Poupouille a écrit:D'autres auraient dit: "pour faire du fric". Mais ils auraient été mauvaise langue, Soleil n'est pas du tout réputée pour ça...
Ouai mais d'un autre coté pour se faire du fric avec qui ?
C'est juste la même histoire redécoupée. Donc nous autres, possesseurs des albums traditionnels on s'en fout.
De plus ce découpage est assez rigide puisqu'il faut faire avec un matériau déjà existant.
Mais bon, comme la version normale est aussi (heureusement) toujours en vente on ne peut pas dire que le lecteur est franchement lésé.
Pour moi cette édition n'est qu'une manière de voir si un nouveau public est touché, à savoir le lectorat du comic ne lisant pas de BD Franco Belge et n'ayant jamais lu Lanfeust (en gros un type qui hiberne depuis 15 ans). A mon avis le but est de voir ce que pense ces personnes avant de se lancer pour de bon sur le marché US. Soleil prépare ça et l'annonce depuis si lontemps qu'ils doivent en être en phase finale de la stratégie. Bref, ils font un test sur le lecteur de comics français.
Franchement je ne vois pas d'autres explication parceque sinon la démarche est... nulle.