Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Thierry Robin ( Koblenz , ...)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede julien16 » 01/04/2005 08:07

Message précédent :
Bientôt dispo dans les bacs: la BO de Koblenz :mrgreen:
J'avais visité une expo où la musique (+ le bruitage ) s'accordait avec les planches: génial :ok:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bulgrozorglub » 01/04/2005 13:17

Si Thierry Robin lit ce message, alors merci pour la dédicace que tu m'as faite au salon de la bd de Le Roeulx pour Koblenz. C'est ma mère qui est venue te voir, je ne connaissais pas cette série je connaissais juste Petit Père Noel car je suis un abonné de Spirou Mag ! Et bien j'ai découvert une autre série passionnante et originale, bravo M.THierry ;)

Amicalement
Retrouvez le groupe de rock Skol Ofenstrü sur myspace, facebook et youtube (reprises Red Hot, Foo Fighters, Nirvana, QOTSA, Pixies, Blur, Pearl Jam, Radiohead, ...)
bulgrozorglub
BDégourdi
BDégourdi

Messagede thierry robin » 04/04/2005 11:40

Si Thierry Robin passe à nouveau sur ce forum, pourra-t-il nous en dire un peu plus sur cette nouvelle et si il compte en écrire d'autres. ;)

En fait, ce texte a été écrit par Corinne Bertrand.
Il serait temps qu'elle soit créditée :siffle:
Pour un projet (avorté) de tirage de tête, nous avions préparé quelques récits d'aventures ou de jeunesse de Koblenz sous forme texte/dessin.
En voilà un exemple.
thierry robin
Auteur
Auteur

Messagede thierry robin » 04/04/2005 11:45

Houlà...
Ce n'est pas demain le veille.
J'aimerai avoir plus de temps pour faire de la musique, mais bon, c'est un autre métier...

Si ça vous intéresse, c'est là:
http://www.thierryrobin.com/index.php3?rubrique=musique
thierry robin
Auteur
Auteur

Messagede julien16 » 04/04/2005 13:23

Si Thierry Robin passe à nouveau sur ce forum, pourra-t-il nous en dire un peu plus sur cette nouvelle et si il compte en écrire d'autres. ;)

En fait, ce texte a été écrit par Corinne Bertrand.
Il serait temps qu'elle soit créditée :siffle:
Pour un projet (avorté) de tirage de tête, nous avions préparé quelques récits d'aventures ou de jeunesse de Koblenz sous forme texte/dessin.
En voilà un exemple.

Le projet a totalement été avorté ou juste repoussé sur un prochain album ?
Parce que je trouve que c'est une excellente idée d'insérer des nouvelles dans un TT (ou même dans un album avec 8 pages suppléméentaires par exemple - c'est une idée comme une autre :mrgreen: )
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 04/04/2005 13:41

Houlà...
Ce n'est pas demain le veille.
J'aimerai avoir plus de temps pour faire de la musique, mais bon, c'est un autre métier...

Si ça vous intéresse, c'est là:
http://www.thierryrobin.com/index.php3?rubrique=musique
Merci pour le lien et la musique.
Je regrette que les Koblenz soit à Brest car je ne peux pas écouter les morceaux tout en lisant :? .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 04/04/2005 13:53

marion les 3 premiers de la biblio sont chez moi; je les rend mardi ...si cela t'interesse :siffle:
bon d'abord j'ai oublié de dire ce que j'ai pensé de la teigne...
marrant "l'ennemi" de la teigne me fait bcp epnsé à yéyé le yeti... un truc dans les "yeux" .
sinon crispante et touchante cette petite teigne...

pour koblenz moi aussi j'ai preféré le 3 (pour le moment) ah il y a dedans une japonnaise en kimono de toute beauté , pleine de grace : je suis tombée sous son charme!
ah qeulle évolution du dessin en 3 T ! les décors sont assez simples dans le T1 et petit à petit le dessin se "rempli" sans être jamais surchargé... je trouve aussi incroyable la façon dont koblenz gagne du charisme ! le mystere qui l'entoure est aussi bien interessant et j'ai hate d'en savoir plus.
je regrette la coiffure au carré de Clara, commej eregrette certaines choses que je trouve parfois un peu trop anguleuses... pourtant à l'instart des magnifiques dessins à la mucha du T2 le dessin sait se faire plus rond et doux .
Le changement d'univers est agrable même si on garde tjs un certain côté poétique/mythologique dans les mystéres.
En fait le plus gros défaut de cette série : les couv! les 3 premiéres ne me donnaient pas envie découvrir la série...
Mais je vais lire le T4 ça c'est sur... :D :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thierry robin » 06/04/2005 18:01

Le projet a totalement été avorté ou juste repoussé sur un prochain album ?
Parce que je trouve que c'est une excellente idée d'insérer des nouvelles dans un TT (ou même dans un album avec 8 pages suppléméentaires par exemple - c'est une idée comme une autre :mrgreen: )

Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
J'avais commencé à faire une série de dessin avec Koblenz & Clara autour du monde.
L'idée n'est pas morte, j'attends juste une proposition plus sérieuse :?
thierry robin
Auteur
Auteur

Messagede thierry robin » 06/04/2005 18:08

En fait le plus gros défaut de cette série : les couv! les 3 premiéres ne me donnaient pas envie découvrir la série...

:cry:
J'ai vraiment un mal de chien à faire un couverture.
Il y a tout un tas de paramètre qui viennent brouiller les pistes.
Il faut trouver le juste équilibre entre: être vu, faire commercial et à l'opposé être original, élégant et pas trop raccoleur... :?

Je n'ai pas encore résolu ces contraintes.
thierry robin
Auteur
Auteur

Messagede coukie » 06/04/2005 18:14

Je viens de relire la série complète (jusqu'à maintenant) et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé ce tome trois qui lie la série ensemble: les deux premiers tomes peuvent être lus indépendament un peu comme des histoires policières (même si ce n'est pas tout à fait ça ;) ) alors que le T3 reprend l'histoire de Koblenz et du coup il y a comme une continuité... enfin, je me comprend moi! ;)

Je me réjouis de la suite et j'espère qu'elle arrivera un peu plus vite... :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede zantar » 06/04/2005 18:58

Il faut trouver le juste équilibre entre: être vu, faire commercial et à l'opposé être original, élégant et pas trop raccoleur... :?

Bon d'accord, elles sont un peu austères, mais moi cela m'attire plus que les couvertures bariolées (il y en a trop). De toutes façons, quand j'achète une bd, je ne me fie pas à la couverture et je l'ouvre systématiquement pour voir le dessin. Et mes critères d'achat sont plus liés aux auteurs et à l'éditeur qu'aux couvertures.

Il y a des fois tromperie sur la marchandise avec les couv. Je crois même avoir quelques albums ou la couverture a été déssinée par un autre auteur que l'album.

Si vraiment les premières couv posent problème, pourquoi ne pas les refaire pour les rééditions. cela se fait non ?

Il me semble même que pour certains éditeurs s'est un moyen de relancer une série ou de revendre aux collectionneurs le même album
zantar
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede julien16 » 07/04/2005 06:27

Moi je trouve que les couvertures reflètent la sobriété de cette série: Jolies, originales et efficaces :ok:
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede maximus » 07/04/2005 10:36

Pas tout à fait d'accord, la couv du 4 est très réussie : classe, reflétant la série et néanmoins "commerciale".
Je te rassure, elle se voit bien dans un présentoir de librairie. ;)
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede thierry robin » 08/04/2005 17:59

Merci les amis.
ça me rassure un peu. :D

http://www.thierryrobin.com
thierry robin
Auteur
Auteur

Messagede kortex » 08/04/2005 18:48

marrant ça ! parce que moi j'ai découvert la série lors de la sortie du tome 4 : en voyant cette nouveauté de chez delcourt que je ne connaissais pas, j'ai fouillé un peu et c'est la couverture du tome 3 surtout qui m'a entrainé dans cette série.....

série tres interessante, aussi bien du bpoint de vue scenaristique (puisque l'histoire reste quand meme assez peu ordinaire et laisse place à pas mal de mystere) qu'au point de vue dessin avec des cases fantaisistes...

franchement j'ai apprécié...et j'ai meme pris le coffret pour la peine :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maximus » 09/04/2005 10:45

Kortex, si je comprends bien, tu ne lis pas les chroniques ?
Tss Tss ! ;)
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede caman » 09/04/2005 14:15

A propos des couverture, ma préférée c'est la deuxième, elle est splendide :ok: et mes deux tome préférés sont le deuxième et le quatrième ;)
MarionN tu n'as qu'à te les offrir :mrgreen: Moi je garde les miennes :mrgreen:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mattheo » 09/04/2005 16:10

Depuis le temps que je voulais faire cette série, maintenant c'est fait :D
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mattheo » 22/04/2005 21:47

Voila je viens de finir le tome 1 et j'ai trouver la bd tres bonne ( avis posté dans la bel). :ok:
Je voulais dire "m'sieur Robin c'est vachement bien ce que vous faites", et que je regrette pas mon achat. :D

Je vais de ce pas lire la suite , le coffret est tres beau aussi.

(qu'est-ce que je suis sympa ce soir) :siffle:
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede caman » 23/04/2005 14:56

Tu es sympa, sans doute, mais c'est pour la bonne cause, elle mérite bien ça cette belle série ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede julien16 » 23/04/2005 15:13

Et n'oubliez pas d'aller sur le site de T. Robin, il y a plein d'infos et surtout des nouvelles et de la 'sic :ok: :D

http://www.thierryrobin.com/
julien16
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle