icecool a écrit:Éternel sujet d'interrogation : POURQUOI n'existe-t-il encore AUCUNE offre de BD en format poche depuis les expériences ratées des années' 80 et 90 (bd tronquées, cases en moins, etc) ?
Un format "étudié", peut-être un peu plus grand que le format poche standard, pour rester lisible (bel exemple des Magnard bd classiques et contemporains), mais MOINS CHER que les diverses mini-intégrales.
Je possède par exemple des éditions spéciales parfaitement lisibles du Chant des Stryges (t.1 ; 14,5 x 19,5 cm) ou des Maitres de l'orge (7 vol. en noir et blanc à 9,95 € ; format 14,5 x 20 cm), voire aussi la collection Essentiels en version cartonnée cher Casterman (3 Alix, Jhen ou Lois pour 12 euros) sans parler des quelques Librio qui existent (Paroles de Verdun ou Paroles d'Etoiles y sont même en version couleurs !).
Comme quoi c'est possible ! Et de très nombreux "classiques" (ou des intégrales en ce format enrichies de dossiers) seraient plus accessibles pour de nombreuses bourses... Et qu'on ne me prétexte pas que ça ne fonctionne pas en 2012... puisque AUCUN éditeur n'a véritablement tenté l'expérience depuis au moins 15 ans, Casterman mis à part (expérience de Corto Maltese en 2006).
icecool a écrit:puisque AUCUN éditeur n'a véritablement tenté l'expérience depuis au moins 15 ans, Casterman mis à part (expérience de Corto Maltese en 2006).
maxmax_2 a écrit:En fait, je ne crois pas que ce changement de format attire spécialement l'amateur de bd. Mais ce n'est que mon avis. Un collectionneur, s'il sait qu'un format plus grand existe, n'achètera jamais un format "poche" sorti par la suite.
Coltrane a écrit:Le format poche convient pour les Comics strip de presse style Charlie Brown, Archie ou Calvin et Hobbes...
Thierry_2 a écrit:On a aps encore parlé des essais de Niffle, avec Spirou ou Blueberry ?
Thierry_2 a écrit:Coltrane a écrit:Le format poche convient pour les Comics strip de presse style Charlie Brown, Archie ou Calvin et Hobbes...
j'ai aussi acheté plusieurs Charlie Brown de chez Payot, mais un des problèmes récurrent, c'est que les strios se retrouvent remonté en 2 strips de 2 cases, alors que dans certains cas, c'est la continuité qui est drôler. n cassantla continuité, le strip perd de son impact
shandalar a écrit:Quand j'étais petit, on avait des mickey parade et autre variante, je me souviens aussi des arthur poche (récupéré de je ne sais où...). C'était bien, je ne sais pas si ça existe toujours.
Il est vrai que ce n'est pas très "adulte", il y a toujours les fumetti du tonton
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités