Je dois dire que le découpage de ce tome 4, tant au niveau scénario que utilisation de la mise en page, m'a émerveillé ! C'est peut-être pour cela que certains trouvent qu'il se lit (trop) vite : on ne peut le reposer avant la fin.
Je trouve également que les relations entre Clara et Koblenz "s'humanisent" de plus en plus et l'on voit vraiment l'amour qui les unit, au travers de ce qu'accomplit Clara. Elle révèle une force et une détermination qui montrent bien l'évolution de son personnage depuis son role "d'assistante" dans le tome 1.
Enfin, ce tome est une source d'informations tant sur Clara que sur Koblenz ! Des révélations sur l'adolescence de Koblenz, sur le pouvoir de Clara (c'est vrai ça : comment se faisait-il que Koblenz lui fasse confiance ? Il fallait bien qu'elle ait quelque chose de spécial !)
Bref, je trouvais à la première lecture, comme leyann, que cet album était incomplet et demandait une suite. J'ai lu votre réponse puis j'ai relu l'album. A la seconde lecture, je suis de votre avis : le thème a été traité, avec les différents points de vue des protagonistes; à chaque lecteur de poursuivre sa réflexion sur le terrorisme ...
De plus, nous en savons beaucoup plus sur les personnages principaux, et nous savons que Koblenz possède maintenant un ennemi implacable.
J'attends patiemment la suite, comme à chaque fois !