Ben moi je suis pas non plus le seul à etre content. La scene du combat "final" avec thanos m'a fait exploser de rire par exemple. Peu d'auteur aurait l'imagination et les couilles de faire un tel truc
Je viens de me relire tout LdE... Ben finalement c'est pas si mal que ça.
Ca traine en longueur par moment, il y a des perso qui ne servent pas à grand chose (Glin ?), mais c'est pas mal.
Y a juste 2/3 trucs que j'ai pas compris, et la fin qui est ratée...
[spoiler]Pour les 2/3 trucs :
Pourquoi Lanfeust n'a plus son pouvoir pendant les derniers tomes ? Pourquoi est-ce qu'il le récupère comme ça d'un coup dans le dernier ? Si je ne me trompe pas, au quatrième tome, il transmet en fait sa magie complète à l'animal qui deviendra le magohamot, sauf bien sûr son pouvoir originel de forgeron mais qui ne peut être utilisé qu'avec la présence d'un sage
Pour la fin, expédiée un peu trop rapidement :
Puisque Thanos récupère son pouvoir, pourquoi garde-t-il tout de même la forme Pathacelse ? Quel est l'interet pour lui...
Pourquoi ne pas utiliser son pouvoir contre Lanfeust lors du combat final...?
Dommage de se débarrasser de ce perso, c'était quand même le plus intéressant et le plus charismatique...
Je pense pas que Thanos soit mort car par son pouvoir de téléportation, il a très bien pu survivre et se téléporter ailleurs car sa magie a été réactivée par la présence dans le pathacelse d'un esprit comme celui du magohamot. Pourquoi il reste pathacelce, je pense qu'il se sentait plus fort sous cette forme là ou le fait que son corps ait été emprisonné par le pathacelce l'oblige à ne pouvoir reproduire que son hôte. Il faudrait que je me repenche sur la question [/spoiler]
[spoiler][spoiler]Pour les 2/3 trucs :
Pourquoi Lanfeust n'a plus son pouvoir pendant les derniers tomes ? Pourquoi est-ce qu'il le récupère comme ça d'un coup dans le dernier ? Si je ne me trompe pas, au quatrième tome, il transmet en fait sa magie complète à l'animal qui deviendra le magohamot, sauf bien sûr son pouvoir originel de forgeron mais qui ne peut être utilisé qu'avec la présence d'un sage [/spoiler]
à e m:
[spoiler] Je suis pas d'accord avec toi sur le fait de se débarasser de Thanos. Soit c'était un personnage interessant mais au bout de deux cycles il faut changer de disque et pas toujours reprendre le même refrain : "Thanos méchant- Tg je vais te buter cloporte". Enfin bref si Arleston est bon scénariste il trouvera de nouveaux persos qui saurons j'espère charmer autant que Thanos, sinon ben ce sera loupé...[/spoiler]
à Lemkor:
[spoiler] En toute logique Thanos s'est fait exploser. Mais s'ils nous refont le coup du Thanos n'est pas mort, il s'est téléporté in extremis...ben comme je le disais plus haut le scénariste n'a plus aucune imagination...[/spoiler]
[spoiler]Pour la fin, expédiée un peu trop rapidement :
Puisque Thanos récupère son pouvoir, pourquoi garde-t-il tout de même la forme Pathacelse ? Quel est l'interet pour lui...
Pourquoi ne pas utiliser son pouvoir contre Lanfeust lors du combat final...?
Dommage de se débarrasser de ce perso, c'était quand même le plus intéressant et le plus charismatique...[/spoiler]
J'ai examiné tes deuxièmes interrogations
[spoiler]Thanos le dit lorsqu'il prend le dessus sur Dheluu, avec un corps comme ça... En fait, Thanos pense que ce corps est invulnérable, il offre une possibilité de longévité, bref, il n'a que des avantages Il ignore l'existence de la bactérie mortelle.
De même, il n'utilise pas son pouvoir lors du combat final car touché par la bactérie, son corps est très affecté, trop affecté. Il se transfère donc dans son vaisseau qui subit à ce moment-là la transformation ultime. Lanfeust utilise son pouvoir à ce moment-là de forgeron pour chauffer l'animal qui arrive à son dernier stade d'évolution )[/spoiler]
Donc voilà, pourquoi un tel n'a pas fait-ci ou ça, dans l'action, on ne fait pas toujours non plus les gestes justes
[spoiler]Je viens de jeter un oeil au bouquin, la chrysalide est en carbone et mercure, Lanfeust peut effectivement utiliser son pouvoir de forgeron.
Par contre vu la tronche de Thanos-Larve lorsqu'il essaye d'utiliser son pouvoir, rien ne laisse croire qu'il parvient à s'enfuir avant d'être écraser...[/spoiler]
Merci pour ton avis, ça explique pas mal de choses 8)
Mais le scénar se tient. Tout a été effectivement pensé depuis le début contrairement à ce que certaines mauvaises langues (moi le premier) pouvaient penser.
Petite interrogation cependant :
[spoiler]On ne sait pas qui a mis en place le projet Troy, il me semble ? Je veux dire, est-ce que quelqu'un était au courant de la présence du magohamoth sur Troy pour penser qu'il y ait des chances que l'expérience fonctionne ? Serait-ce les dolphantes qui auraient inspiré ce programme ?[/spoiler]
Tout, peut-être pas car Arleston a finalement opté pour une fin amenée différemment
[spoiler]Dans une interview, il expliquait que sur le monde d'origine du magohamot, il recevait un gros sac avec plein de truc, une chèvre, une poule et Tarquin par la suite et dans les tomes qui ont suivi a continué à dessiner la poule et la chèvre. Arleston lui a dit qu'il pouvait arrêter de les dessiner mais s'est finalement ravisé en exploitant l'oeuf de la poule, porteur de la bactérie [/spoiler]
Ah oui effectivement, mais c'est bien qu'il ait continué alors. Ca fait comme s'il y avait pensé
Et au fait, cette poule qui accompagne Lanfeust
depuis quelques tomes… C’est un croche-patte
de Tarquin, ou c’est vous qui l’avez installée
délibérément ?
Ça, c’est typiquement le genre de choses avec
lesquelles on s’amuse. Ça s’est passé en deux
temps. À un moment, Lanfeust quitte un village
et les habitants lui offrent plein de trucs. J’avais
écrit : «Lanfeust est embarqué avec tout un bricà-
brac, sur le dos d’une chèvre, avec de la vaisselle,
une poule, etc.» C’était censé ne durer que
quelques pages. Mais Didier continuait à dessiner
la chèvre et la poule. Au bout d’un moment,
je lui demande «Eh, tu arrêtes, avec la chèvre et
la poule ?» L’album se terminait avec les personnages
qui faisaient du surf dans le maelström
d’une mer en train de se vider comme un siphon,
mais voilà Tarquin qui dessine la poule et la
chèvre, en train de surfer sur une planche. Bon,
OK. J’ai relevé le défi, et j’ai annoncé à Didier ma
décision : c’est la poule qui allait sauver l’univers
! Ce genre de choses arrive assez souvent,
l’idée étant de faire croire aux lecteurs que tout
était prémédité.
Question : Lanfeust rentre sur Troy avec Hebus... mais à quelle période vont-ils arriver ???
Tous ceux qu'ils ont connu risquent d'être décédé, non ?
En plus, sans Cixi...
Euh... et ils rentrent comment ?
Le délai espace temps est à zéro ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité