Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Zhong Guo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Zhong Guo

Messagede monsieur burp » 18/03/2006 19:40

Message précédent :
Hermann, un inconnu qui meriterai d'être + connu...
Un dessin d'une rare qualité. :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos de Zhong Guo

Messagede Le Saint » 18/03/2006 21:29

Hermann, un inconnu qui meriterai d'être + connu...
Un dessin d'une rare qualité. :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

[:ar sparfel:4] [:ar sparfel:4]

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Le Saint
BDéphile
BDéphile

A propos de Zhong Guo

Messagede Croaa » 18/03/2006 22:11

T'as tout compris dans cet album à la 1ère lecture ? :mrgreen:

Ben, moi pas. J'y ai du m'y remettre à plusieurs fois :)

L'histoire est simple mais Hermann n'a volontairement pas donner toutes les clés et points d'approche.

Ce qui explique que toutes les données ne sont pas clairement définies dans cet album.

Mais celà fait parti du caractère d'Hermann...qui trouve que cet album est la meilleure BD qu'il n'ait jamais dessinée.

Franchement, c'est une bd qui m'a demandée un peu d'effort au niveau de l'intrigue mais sans prétention, je pense avoir compris presque tout, bon, j'avoue que je n'ai pas forcémen chercher à tout comprendre non plus. Je pense aussi, qu'avec caatinga, c'est surment une de ses meilleures BD.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de Zhong Guo

Messagede Le Saint » 18/03/2006 23:22

Franchement, c'est une bd qui m'a demandée un peu d'effort au niveau de l'intrigue mais sans prétention, je pense avoir compris presque tout, bon, j'avoue que je n'ai pas forcémen chercher à tout comprendre non plus. Je pense aussi, qu'avec caatinga, c'est surment une de ses meilleures BD.

Caatinga : excellentissime :)

Mais dans le genre également western one shot, "On a tué Wild Bill" c'est pas mal non plus ;)

Ah, ces planches en couleurs directes :shock:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

A propos de Zhong Guo

Messagede Spock » 08/04/2006 19:20

Personellement, je l'ai bien aimé. Le scénario était pas très facile a comprendre mais j'ai adoré le dessin de Hermann dans cet album
Spock
BDérisoire
BDérisoire

A propos de Zhong Guo

Messagede NIKE WAYNE » 27/03/2008 21:50

Petit up en passant.

Je viens de le découvrir et une fois de plus une oeuvre d'Hermann me ravit.

Très bonne bd d'action sur fond de clonage. Pas mal de rebondissements et un petit plus qui m'agrée du style les bons ne sont pas si bons qu'ils en ont l'air et sont plus pourris que les méchants....

En tout cas, l'intrigue est captivate d'un bout à l'autre et on ne décolle pas un seul instant de la lecture.

Une fois de plus, complètement absorbé de bonheur par un one-shot, moi qui n'était pas un grand amateur il n'y a pas encore si longtemps car je trouvais qu'une histoire devait être au moins étalée sur deux tomes... Maintenant, je pense autrement.. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: A propos de Zhong Guo

Messagede DamBDfan » 25/12/2013 22:25

Même si j'avais déjà pas trop accroché lors de sa sortie (2003), j'ai relu ceci, histoire de bazarder ou pas de ma biblio...
Mon impression est restée la même.
La (re)lecture a été laborieuse et pénible! Pourquoi ?
Tout d’abord, l’intrigue ne manque pas d’ambition, elle est même très intéressante mais est malheureusement trop décousue, mal racontée et inutilement compliquée.
A mon avis, Yves H n’arrive pas à restituer de manière cohérente le fond de son idée en quelque de chose de compréhensible pour tous. Lui seul se comprend et c’est au final assez frustrant pour une grande majorité du lectorat.
Il m’a fallut trouver une analyse de ce one-shot sur le net expliquant tant bien que mal toute cette confusion, pour mieux saisir toutes les ficelles scénaristiques qui sont franchement, difficilement décelables lors d’une simple lecture d’album.
A partir de cette analyse et lors d'une relecture, on peut se rendre compte à quel point le scénario est mal élaboré, peu structuré et rempli de raccourcis.
Bref, il faut vraiment en vouloir et j’espère sincèrement qu’Yves H écrira à l’avenir des récits plus fluides et moins alambiqués car sinon ça se fera sans moi pour de bon.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle