SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
En fait ce que j'ai compris dans Zhong Guo :
La CIA, avec l'appui du chinois (D L Whaley) souhaite récupérer Wang et la D7 pour que les services secrets chinois n'aient pas de preuves d'espionage OK ? OK
Ce que je ne cerne pas bien globalement :
la nature des relations entre la CIA et l'embassade des EU. Il y a toujours des conflis d'intérets entre les différentes instances. La CIA ne voit pas (ou ne veut pas voir) le coté diplomatique et seul la récupération des données l'intéresse, et ça à n'importe quel prix. L'ambassade veut éviter à tout prix un incident diplomatique. Donc il y a désaccord.
les intentions de l'ambassadeur et du chinois (le 1er collaborant avec le 2nd ?). Le chinois ne sert que ces propres intérets, apparemment il travaille pour la CIA, mais lorsqu'il le peut il ne doit pas se géner pour vendre ses services au plus offrant. je ne pense pas qu'il y ait de relation entre le chinois et l'ambassadeur.
le rôle des hommes dont le chef ressemble à un Iroquoi. C'est un groupuscule non gouvernemental qui vend ses services, apparemment pour le compte du le chinois.
... et qques détails qui m'échappent :
qui ouvre la porte à Ditto page 45 ? Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est son double qui doit être dans la salle de contrôle. Tout ça pour mieux le piéger ensuite. D'ailleurs le garde de la salla de contrôle a été éliminé
est-ce l'ambassadeur qui appelle le chinois p. 50 ? Non, je ne pense pas que cela soit l'ambassadeur. Par contre je n'ai pas vraiment d'idée
l'"Iroquoi" a-t-il réellement l'intention de livrer Wang aux services secrets chinois p. 51? Je ne pense pas, comme dit plus haut, je pense qu'il travaille pour le chinois. Son "Bon voyage mister wang" me parait un brin ironique
A Croaa :
xiexie :respet:
Rha un mort vivant de topic mes préférés Sinon pas mieux que scalp :siffle:Y revient de loin ce topic , perso j'avai adoré ce one shot de hermann même si j'ai pas tout compris
ha bin c'est sûr, c'est une pointure quand même... dans le genre qualité constante il se tient là Hermann.Il force le respect ce type qd même :priere:
J'ai acheté cet album et lu celui ci dabns la foulée.
Autant les autres albums de Yves H j'ai trop eu rien a redire autant celui ci je le trouve un peu fouillis.
Je ne reviendrais pas sur le dessin .
Bref il me faudra une seconde lecture de cet album mais j'ai l'impression que si l'idée était pas mauvaise elle n'a pas été exploitée de fàçon totale
Mais celà ne peut pas être plus difficile d'abord que "Missié Vandisandi"
J'ai rien contre les BDs qui demande une relecture (heureusement vu l'auteur que j'affectionne et dont le héros me sert d'avatar)
Qu'est-ce qu'il a de difficile ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités