Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Makabi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Makabi

Messagede TheRouch » 09/02/2007 20:16

Message précédent :
Après avoir été encensé par des collègues-amis (Gihef), des collègues et amis très proches (Laurent Cagniat)...

Et tu oublies aussi Mr Van Hamme qui a collé des stickers sur la couverture de cet album :mrgreen: Si ca c'est pas être encensé à fond, j'y connais rien.
Bon j'ai enfin réussi à me le procurer je vais savourer cela ce soir.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

A propos de Makabi

Messagede joachim13 » 09/02/2007 20:21

il est en top position de ma liste d'achat, mercredi prochain je l'ai :smile:
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede Croaa » 09/02/2007 21:08

Et tu oublies aussi Mr Van Hamme qui a collé des stickers sur la couverture de cet album :mrgreen: Si ca c'est pas être encensé à fond, j'y connais rien.

Ouais, je ne sais pas si tu y connais grand chose, mais cela s'appelle également du marketing. Je ne doute pas que Van Hamme aime la série (c'est normal, c'est un très bonne série) mais je préfère lire ses propos dans une interview que sur un sticker.
En plus, perso, si je ne connaissais pas la série avant ce sticker, je pense que je ne l'aurais pas achetée justement à cause du sticker. Les histoires de VAn hammes sont à des kilomêtres de celles de L. Brunshwig (sans faire de comparatif qualitatif). Les univers sont bien souvent opposés et la façon de raconter des histoires aussi. A part signifier que le "Van Hamme a aimé" est un label qui peut attirer le client en pensant : "Si il a aimé et qu'il est le scénariste de largo, XIII, Lady S, etc... c'est que ce doit être du même genre", je ne vois pas trop en quoi cela signifie que cela encense la série.

Mais bon, c'est un détail, j'ai horreur des sticker donc je ne peux pas m'empêcher de raler. l'essentiel est à l'intérieur. lisez Makabi ! :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de Makabi

Messagede joachim13 » 09/02/2007 21:11

moi le sticker du moment qu'il part facilement...
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede TheRouch » 09/02/2007 21:47

Ouais, je ne sais pas si tu y connais grand chose, mais cela s'appelle également du marketing.

En plus, perso, si je ne connaissais pas la série avant ce sticker, je pense que je ne l'aurais pas achetée justement à cause du sticker. :wink:

Croaa c'etait une plaisanterie, j'avais mis pourtant Mr Green juste après :mrgreen: . Ca me fait assez rire d'imaginer Van Hamme à la sortie de l'imprimerie coller de ces propres mains les stickers sur l'album...
Bien sur il s'agit de marketing et il a déjà été retiré de ma BD parce que je n'aime pas avoir des trucs collés sur mes couvertures de BDs, surtout que le pire c'est qu'en les enlevant ça laisse parfois des traces (par ex. le pack Mafia Story chez Delcourt :grrrr:).

Par contre de la à me faire renoncer ou acheter une BD parce qu'elle a été "stickerisé" par telle ou telle personnalié, pour moi ça ne marche pas vraiment.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

A propos de Makabi

Messagede Croaa » 09/02/2007 21:55

Croaa c'etait une plaisanterie, j'avais mis pourtant Mr Green juste après :mrgreen: . Ca me fait assez rire d'imaginer Van Hamme à la sortie de l'imprimerie coller de ces propres mains les stickers sur l'album...

Ah ok, ok. J'ai encore réagis trop vite sur le coup... :siffle:

Par contre de la à me faire renoncer ou acheter une BD parce qu'elle a été "stickerisé" par telle ou telle personnalié, pour moi ça ne marche pas vraiment.

Je précise que c'est le fait de laisser penser qu'il aurait pu s'agir d'un série type "scénario" Van Hamme qui ne m'aurait pas fait acheter la série. pas le sticker en lui-même. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de Makabi

Messagede yvantilleuil » 11/02/2007 15:35

Je précise que c'est le fait de laisser penser qu'il aurait pu s'agir d'un série type "scénario" Van Hamme qui ne m'aurait pas fait acheter la série. pas le sticker en lui-même. :wink:

... et un sticker "Brunchwig a aimé" sur les séries de Van Hamme ? :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede benoit82 » 13/02/2007 11:28

Je l'ai lu...
C'est de très bonne facture. Lloyd est de plus en plus complexe et j'ai aimé toutes ces histoires de flashbacks, la narration est prenante.
Personnellement j'ai trouvé que c'était un très bon album mais j'étais déjà un inconditionel de la série.
D'un certain coté on se sent proche du personnage, on a tous eu des petites vexations incompréhensible à notre niveau et on a tous voulu avoir près de nous un makabi (enfin je crois).
Un gout de trop peu quand même. On veut la suite immédiatement.

PS pour Luc pitié ne nous montrez pas son visage (souvent ça n'apporte rien), l'effet est plus fort quand on s'imagine. Enfin, j'ai toujours été assez déçu par les personnages masqués qu'on démasque (à part makabi lui-même mais là c'est notre petit secret avec lui).
Bonne continuation en tout cas...
benoit82
BDérisoire
BDérisoire

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 13/02/2007 11:31

Chic ! Chic ! Chic ! Des réactions !
D'autres ?
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede johnkalak » 13/02/2007 11:37

Chic ! Chic ! Chic ! Des réactions !
D'autres ?

Ben moi j'ai beaucoup aimé. Vraiment beaucoup.
Mais comme je n'ai pas trop de verve littéraire ce matin il faudra se contenter de cet avis O combien constructif.
D'ailleurs un avis non constructif est-il un avis destructif ? :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede marone222 » 13/02/2007 12:14

Lu ce week-end. Je n'ai pu relire les 3 précédents faute de temps, mais ce n'est pas gênant pour la compréhension de l'album.

Comme d'habitude, un scénario solide et prenant avec de nombreux flash-back (Luc aime bien ça on dirait, comme dans le sourire du Clown...). Ce tome peut aussi être considéré comme une introduction de Lloyd dans sa nouvelle vie d'agent de terrain au FBI. J'espère que dans le suivant, il y aura plus d'action...

Pour le coup du sticker, c'est de bonne guerre. Les auteurs de BD ont le droit comme les autres de faire un peu de marketing.
marone222
Poupette
Poupette

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 13/02/2007 13:00

Oui, je ne sais pas si Makabi est appelé à devenir une série d'action (je dirais même que j'en doute fort)... donc, n'espère pas grand chose de ce côté là dans le tome 5.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede marone222 » 13/02/2007 13:11

Pourtant, il y en avait pas mal dans les 3 premiers tomes.
Et puis, s'il n'y en a pas assez, JVH va te demander d'enlever les stickers :mrgreen:
marone222
Poupette
Poupette

A propos de Makabi

Messagede Seb H » 13/02/2007 16:02

Et cela ne va plus attirer les lecteurs de JVH ! ;)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

A propos de Makabi

Messagede largo84 » 13/02/2007 16:31

J'avais acheté le 1er cycle, bien que je sois resté sur ma faim pour la conclusion de l'histoire, j'ai feuilleté le tome 4 et je ne l'ai pas vraiment aprécié, donc c'est une série que je vais arréter. :sad:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 13/02/2007 16:50

Qu'est ce qui ne t'a pas plu ?
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede olivier » 13/02/2007 17:34

J'ai lu le dernier tome et j'ai beaucoup apprécié

[spoiler]
J'ai bien aimé la dualité du scénario entre les présents et le passé
Le personnage de lloyd est bien complexe et on comprend bien ses doutes et ses frustrations.

Par contre je trouve que la couverture n'est pas trop en rapport avec le contenu du tome
car elle met en avant la victime alors que j'ai l'impression que le tome tourne surtout autour de Lloyd
[/spoiler]
On a vraiment envie de connaitre la suite (comme souvent avec les scénarios de luc).

Bref une trés bonne lecture, merci aux auteurs
olivier
BDépravé
BDépravé

A propos de Makabi

Messagede TheRouch » 13/02/2007 17:56

Et bien moi aussi je dois dire que j'ai bien mordu à ce nouvel épisode, l'univers de Makabi s'oriente plus maintenant vers la psychologie et moins vers l'action c'est vrai.
Mais l'histoire reste très prenante, les flashbacks apportent un éclairage sur l'histoire et le passé de Lloyd. Le dessin est toujours aussi bon.
Il y'a bien une chose qui m'a un peu surpris enfin plutot que je n'ai pas bien compris, les 3 avant-dernieres cases ... pourquoi ce flashback ?
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 13/02/2007 18:06

Ben en vrai, on était pas sensé pouvoir lire deux pages plus tôt ce que Lloyd dit à Rawls... c'était donc l'occasion de le découvrir.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede TheRouch » 13/02/2007 18:47

AAAAAHHHHHH !!!! Ca explique mieux les choses alors... je croyais être passé à coté de quelque chose. J'ai relu une nouvelle fois ... mais cela ne m'avait pas plus éclairé.
Bon il faut bien dire que 2 pages plus tot j'avais du coller la BD contre mon nez pour pouvoir lire c'etait vraiment écrit petit mais visiblement pas assez :smile:
Merci pour cet éclairage.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

A propos de Makabi

Messagede gihef » 13/02/2007 19:08

Ben en vrai, on était pas sensé pouvoir lire deux pages plus tôt ce que Lloyd dit à Rawls... c'était donc l'occasion de le découvrir.

Tiens, j'en avais parlé avec notre éditeur bien aimé.... :wink:

En fait, ce qui "cloche" peut-être, c'est que justement, Olivier se soit escrimé à écrire un texte réel, et donc trop facilement lisible.... Un simple "scribouillis" aurait certainement évité la confusion.... Mais de toute façon, ça ne gêne en rien la lecture....
gihef
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle