icecool a écrit:Maintenant que tout le monde - ou presque... - s'y met peu à peu, des retours ?
...
bone a écrit:Les éditions Réalistes sont en petit format, non ?
Par exemple
Vainsy a écrit:Sarbacane le 3 mai, 4 BD poche (15x20 cm, 12 €) pour les 20 ans de l'éditeur
- L'Aimant de Lucas Harari
- Le Dieu Vagabond de Fabrizio Dori
- Dans la forêt de Lomig
- Un travail comme un autre de Alex W. Inker
... et nouvelle salve chez Casterman "opé roman graphique" (10€ en 14x20) :
- Guirlanda (Mattotti & Kramsky)
- Quatorze juillet (Vivès)
- Magic pen (Horrocks)
- Johnny Cah, I see a darkness (Kleist)
- Le crépuscule des idiots (Krassinsky)
Enfin, annonce de la suite des URBAN COMICS NOMAD avec :
le 19 mai :
- Nou3 de Grant MORRISON – Frank QUITELY – 5,90 € – 120 pages
- Les Seigneur de Bagdad de Brian K. VAUGHAN – Niko HENRICHON – 5,90 € – 136 pages
- Transmetropolitan tome 4 de Warren ELLIS – Darick ROBERTSON – 7,90 € – 296 pages
- Y, Le dernier homme tome 3 de Brian K. VAUGHAN – Pia GUERRA – 7,90 € – 320 pages
- Justice League – Crise d’Identité de Brad MELTZER – Rags MORALES – 7,90 € – 264 pages
- All-Star Superman de Grant MORRISON – Frank QUITELY – 7,90 € – 296 pages
- Blackest Night de Geoff JOHNS – Ivan REIS – Doug MANHKE – 7,90 € – 280 pages
- Batman Un Long Halloween de Jeph LOEB – Tim SALE – 9,90 € – 376 pages
- Fables tome 4 de Bill WILLINGHAM – Mark BUCKINGHAM – 9,90 € – 448 pages
- Justice League Tome 2 de G. JOHNS – Tony DANIEL – 9,90 € – 368 pages
le 25 août :
- Punk Rock Jesus de Sean MURPHY – 9,90 € – 224 pages
- Batman TMNT de James TYNION IV – Freddie E. WILLIAMS II – 5,90 € – 136 pages
- Transmetropolitan tome 5 de Warren ELLIS – Darick ROBERTSON – 7,90 € – 392 pages
- Y, Le dernier homme tome 4 de Brian K. VAUGHAN – Pia GUERRA – 7,90 € – 296 pages
- Crisis on Infinite Earths de Marv WOLFMANN – George PEREZ – 5,90 € – 368 pages
- Batman Année Un + A la vie à la mort de Franck MILLER – David MAZZUCCHELLI – 5,90 € – 144 pages
- Blackest Night tome 2 de Geoff JOHNS – Ivan REIS – Doug MANHKE – 7,90 € – 280 pages
- Batman Amère Victoire de Jeph LOEB – Tim SALE – 5,90 € – 392 pages
- Fables tome 5 de Bill WILLINGHAM – Mark BUCKINGHAM – 9,90 € – 384 pages
- Justice League Tome 3 de G. JOHNS – Tony DANIEL – 7,90 € – 288 pages
Aramis90 a écrit:la réussite des vrais livres de poche, c'est quoi ?
sortir en format poche un an après la sortie en grand format
là, pour la bd, c'est (parfois) des (dizaines d') années après , quand toutes les personnes potentiellement intéressées ont déjà acheté/lu le comics
il faudrait que l'opération s'inspire du rythme des livres de poche, et ça semble pas pour demain
FuryEpid a écrit:Pis globalement le consommateur j'ai pas le sentiment qu'il soit de manière générale dans la recherche d'un format poche pour BD, en revanche je constate une grosse augmentation sur les demandes de livres collectors/grand format pour les comics (jackpot pour Urban avec leur collection qui s'incruste dans les rayons de la BD FB).
nexus4 a écrit:J’ai été surpris de voir que LastMan passait à la moulinette pour passer de 15.2 x 21 à 13.3 x 18.1 cm. C'est quand même pas grand chose comme gain.
kilfou a écrit:Ca a déjà été dit des dizaines de fois, il y a des études CNL et c'est toujours la même conclusion : la bd est un loisir de csp+, c'est pas populaire contrairement à ce qu'on veut croire, donc le prix n'est franchement que très rarement un soucs pour l'acheteur (et je confirme en tant que libraire)
Sinon j'ai reçu un service de presse du Dieu Vagabond poche qui srt la semaine prochaine et c'est un beau petit livre, bien fait, qui mérite ses 12€ et n'atténue pas le plaisir de lecture à cause d'une typo trop petite (genre Watchmen en Urban Nomad ou le Davodeau de l'an dernier, c'est écrit bien trop petit à mon goût)
Et pour un passage en poche comme pour les romans 1 an après le GF, honnêtement en tant que libraire je vois pas comment la chaîne du livre peut absorber ça, tant il y a déjà surproduction.
Mais je pense que si je recherche dans ce thread, j'ai déjà fait ce genre de messages
wamuu a écrit:Il y a surtout les bibliothèques municipales...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité