A l'époque c'est quand il est repéré par Van Hamme, et que celui ci lui demande d'illustrer en une nuit un scénario de 2 planches de Michel Logan :siffle: , qu'il trouve le style réaliste de Thorgal. Comme c'est ce graphisme qui a contribué à faire le succès de la série, je pense qu'ensuite il lui était difficile de radicalement changer son trait en cours de route... (mais il y a quand même réussi "sur le dernier tome" , je sais je sais j'insiste )J'adore cette nouvelle technique qui apporte plus qu'elle ne dessert.
Mais pourquoi n'a t-il commencer comme ça...
Ben voilà, j'ai lu et relu le premier tome hier soir et, franchement j'ai accroché à mort... Si le tome 2 est aussi bon voire meilleur, c'est un indispensable pour moi.
Pour ceux qui ont lu le tome 2, est-ce que c'est toujours aussi bien ? Y aura t-il une suite ?
A priori, pas de suite prévue, c'est pas plus mal, les 2 tomes sont très bien comme ça.
Concernant la pause entre les 2 tomes, et sans vouloir être trop lourd, je crois que mon enthousiasme dans la lecture du second a pas mal tenu à ma grande surprise après 1 an et demi d'attente. Mais ça, les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Perso, j'ai relu le tome 1 avabnt de lire le tome 2 pour bien avoir tous les détails dans la tête et crois moi, la surprise est toujours aussi forte et je pense que j'aurai plaisir à relire l'histoire même en connaisssant le final
@Tatoun
[spoiler]Vu qu'elle à les yeux bandés qui te dit qu'il à peint la toile???? il peut mettre une peinture de Paulus et dire hop ça vous plait c'est moi qui l'ai fait!!!! [/spoiler]
Si si ! C'est très clair et j'aimerais bien avoir l'avis du scénariste sur ce point.Enfin, c'est pas très clair, et je me fais peut-être pas très bien comprendre...
[spoiler]En fait, moi, je me demandais si les toiles qu'il montrait à son retour étaient celles du vrai Skarbek réalisées dans l'ïle et ramenées par Alexandre dans sa barquette (mais comment aurait-il fait puisqu'il a dû laisser le reste du trésor ?) ou celles d'Alexandre produite avant son retour et pendant les 15 jours du début (car pour quoi faire ces 15 jours ? Uniquement des relations publiques avec le banquier ?)
Au fait, où as-tu vu qu'il expliquait ce que contenait le coffret, toi ?[/spoiler]
Bin on a pas ressenti la même chose alors....
J'ai lu le 1 dont le scénar ma pas paru fracassant et suis en train de lire le 2 et l'histoire pour l'instant suit son cours...
Mais je suis pas fracassé, ni par la teneur du scénar qui me touche pas plus que cela (on embraille sur le 2 avec les pirates, ouais mais bon...)
Quant au dessin, je m'y habitue pas suffisamment pour me prendre une gifle... C'est joli mais c'est pas trop mon truc la "peinture" faut dire...
Bon pour l'instant l'ensemble se tient.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité