Pour continuer sur la dérive Hermann :
La série Jérémiah est pour moi ce qui se fait de mieux en BD avec Blueberry (qui est peut être un poil devant quand même). Le dessin s'est affiné au fil des albums et depuis le passage en couleurs directes il est vraiment
Certes il y a quelques albums un peu moins bon (mais c'est souvent le cas, voire toujours, pour une série aussi longue).
Pour reprendre ce qui disait Xof, il ne faut surtout pas passer à coté des Tours de Bois-Maury, vraiment execptionnel également
Quant à Commanche et Brenard Prince ce sont des séries incontournables (par contre n'hésitez pas à faire l'impasse sur la reprise de ces séries par d'autre dessinateur !)
Dernière série (très brève, 3 albums) "Nic". une reprise de Little Némo plus moderne. Si vous aimez réver c'est idéal.
Biensur cela ces avis n'engagent que moi, mais comme je n'ai jamais été déçu par un album d'Hermann...
Au niveau des One shot :
Dans l'odre de préférence :
Sarajevo Tango et Caatinga
Missié Vandissandi (ça dépayse)
Zhong Guo
On a tué Wild Bill
Manhattan Beach 1957
Liens de sang
Lune de Guerre
Abominable (mais là c'est parce que l'horreur n'est pas mon genre préféré)
Je ne crois pas en avoir oublié.
Plus anécdotique deux albums de ses débuts : "Alerte aux pirates" et un deuxième dont je ne rapelle plus le titre. Intéressant mais pas indispensable non plus.
Dernière réflexion : Je trouve que l'apport des scénario, de son fils Yves, est un réel plus qui lui permet de renouveller son genre.
Un auteur qui ne cesse d'évoluer donc, pour notre plus grand plaisir !