lu, ou au final, pour trouver au même prix, en occaz la BD originelle en grand format
Vainsy a écrit:Selon actuaBD, Dargaud (ré)emboitera le pas à Castrrman, en juin, sur une sélection de titres en poche à moins de 10€.
https://www.actuabd.com/+Une-collection ... dium=email
(Casterman qui, d'ailleurs, reconduit son opération cette année encore avec Le chemisier (Vivès) ou Hicksville (Horrock),entres autres)
kilfou a écrit:zxcvbnm a écrit:Ca aurait un sens de le faire avec des nouveautés pas avec du réchauffé que les gens ont déjà lu, ou au final, pour trouver au même prix, en occaz la BD originelle en grand format
La publication de nouveautés directement en poche existe en littérature, mais c'est assez rare, des publications plutôt de niche (genre romance) et c'est de la traduction.
Comme les mangas, quel hasard
Sinon Urban Comics lance une collec pérenne (contrairement à toutes les autres offres présentées qui ne sont que ponctuelles) de comics
https://www.urban-comics.com/urban-comi ... an-comics/
J'ai eu entre les mains un exemplaire de Watchmen, j'ai un dute sur la lisibilité, mais pour d'autres plus petits...
Perso j'ai un doute sur le succès de cette opération, mais je tente (et accessoirement je préfère vendre 1 Watchmen à 35€ que 4 Watchmen poche à 9.90€, ça me paraît plus plausible )
yannzeman a écrit:
je ne comprend pas que Vives ne soit pas blacklisté...
cronos59 a écrit:yannzeman a écrit:
je ne comprend pas que Vives ne soit pas blacklisté...
Pourquoi le serait il?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités