Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Lanfeust des étoiles

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede bap » 19/12/2008 16:53

Message précédent :
faut attendre un an maintenant [:eloise:7]
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2309
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede kofuskay » 20/12/2008 19:32

Ben moi je suis pas non plus le seul à etre content. La scene du combat "final" avec thanos m'a fait exploser de rire par exemple. Peu d'auteur aurait l'imagination et les couilles de faire un tel truc


Je suis bien d'accord avec toi (cela m'a fait penser au sketch de Frank Dubosc avec la révolution en amérique centrale) :fant2:
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15312
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede e m » 20/12/2008 19:46

Je viens de me relire tout LdE... Ben finalement c'est pas si mal que ça.
Ca traine en longueur par moment, il y a des perso qui ne servent pas à grand chose (Glin ?), mais c'est pas mal.
Y a juste 2/3 trucs que j'ai pas compris, et la fin qui est ratée...

[spoiler]Pour les 2/3 trucs :
Pourquoi Lanfeust n'a plus son pouvoir pendant les derniers tomes ? Pourquoi est-ce qu'il le récupère comme ça d'un coup dans le dernier ?

Pour la fin, expédiée un peu trop rapidement :
Puisque Thanos récupère son pouvoir, pourquoi garde-t-il tout de même la forme Pathacelse ? Quel est l'interet pour lui...
Pourquoi ne pas utiliser son pouvoir contre Lanfeust lors du combat final...?
Dommage de se débarrasser de ce perso, c'était quand même le plus intéressant et le plus charismatique...[/spoiler]
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4648
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede wolf-w » 21/12/2008 13:39

J'ai lu, la nuit, le dernier Lanfeust.
Franchement il m'a déçu comme presque les derniers tomes, j'ai toujours l'impression qu'Arleston veut en finir pour de bon ! Tout devient parodique. Les clins d'oeil du 7e art m'ont énervé sans savoir pourquoi, mais c'est complètement hors Lanfeust.
En revanche, je suis bien content que cela se termine et, c'est certain, je n'entrerai plus dans le monde de Troy...
Bien entendu, Lanfeust de Troy restera une série "comme ça" !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Lemkor » 22/12/2008 02:37

Je viens de me relire tout LdE... Ben finalement c'est pas si mal que ça.
Ca traine en longueur par moment, il y a des perso qui ne servent pas à grand chose (Glin ?), mais c'est pas mal.
Y a juste 2/3 trucs que j'ai pas compris, et la fin qui est ratée...

[spoiler]Pour les 2/3 trucs :
Pourquoi Lanfeust n'a plus son pouvoir pendant les derniers tomes ? Pourquoi est-ce qu'il le récupère comme ça d'un coup dans le dernier ? Si je ne me trompe pas, au quatrième tome, il transmet en fait sa magie complète à l'animal qui deviendra le magohamot, sauf bien sûr son pouvoir originel de forgeron mais qui ne peut être utilisé qu'avec la présence d'un sage

Pour la fin, expédiée un peu trop rapidement :
Puisque Thanos récupère son pouvoir, pourquoi garde-t-il tout de même la forme Pathacelse ? Quel est l'interet pour lui...
Pourquoi ne pas utiliser son pouvoir contre Lanfeust lors du combat final...?
Dommage de se débarrasser de ce perso, c'était quand même le plus intéressant et le plus charismatique...
Je pense pas que Thanos soit mort car par son pouvoir de téléportation, il a très bien pu survivre et se téléporter ailleurs car sa magie a été réactivée par la présence dans le pathacelse d'un esprit comme celui du magohamot. Pourquoi il reste pathacelce, je pense qu'il se sentait plus fort sous cette forme là ou le fait que son corps ait été emprisonné par le pathacelce l'oblige à ne pouvoir reproduire que son hôte. Il faudrait que je me repenche sur la question :mrgreen: [/spoiler]
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede simC » 23/12/2008 12:15

à e m:

[spoiler] Je suis pas d'accord avec toi sur le fait de se débarasser de Thanos. Soit c'était un personnage interessant mais au bout de deux cycles il faut changer de disque et pas toujours reprendre le même refrain : "Thanos méchant- Tg je vais te buter cloporte". Enfin bref si Arleston est bon scénariste il trouvera de nouveaux persos qui saurons j'espère charmer autant que Thanos, sinon ben ce sera loupé...[/spoiler]

à Lemkor:

[spoiler] En toute logique Thanos s'est fait exploser. Mais s'ils nous refont le coup du Thanos n'est pas mort, il s'est téléporté in extremis...ben comme je le disais plus haut le scénariste n'a plus aucune imagination...[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede e m » 23/12/2008 12:25

[spoiler]Pour les 2/3 trucs :
Pourquoi Lanfeust n'a plus son pouvoir pendant les derniers tomes ? Pourquoi est-ce qu'il le récupère comme ça d'un coup dans le dernier ? Si je ne me trompe pas, au quatrième tome, il transmet en fait sa magie complète à l'animal qui deviendra le magohamot, sauf bien sûr son pouvoir originel de forgeron mais qui ne peut être utilisé qu'avec la présence d'un sage [/spoiler]
[spoiler]
Il me semble qu'il n'utilise pas son petit pouvoir de forgeron, mais celui du Mago. Ca me paraissait bizarre...[/spoiler]

*****

à e m:

[spoiler] Je suis pas d'accord avec toi sur le fait de se débarasser de Thanos. Soit c'était un personnage interessant mais au bout de deux cycles il faut changer de disque et pas toujours reprendre le même refrain : "Thanos méchant- Tg je vais te buter cloporte". Enfin bref si Arleston est bon scénariste il trouvera de nouveaux persos qui saurons j'espère charmer autant que Thanos, sinon ben ce sera loupé...[/spoiler]

à Lemkor:

[spoiler] En toute logique Thanos s'est fait exploser. Mais s'ils nous refont le coup du Thanos n'est pas mort, il s'est téléporté in extremis...ben comme je le disais plus haut le scénariste n'a plus aucune imagination...[/spoiler]

[spoiler]En même temps des méchants récurrents qui ne meurent jamais, il y en a plein d'en d'autres séries, ça ne dérange pas plus que ça... Ca ne me poserait pas de problème s'il revient dans quelques albums.[/spoiler]
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4648
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Lemkor » 24/12/2008 09:43

J'ai examiné tes deuxièmes interrogations

[spoiler]Pour la fin, expédiée un peu trop rapidement :
Puisque Thanos récupère son pouvoir, pourquoi garde-t-il tout de même la forme Pathacelse ? Quel est l'interet pour lui...
Pourquoi ne pas utiliser son pouvoir contre Lanfeust lors du combat final...?
Dommage de se débarrasser de ce perso, c'était quand même le plus intéressant et le plus charismatique...[/spoiler]


[spoiler]Thanos le dit lorsqu'il prend le dessus sur Dheluu, avec un corps comme ça... En fait, Thanos pense que ce corps est invulnérable, il offre une possibilité de longévité, bref, il n'a que des avantages :wink: Il ignore l'existence de la bactérie mortelle.

De même, il n'utilise pas son pouvoir lors du combat final car touché par la bactérie, son corps est très affecté, trop affecté. Il se transfère donc dans son vaisseau qui subit à ce moment-là la transformation ultime. Lanfeust utilise son pouvoir à ce moment-là de forgeron pour chauffer l'animal qui arrive à son dernier stade d'évolution :mrgreen: )[/spoiler]

Donc voilà, pourquoi un tel n'a pas fait-ci ou ça, dans l'action, on ne fait pas toujours non plus les gestes justes :wink:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede e m » 24/12/2008 13:41

J'ai examiné tes deuxièmes interrogations




[spoiler]Thanos le dit lorsqu'il prend le dessus sur Dheluu, avec un corps comme ça... En fait, Thanos pense que ce corps est invulnérable, il offre une possibilité de longévité, bref, il n'a que des avantages :wink: Il ignore l'existence de la bactérie mortelle.

De même, il n'utilise pas son pouvoir lors du combat final car touché par la bactérie, son corps est très affecté, trop affecté. Il se transfère donc dans son vaisseau qui subit à ce moment-là la transformation ultime. Lanfeust utilise son pouvoir à ce moment-là de forgeron pour chauffer l'animal qui arrive à son dernier stade d'évolution :mrgreen: )[/spoiler]

Donc voilà, pourquoi un tel n'a pas fait-ci ou ça, dans l'action, on ne fait pas toujours non plus les gestes justes :wink:

[spoiler]Je viens de jeter un oeil au bouquin, la chrysalide est en carbone et mercure, Lanfeust peut effectivement utiliser son pouvoir de forgeron.
Par contre vu la tronche de Thanos-Larve lorsqu'il essaye d'utiliser son pouvoir, rien ne laisse croire qu'il parvient à s'enfuir avant d'être écraser...[/spoiler]

Merci pour ton avis, ça explique pas mal de choses 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4648
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Lemkor » 24/12/2008 13:56

[spoiler]Je viens de jeter un oeil au bouquin, la chrysalide est en carbone et mercure, Lanfeust peut effectivement utiliser son pouvoir de forgeron.
Par contre vu la tronche de Thanos-Larve lorsqu'il essaye d'utiliser son pouvoir, rien ne laisse croire qu'il parvient à s'enfuir avant d'être écraser...[/spoiler]

Merci pour ton avis, ça explique pas mal de choses 8)


Nous verrons bien dans la suite des aventures de Lanfeust

[spoiler]Ce qui me fait penser que Thanos s'est transféré, c'est l'espèce d'ondée autour de la bête mais en a-t-il eu le temps, la question est posée au scénariste :wink: [/spoiler]
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede PHILIG » 24/12/2008 15:30

Vous avez le bonjour d'olrik et d'arbaces
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede wamuu » 29/12/2008 13:58

Moi aussi, je me suis refait la totale ce week-end. Et au final, ça reste d'un bon niveau, avec un coup de mou pour les tomes 4-5. Mais le scénar se tient. Tout a été effectivement pensé depuis le début contrairement à ce que certaines mauvaises langues (moi le premier) pouvaient penser. En plus, le dessin ne faiblit pas tout au long de la série (contrairement à d'autres du même scénariste...), et les auteurs ne sont pas avares en pages supplémentaires (54 pages pour le dernier tome, ça fait plaisir). Donc je serais partant pour un autre cycle, même si ce sera compliqué de faire plus grand, plus beau. Ca va faire bizarre de revenir sur Troy, alors qu'on vient de passer 8 tomes sur pleins de planètes différentes.

Petite interrogation cependant :
[spoiler]On ne sait pas qui a mis en place le projet Troy, il me semble ? Je veux dire, est-ce que quelqu'un était au courant de la présence du magohamoth sur Troy pour penser qu'il y ait des chances que l'expérience fonctionne ? Serait-ce les dolphantes qui auraient inspiré ce programme ?[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3860
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Lemkor » 29/12/2008 14:07

Mais le scénar se tient. Tout a été effectivement pensé depuis le début contrairement à ce que certaines mauvaises langues (moi le premier) pouvaient penser.


Tout, peut-être pas car Arleston a finalement opté pour une fin amenée différemment

[spoiler]Dans une interview, il expliquait que sur le monde d'origine du magohamot, il recevait un gros sac avec plein de truc, une chèvre, une poule et Tarquin par la suite et dans les tomes qui ont suivi a continué à dessiner la poule et la chèvre. Arleston lui a dit qu'il pouvait arrêter de les dessiner mais s'est finalement ravisé en exploitant l'oeuf de la poule, porteur de la bactérie :wink: [/spoiler]

Petite interrogation cependant :
[spoiler]On ne sait pas qui a mis en place le projet Troy, il me semble ? Je veux dire, est-ce que quelqu'un était au courant de la présence du magohamoth sur Troy pour penser qu'il y ait des chances que l'expérience fonctionne ? Serait-ce les dolphantes qui auraient inspiré ce programme ?[/spoiler]


[spoiler]Je pense que ta vision est la bonne, les dolphantes ont sans doute orchestré l'expérience sous couvert des princes marchands[/spoiler]
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede wamuu » 29/12/2008 15:42

Tout, peut-être pas car Arleston a finalement opté pour une fin amenée différemment

[spoiler]Dans une interview, il expliquait que sur le monde d'origine du magohamot, il recevait un gros sac avec plein de truc, une chèvre, une poule et Tarquin par la suite et dans les tomes qui ont suivi a continué à dessiner la poule et la chèvre. Arleston lui a dit qu'il pouvait arrêter de les dessiner mais s'est finalement ravisé en exploitant l'oeuf de la poule, porteur de la bactérie :wink: [/spoiler]

Ah oui effectivement, mais c'est bien qu'il ait continué alors. Ca fait comme s'il y avait pensé :smile:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3860
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Lemkor » 29/12/2008 15:56

Ah oui effectivement, mais c'est bien qu'il ait continué alors. Ca fait comme s'il y avait pensé :smile:


Voici la référence, c'était dans le magazine zoo, page 50

http://www.zoolemag.com/pdfs/ZOO16_Web.pdf

Et au fait, cette poule qui accompagne Lanfeust
depuis quelques tomes… C’est un croche-patte
de Tarquin, ou c’est vous qui l’avez installée
délibérément ?
Ça, c’est typiquement le genre de choses avec
lesquelles on s’amuse. Ça s’est passé en deux
temps. À un moment, Lanfeust quitte un village
et les habitants lui offrent plein de trucs. J’avais
écrit : «Lanfeust est embarqué avec tout un bricà-
brac, sur le dos d’une chèvre, avec de la vaisselle,
une poule, etc.» C’était censé ne durer que
quelques pages. Mais Didier continuait à dessiner
la chèvre et la poule. Au bout d’un moment,
je lui demande «Eh, tu arrêtes, avec la chèvre et
la poule ?» L’album se terminait avec les personnages
qui faisaient du surf dans le maelström
d’une mer en train de se vider comme un siphon,
mais voilà Tarquin qui dessine la poule et la
chèvre, en train de surfer sur une planche. Bon,
OK. J’ai relevé le défi, et j’ai annoncé à Didier ma
décision : c’est la poule qui allait sauver l’univers
! Ce genre de choses arrive assez souvent,
l’idée étant de faire croire aux lecteurs que tout
était prémédité.
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede syndicien » 29/12/2008 16:16

Question : Lanfeust rentre sur Troy avec Hebus... mais à quelle période vont-ils arriver ???

Tous ceux qu'ils ont connu risquent d'être décédé, non ?
En plus, sans Cixi...
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Yoichi Hiruma » 29/12/2008 16:18

Question : Lanfeust rentre sur Troy avec Hebus... mais à quelle période vont-ils arriver ???

Tous ceux qu'ils ont connu risquent d'être décédé, non ?
En plus, sans Cixi...

[spoiler]Y a que 16 ans de décalage... Je ne connais pas l'espérance de vie sur Troy, mais qd même :fant2: [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2195
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede syndicien » 29/12/2008 16:20

Euh... et ils rentrent comment ?

Le délai espace temps est à zéro ?
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede Yoichi Hiruma » 29/12/2008 16:43

Euh... et ils rentrent comment ?

Le délai espace temps est à zéro ?


Ils prennent une des portes des Dolphantes !!! c'est tellement plus pratique. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2195
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede syndicien » 29/12/2008 17:48

Mouais... je sens qu'ils pas sont pas rentré ces deux là :siffle:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

A propos de Lanfeust des étoiles

Messagede wamuu » 29/12/2008 20:28

Le voyage Troy-Meirrion n'avait duré que quelques semaines (et encore il avait été un peu mouvementé). Il n'y a pas de raison que le voyage inverse ne se fasse pas aussi vite, surtout si le calme est revenu.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3860
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités