Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Thierry Robin ( Koblenz , ...)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede thierry robin » 28/02/2005 10:23

Message précédent :
Lu hier soir et beaucoup apprécié les dessins et les couleurs comme d'habitude avec Thierry Robin, même le contour des cases est très agréable à regarder. Question graphisme je ne suis pas du tout objectif car j'adore trop et j'achète les yeux fermés. Seul bémol le scénario, il y a beaucoup moins de fantastique que d'habitude et arrivé à la fin de la bd j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Une suite peut être? Que devient M, que devient le groupe d'anarchiste....? Je trouve que cet album appel une suite ce qui n'est pas le cas pour les trois tomes précédent. Bref j’attends une suite.

Il n'y aura pas de suite directe à cette histoire. Je crois qu'on a fait le tour de la question.
Ce qui me stimule pour faire un tome suivant, c'est de savoir qu'il sera completement différent :D
On retrouvera sans doute M, mais pas tout de suite.

Quant au manque de fantastique, peut-être...
Il y en a une bonne dose tout de même.
Je suis tellement fatigué par les séries qui offrent toujours la même chose dans chaque volume, que je suis peut être excessif à faire l'inverse :roll:
thierry robin
Auteur
Auteur

Messagede le yann » 28/02/2005 13:53

Je suis tellement fatigué par les séries qui offrent toujours la même chose dans chaque volume, que je suis peut être excessif à faire l'inverse :roll:

Peut etre, mais je doit dire aussi que le sujet ne m'a pas trop interessé.
Donc cela doit jouer dans mon appreciation du scenario.
Mais je dis quand meme bravo car on voit pas beaucoup d'auteur qui font tout, scenar, dessins, et couleurs.Et puis j'adore trop votre style de dessin.
Continuez comme ca et j'espere que le prochain scenar m'accrochera plus.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 28/02/2005 14:52

A vous lire je sens que je vais me laisser tenter...
Déjà à l'époque, j'avais adoré le travail de thierry robin sur la Teigne (une autre série avec Téhy au scénar il me semble)... et puis, vous savez hein... période étudiante... pas beaucoup de sous... voilà comment j'ai pu passer à coté de la série Koblenz...
MAIS maintenant que je gagne PLEIN de pognon j'vais pouvoir me rattrapper :mrgreen: :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede le yann » 28/02/2005 18:52

Si tu en gagne trop , je peux toujours te faire passer mon numero de compte pour un virement :mrgreen:
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zigou » 28/02/2005 21:25

A vous lire je sens que je vais me laisser tenter...
Déjà à l'époque, j'avais adoré le travail de thierry robin sur la Teigne (une autre série avec Téhy au scénar il me semble)... et puis, vous savez hein... période étudiante... pas beaucoup de sous... voilà comment j'ai pu passer à coté de la série Koblenz...
MAIS maintenant que je gagne PLEIN de pognon j'vais pouvoir me rattrapper :mrgreen: :ok:

effectivement il y a une serie qui s'appelle la teigne qui est ecrite et desinnee par Tehy!
mais je ne vois pas ce que T. Robin viendrait faire la dedans :D
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede julien16 » 28/02/2005 23:12

Y aura-t-il dans un prochain album la jeunesse de Koblenz (puisqu'elle est pas mal évoquée dans cet album) ?
Sans que ce soit une série dérivée, bien entendu ;)
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede satanpetitcoeur » 28/02/2005 23:31

bon je ne connais pas la serie, a part de nom, et j'ai pas tout lu les precedents messages, mais en tout cas vous avez l'air assez unanime pour dire que c'est bien, ce qui est tentant....mais de quoi ca parle ????? :?:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 28/02/2005 23:40

Bon un avatar pour la nuit juste pour le sujet :siffle:

Sinon Koblenz est un personage qui mêne des enquêtes dirons nous assez axées sur le paranormal.

Pour Julien16; arf oui un: le petit Koblenz ou Koblenz avant qu'il soit grand
Arf ce que j'aime beaucoup justement dans ces albums (cette série) c'est que l'on apprends que trés peu de chose sur l'homme.Celà n'empêche en rien de se faire plaisir

C'est comme dans la vrai vie en sommes.Tu peux vivre a côté d'une personne trés lontemps sans forcément savoir grand chose d'elle, et pourtant il y a quelque chose qui passe

Donc Monsieur Robin, continuez ainsi, faites vous plaisir, le public suit :ok: du moins moi je continue à adhérer

J'ai utilisé du Monsieur parceque j'en avais envie et pas pour faire du lèche bottes, donc pas la peine de renchérir sur mes propos
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede julien16 » 01/03/2005 00:05

Pour Julien16; arf oui un: le petit Koblenz ou Koblenz avant qu'il soit grand
Arf ce que j'aime beaucoup justement dans ces albums (cette série) c'est que l'on apprends que trés peu de chose sur l'homme.Celà n'empêche en rien de se faire plaisir

Je te l'accorde, cette part de mystère fait le charme de la série et ne lui fait perdre ne rien de sa qualité. :ok: :ok: :ok:
Cependant il va bien falloir qu'un jour on en sache un peu plus.
Alors, est-ce que se sera dans un album précis ou parsemé tout au long de la série :?:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 01/03/2005 08:12

J'ai lu l'album le temps du retour en métro après l'avoir acheté, et je dois dire que bien que trop vite lu, il était bien... J'aime bcp le graphisme, et ce petit coté art déco qui apparait ds certaines planches. Les planches sont très aérées et fort belles mais je trouve dommage d'être limité à un carcan de 42 pages car ça se lit dès lors très (trop) vite...
Le scénario m'a bcp fait penser à un mélange de Moore entre la ligue des gentlemen extraordinaires et V pour Vendetta... Je me demande si il y a d'ailleurs références voulues ou rien à voir.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Jim » 01/03/2005 09:25

Pour moi ce tome 4 est le meilleur de tous (suivi de près par le 2).
Je ne reviens pas sur le style graphique que j'apprécie beaucoup.
L'histoire est parfaitement construite et intrigante. Tous les ingrédients sont idéalement dosés, un grand bravo :ok:

Oubliée la frustration du tome 3 :D
Ce tome exploite complètement les personnages, on se pause encore plein de questions mais c'est génial de ne pas avoir encore toutes les réponses (par ex quel est le puvoir de M. ?)

Vivement la suite ;)
Est ce que le tome 5 se passera celui dans l'Orient Express avec une histoire suivies de 2 points de vues différent en parallèle ?

J'aime cette série mais je lui trouve quand même des défauts ;)

Je trouve qu'elle a un potentiel énorme mais qu'il n'est pas encore très bien exploité.
Le 3ème tome par exemple, Ca démarre très bien, c'est intrigant, puis tout va trop vite avec des déductions / résolutions peu crédibles...
J'ai l'impression que Th Robin aurait besoin de beaucoup plus de 48 planches pour raconter tout ce qui lui tient à coeur et du coup et qu'il n'arrive pas à approfondir certaines idées. C'est assez frustrant.
Jim
BDévore
BDévore

Messagede Jim » 01/03/2005 09:26

Il n'y aura pas de suite directe à cette histoire. Je crois qu'on a fait le tour de la question.
Ce qui me stimule pour faire un tome suivant, c'est de savoir qu'il sera completement différent :D
On retrouvera sans doute M, mais pas tout de suite.

Quant au manque de fantastique, peut-être...

je suis complètement d'accord avec toi et c'est justement une des grandes qualité de la série : ne pas savoir de quoi sera fait le tome suivant :D
Jim
BDévore
BDévore

Messagede thierry robin » 01/03/2005 09:28

Sur le site il n'y a qu'une date de dédicace à Bruxellles, est-ce la seule ?
Il n'y en aura qu'en librairie ou sur certtains festivals/salons ?

Je viens d'actualiser la page: Le Roeulx 19/20 mars.
Il n'y a pas grand chose d'autre de prévu :siffle:
mais je le préciserai aussitôt sur la page d'accueil de mon site...
thierry robin
Auteur
Auteur

Messagede Jim » 01/03/2005 09:32

Tiens, une dernière remarque : la lecture de ce tome 4 m'a fait pensé à Capricorne d'Andreas. Le mouvement de M m'a fait pensé à celui du concept, et il y a cette montre avec des pics qui sortent qui m'a fait pensé aux boules de Capricornes que certaines personnes on en eux et qui sortent aussi des pics. D'ailleurs, l'abiance de Koblenz est tout a fait dans la lignée de ce qu'a pu faire Andreas (et ce n'est pas un défaut !).
Thierry Robin, est ce que tu apprécies son travail ?

Sinon , ça m'a aussi fait penser aux X-Men (Kodelà avec son école d'enfants aux pouvoir étranges) ;)
Jim
BDévore
BDévore

Messagede thierry robin » 01/03/2005 09:32

Y aura-t-il dans un prochain album la jeunesse de Koblenz (puisqu'elle est pas mal évoquée dans cet album) ?
Sans que ce soit une série dérivée, bien entendu ;)

Je ne sais pas encore.
Mais toute la jeunesse de Koblenz ( dans ces grandes lignes en tous cas) est écrite.
thierry robin
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 01/03/2005 09:33

Pour moi ce tome 4 est le meilleur de tous (....)
Je ne reviens pas sur le style graphique que j'apprécie beaucoup.
L'histoire est parfaitement construite et intrigante. Tous les ingrédients sont idéalement dosés, un grand bravo :ok:

Oubliée la frustration du tome 3 :D (...)

Vivement la suite ;)

Voilà un bon résumé de mon point de vue. ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Jim » 01/03/2005 09:37

Une dernière question pour Thierry Robin : ne serais tu pas partant pour faire un Donjon ? As tu eu des propositions de Sfar/Trondheim ?
Jim
BDévore
BDévore

Messagede thierry robin » 01/03/2005 09:52

je trouve dommage d'être limité à un carcan de 42 pages car ça se lit dès lors très (trop) vite...
Le scénario m'a bcp fait penser à un mélange de Moore entre la ligue des gentlemen extraordinaires et V pour Vendetta... Je me demande si il y a d'ailleurs références voulues ou rien à voir.

De quoi, 42 pages :shock: ?
48, monsieur, 48! :D

Je crois même être un des rares auteur utilisant les 48 pages de l'album (et pour Petit Père Noël et pour Koblenz)
Virant cette bête page titre pour l'intégrer dans l'histoire.
J'ai besoin de ces 2 pages pour le récit, et j'aime bien l'idée (sans démagogie) que le lecteur en ai pour son argent.

Je n'ai pas lu La Ligue et V pour Vendetta ne m'a pas emballé.
S'il y a de liens à faire, ce serait plutôt avec des récits ou des films dans le domaine mélodramatique. C'est ça le thème de l'histoire.
Jusqu'où peut-on se sacrifier pour quelqu'un.
L'anarchie ne m'intéresse pas, c'est juste un support pour plonger Clara dans des situations extrêmes.
thierry robin
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 01/03/2005 09:55

Je suis fan de Petit père Noël. Mais OK on n'en par le pas ici. :siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede thierry robin » 01/03/2005 10:05

Tiens, une dernière remarque : la lecture de ce tome 4 m'a fait pensé à Capricorne d'Andreas. Le mouvement de M m'a fait pensé à celui du concept, et il y a cette montre avec des pics qui sortent qui m'a fait pensé aux boules de Capricornes que certaines personnes on en eux et qui sortent aussi des pics. D'ailleurs, l'abiance de Koblenz est tout a fait dans la lignée de ce qu'a pu faire Andreas (et ce n'est pas un défaut !).
Thierry Robin, est ce que tu apprécies son travail ?

Sinon , ça m'a aussi fait penser aux X-Men (Kodelà avec son école d'enfants aux pouvoir étranges) ;)

De Andréas, je n'ai lu que Coutoo et Le Triangle Rouge, mais pas Capricorne...
Je lis peu de BD, et surtout, j'essai de m'inspirer de vraiment autre chose que du travail de mes collègues.
Sinon c'est l'horreur, chacun ressort le travail du précédent et on tourne en rond :|
c'est bien suffisament le cas.

La montre assassine viendrait plutôt des récits populaires début XX siècle, genre Fantômas.
Et oui, à mi-chemin, j'ai réalisé la parenté entre Kodelà/Professeur Xavier.
Amusant :D
thierry robin
Auteur
Auteur

Messagede thierry robin » 01/03/2005 10:15

Une dernière question pour Thierry Robin : ne serais tu pas partant pour faire un Donjon ? As tu eu des propositions de Sfar/Trondheim ?

Rien de prévu.
Je n'aurai jamais le temps :?
Je ne lance dans une nouvelle série pour Dupuis: Zappa/Tika.
Plus Koblenz.
Plus d'autres projets ( dont un qui correspond à quelques années de travail :( )
En plus, des fois, j'aime bien faire autre chose que de la BD :D
De la musique, par exemple...
Les heures sont trop courtes.
thierry robin
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle